mélapatate @ 07/11/2013 - 18h28 a dit:
Moi je suis d'accord avec steph38 sur le fait que c'est plutôt un problème d'éducation actuelle !!
On est entièrement d'accord !
Quand je vois le cirque que c 'est à Tarifa en juillet (et encore c est pas aout !) et quand je vois les branleurs en grosses lunettes sans combi, sans harnais, ne se mettant pas dans l'eau et qui sont en fait des moniteurs de kite, ca ne m'étonne pas qu'apres les élèves n'ont aucune conscience des dangers.
Cet été un mec fait décoller son kite au vent de notre parasol, à un mètre ( un vrai mètre pas 3 mètres). Je lui fait remarqué qu'il décolle sa voile à coté d'une dizaine de personne (amis et enfants compris et dont sa mère au passage ...).
Le premier truc qui me dit :
- C est l'espace des kite (faux c est justement interdit au kite mais c est pas respecté)
puis : c est interdit aux baigneurs (c est con on se repose sur la plage on est pas dans l'eau)
puis : c est parce qu'il y a pas de vent que t'es énervé.
Vu que j'étais de bonne humeur, il n'est pas mort.
MAis ce qu'il m'a épaté le plus c est que 2 minutes apres, je le vois dans l'eau sans board, c etait un débutant en fait, il en était au stade d'apprendre à nager avec son aile !!!!!
Et là je me dit : mais qu'est ce qu'on a pu lui apprendre pendant son stage de kite bordel !
(Et des exemples comme ca, j'en ai .... des tonnes malheureusement ...)

Le Sadler est grave