Perso je préfère le Goulet au Parc.
D'abord l'environnement, tu ne grées pas au bord de la route, ta voile ne risque pas de s'envoler dans le pare-brise d'une bagnole qui passe. De plus souvent le Parc ça sent, et faut marcher dans les algues les premiers mètres.
Ensuite la sécu, au Parc, bien demander des conseils aux locaux, t'as des putains de banc de sable, souvent y a des piquets pour les signaler, ne jamais passer trop près, perso j'ai fait 1 soleil y a quelques années, maintenant j'évite...
Au goulet y a des arbres au bord de l'eau, nickel pour que la famille pique-nique à l'ombre, pas d'algues au bord, par contre y en a au fond, et tu navigues perpendiculairement à la plage ce que je préfère perso, et tu peux prendre une bière, une crêpe ou un repas chez wesh, de plus y a plein d'émulation pour mon fils car y a énormément de gens qui apprennent avec Julien, c'est d'ailleurs je trouve un bon pédago aussi comme Méla de Tramontana citée plus haut. Après suivant les périodes, il peut y avoir beaucoup de monde c'est sûr et y a quelques kites, mais normalement ils naviguent très à gauche du spot, et je n'y ai jamais vu d'accrochage. ( pas de kite au Parc)
Pour les filles, attention (je rigole) , le Goulet c'est aussi ça:
http://vimeo.com/85395082