Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pousser sur le wish... une révélation !, Ça a changé ma vie... euh ma nav, enfin les deux quoi

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Nicko
Jiber
Jiber

Re :Pousser sur le wish... une révélation !, Ça a changé ma vie... euh ma nav, enfin les deux quoi

Message par Nicko »

Aneldo @ 29/08/2013 - 16h42 a dit:

dans ce sens oui.

Mais pour la voile la plus grande ca vaut le coup d'avoir plus de puissance du coup (et eviter une plus grande voile)

Oui mais pour avoir plus de puissance à taille égale, il y a un prix à payer. Sur les powerwave c'est au prix de la maniabilité et sur les freestyle c'est au prix de la vitesse/stabilité en ligne droite...
Nausicaä
Killer
Killer

Re :Pousser sur le wish... une révélation !, Ça a changé ma vie... euh ma nav, enfin les deux quoi

Message par Nausicaä »

Ça va dépendre du gabarit... Perso j'ai une 6,5 de FS (Firefly) elle me sert à partir super tôt (et encore je la trouve trop grande. Une 6,1 serait mieux mais pas assez d'écart avec 5,4...)

Ma 5,4 c'est la charnière... Elle est super puissante car elle me permet de profiter d'un vent établi tout en étant vive et maniable... Elle me permet s'il y a de belles vagues d'exploiter la 80l pure wave...

La 4,7 en puissance moyenne (combat) la passe partout selon le spot... FS sur me flat avec vent un peu capricieux et non dantesque, ou wave onshore... Ou baston B&J avec la waveboard

4,2 power wave (gun top wave) ... Gros baston en wave

Board ou FS par gros vent (mais vu la tête du plan d'eau suis mieux en B&J)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

C'est quand même pas mal d'avoir des voiles proches et de ne pas partir dans tous les sens sinon on perd en cohérence...
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Eh oh, restons sur le sujet please!
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

C'est vrai quoi ne poussez pas (sur le wish.... ah si!!! )

ou alors debout c'est plus facile pour naviguer...
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Je suggère même un split du sujet.
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Tu "spliterais" ou? dès que ça commence à parler bout de harnais ou apres quand ça parle style de voile? :D
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

+1 et à partir du split de voile (et tu peux supprimer ce message ;) )
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

+1 style de voile, la longueur des bouts de harnais reste en rapport avec le fait de plier ou tendre les bras.

et +1 pour "nettoyer" les sujets de nos messages.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Je n'ai pas l'option slip (split pardon).... Supprimer déplacer ok mais je crois que pour spliter doit falloir passer par laurent je l'en averti...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 30/08/2013 - 11h22 a dit:

Je n'ai pas l'option slip (split pardon).... Supprimer déplacer ok mais je crois que pour spliter doit falloir passer par laurent je l'en averti...

Ptit slip!
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Toute la banane est dans le split,

Posted Image
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Un autre aspect très intéressant, c'est que je peux lâcher la main arrière ou la main avant pour aussi longtemps que je veux, le clapot et les rafales se corrigent sans souci avec une seule main.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

Manu aux states @ 17/08/2013 - 20h17 a dit:

Absolument, je me demande si on n'est pas un peu obligé de passer par ses étapes intermédiaires afin de paufiner sa propre technique et son propre style.

Je suis en plein apprentissage du planning et la nav au harnais et je me rends compte des progrès suivant la position du corps par rapport à la planche, qui peut facilement varier suivant le plan d'eau... Merci pour le conseil ! :)

Manu aux states a dit:

Un autre aspect très intéressant, c'est que je peux lâcher la main arrière ou la main avant pour aussi longtemps que je veux, le clapot et les rafales se corrigent sans souci avec une seule main.

Là pas encore mais bon.... ma position de bout est loin d'être optimale !
Répondre