Ho.
J'ai déjà décrit ça dans la FAQ de la section méthode. Il s'agit de mettre l'attache avant de la ligne de harnais au tiers de la (plus grande) largeur de la voile, c'est à dire là ou passe le wish. Pour ce faire, GB prend un élastique d'un mètre (par exemple) tel qu'on peut en trouver à vendre en magasin de bricolage, met une marque au tiers de la largeur, maintient ce coté devant le mât et tire l'autre coté jusqu'à l’œillet d'écoute. Il prend ensuite la marque faite au tiers et la tire, en "projection", perpendiculairement à la louche, vers le wish : voici le point d'attache avant de la ligne de harnais. Le point d'attache arrière est a une largeur de poing, pistou.
Ca marche bien pour les voiles de petites surface, mettons inférieures à 7.5 m², pour des programmes freeride/wave/freestyle peut être moins bien pour les race, mais à vérifier, ça se compte en année la dernière fois où j'ai lu ça ...
Chieur a dit:
Ha ben wé tiens c'est pratique on a que ça à fout' de jouer au jokari au dessus de nos voiles
Hé. Tu fais ce que tu veux j'en ai rin a taper moué.
Ce que je peux dire c'est que j'ai appliqué assez consciencieusement au début et puis avec le temps un fois que c'est réglé tu reviens plus trop dessus sauf quand le wish change de voile auxquels cas il s'agit d'avance ou reculer de +/- 3cm au plus, soit la différence de boom divisé par 3, ça va c'est pas le bout du monde et enfin aujourd'hui c'est à l'intuit' (mais sur la base des réglages à la GB) en fonction des changements de réglages de hauteur de boom, de tension à l'amure et de position de PDM.
EDIT
Oui il le vend 12.50 brouzouf (£ ou €?) mais bon franchement ... Lui même doit donner le truc d'aller chercher son élastique chez castomerlin .