Endorphin @ 22/09/2013 - 18h21 a dit:
Mouette @ 22/09/2013 - 18h16 a dit:
Pas très sympa pour Koster, qui est très bon perdant je trouve
Il doit être blasé d'avoir completement merdé sa gestion des surfs, avec un deuxieme surf à 2.81pt
Tres bon perdant.. en serrant les dents tres fort alors... "I am not happy but .. but .. but..."
C'est clair qu'il aurait du gagner. C'etait le meilleur toute la journee mais il a completement merde ses surfs en finale. C'est le jeu.
Pas forcément d'accord avec toi, il pose tout ces tricks, c'est magnifique, mais je trouve qu'un marcilio en plein rush est beaucoup plus sympa à regarder, il est plus léger sur l'eau, c'est plus fluide et dynamique!!!
Koster, on dirait un robot qui reproduit un gros panel de tricks, indépendemment des vagues qu'il rencontre!!
Bon je grossis le trait volontairement, mais pour moi Marcilio méritait cette victoire haut la main par son engagement.
Après pour nos frenchies, perso très bon ressenti pour Thomas Traversa, qui n'a malheuresement pas eu de bon sets lors de sa rencontre avec marcilio, mais il envoie en fait beaucoup plus en saut que ce que je pensais !!

J'ai le sentiment que les sauts l'intéresse pas, ils les maîtrise suffisemment pour ne les faire qu'en cas de besoin, c'est impressionnant mais dommage.
En effet s'il s'attachiat à cartonner ses sauts autres que ces superbes BL (comme ceux de Jules ou de Mussolini, des sauts magnifiques de waverider pur), il pourrait vraiment s'attacher aux victoires d'étapes!!
Après c'est peut-être pas son kiff, pas son envie et il s'est peut-être blessé suffisemment sur les sauts, ce que je comprend mais on n'est pas champion du monde sans prendre des risques, même aux entraînements!!!!
Pour finir, Jules Denel, vraiment bon feeling sur ces surfs et les classiques de sauts, on le sentais mieux que les loosers des premiers tours, mais un cran dessous des 8 meilleurs, car même s'il a une excellent lecture et approche de vague, il est un poil plus lourd sur ses appuis en nav et en surfs, en remarque il est peut-être pas habitués aux surfs onshore ??
Il ferait bien de venir faire un stage surf au Jaï

Sur ce c'est quand qu'on se fait not' compet'