Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nouvelle membre - Alizée

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
zurfer
Timide
Timide
Messages : 490
Enregistré le : 14 févr. 2005, 08:07
Contact :

Re :Nouvelle membre - Alizée

Message par zurfer »

aliz-wz @ 15/02/2014 - 19h46 a dit:

Merci à tous pour vos réponses, et votre accueil !



Grande nouvelle pour moi je descends sur Gruissan pour raison professionnelle, du coup je cherche des spots sécu (genre la Nautique) et des copains de nav' car je compte bien progresser !






le goulet semble au top pour progresser safe vue cette vidéo postée sur Tram riders

http://vimeo.com/85955518#at=0
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Nouvelle membre - Alizée

Message par Aneldo »

Et encore plus accessible il y a le pars à huitre.
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Nouvelle membre - Alizée

Message par Nausicaä »

Le plus gros défaut du parc a huîtres c'est moi... J'y traîne souvent vu que j'habite à côté. Prévoir l'anti algues pour les étangs
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Nouvelle membre - Alizée

Message par stef38 »

Perso je préfère le Goulet au Parc.


D'abord l'environnement, tu ne grées pas au bord de la route, ta voile ne risque pas de s'envoler dans le pare-brise d'une bagnole qui passe. De plus souvent le Parc ça sent, et faut marcher dans les algues les premiers mètres.


Ensuite la sécu, au Parc, bien demander des conseils aux locaux, t'as des putains de banc de sable, souvent y a des piquets pour les signaler, ne jamais passer trop près, perso j'ai fait 1 soleil y a quelques années, maintenant j'évite...


Au goulet y a des arbres au bord de l'eau, nickel pour que la famille pique-nique à l'ombre, pas d'algues au bord, par contre y en a au fond, et tu navigues perpendiculairement à la plage ce que je préfère perso, et tu peux prendre une bière, une crêpe ou un repas chez wesh, de plus y a plein d'émulation pour mon fils car y a énormément de gens qui apprennent avec Julien, c'est d'ailleurs je trouve un bon pédago aussi comme Méla de Tramontana citée plus haut. Après suivant les périodes, il peut y avoir beaucoup de monde c'est sûr et y a quelques kites, mais normalement ils naviguent très à gauche du spot, et je n'y ai jamais vu d'accrochage. ( pas de kite au Parc)



Pour les filles, attention (je rigole) , le Goulet c'est aussi ça:


http://vimeo.com/85395082
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Nouvelle membre - Alizée

Message par Nausicaä »

le parc je ne grée jamais au bord de la route et ça ne sens pas quand tu navigues... pas plus que le goulet je trouve. Au goulet le wesh center est un avantage et un inconvénient. sympa d'y prendre une bière, belle émulation, mais la mise à l'eau les jours où tu as du vent, tu te tapes 25 allers et retours avec ton matos jusqu'à l'aire de gréage et l'unique mise à l'eau sortie, en bas du parking... si tu grée sur le parking, t'es emmerdé par les bagnoles... c'est le seul truc qui m'y rebutes... après le plan d'eau y est bien plus formé qu'au parc et tu peux marché un moment si tu te mets à dériver.... j'ai le souvenir de l'époque ou on se garait au bord de l'eau, un pied de mat pété 2H de marche car j'avais presque fini au spot en dessous...


Le parc on a résolu les problèmes de banc de sable à moins de naviguer avec une pelle à tarte de 30cm, mais en 25 cm je passe nickel sauf entre les poteaux... ( et en 16 ça passe partout, parfois en serrant les fesses)


Mais leucate regorge de spots... Y a aussi un super petit spot safe mais il faut que ca souffle fort... bords très court et tout flat idéal pour bosser le jibe et autre manoeuvres mais tu n'as pas pied partout... j'ai appris la bas...
zurfer
Timide
Timide
Messages : 490
Enregistré le : 14 févr. 2005, 08:07
Contact :

Re :Nouvelle membre - Alizée

Message par zurfer »

Nausicaä @ 19/02/2014 - 18h59 a dit:



Mais leucate regorge de spots... Y a aussi un super petit spot safe mais il faut que ca souffle fort... bords très court et tout flat idéal pour bosser le jibe et autre manoeuvres mais tu n'as pas pied partout... j'ai appris la bas...



et c'est où ? ;)


En MP si tu veux, mais j'aimerais le retester avant parce que j'ai vu qu'il avait balancé des poteaux pour un ponton au vent du spot je voudrais voir si ça ne perturbe pas trop la tram...
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2367
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Nouvelle membre - Alizée

Message par ralaoups »

ca doit etre le petit pech 'non ?


Après je suis 200 % d'accord avec Steph38.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
aliz-wz
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 02 janv. 2014, 14:20
Contact :

Re :Nouvelle membre - Alizée

Message par aliz-wz »

Hello les copains !

Bon j'ai fait un petit tour de la région depuis que j'y suis !

Je voulais du vent, je suis servie ! Vraiment servie !


Du coup j'ai testé :

La Nautique

La Ganguise

Le Barcarès


Et les reports c'est par ici --->


http://windybikini.wordpress.com/news/


:-)
Viking
Accro
Accro
Messages : 12078
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Nouvelle membre - Alizée

Message par Viking »

Bravo pour ta motivation!  :)
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Nouvelle membre - Alizée

Message par Nausicaä »

Ce week end c'est Ganguise cap d'Agde ou en mer du côté de leucate
SYLV@IN
Timide
Timide
Messages : 119
Enregistré le : 03 juil. 2012, 15:39
Contact :

Re :Nouvelle membre - Alizée

Message par SYLV@IN »

Nice! Sympa ce blog ça rappel les souvenirs et galères de l'époque (pas si lointaine, 1 an ...)


Le truc c'est que ce we c'est marin :love:  :love:  :love:

Tout ce qui est en mer, t'oublie (style Agde etc.) = Vagues et fun pour les confirmés / Galères et brasse coulée pour les débutants ...


A l'époque il y avait l'étang de Mateille qui passait bien pour cette orientation. C'est pas très grand mais c'est safe. Je sais pas si il y a toujours du monde la bas par contre (qq connais?).


C u @ la nautique un de ces jours et garde la motiv' ;)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Nouvelle membre - Alizée

Message par Homerdusud »

L étant de mateille par marin c est clair c est super pour tirer des bords et apprendre.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Nouvelle membre - Alizée

Message par stef38 »

Sympa le petit blog en effet! Bonne continuation à toi!
aliz-wz
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 02 janv. 2014, 14:20
Contact :

Re :Nouvelle membre - Alizée

Message par aliz-wz »

Merci à vous ! :D


Le truc c'est que mateille il y a personne, donc forcément c'est moins marrant ...!
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Nouvelle membre - Alizée

Message par thejoker »

aliz-wz @ 29/03/2014 - 11h15 a dit:

Merci à vous ! :D


Le truc c'est que mateille il y a personne, donc forcément c'est moins marrant ...!




faut savoir ce que tu veux faire rigoler ou apprendre le windsurf..


les debuts sont difficiles et demandent de l'investissement physique et cerebral

il te faut etre tonique et gainée et aussi avori en tête tous ces gestes qui te permettront d'avancer (la marche ne s'apprend pas en un jour ni le vélo..)

privilégie les sorties sur eau plate et vent constant

mateille c'est top pour ton niveau tu pourras même y bosser le waterstart la clef pour pouvoir continuer a progresser   ;)
Répondre