Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Défi Wind 2014

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2541
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Défi Wind 2014

Message par KOUBY »

Homerdusud @ 04/05/2014 - 10h18 a dit:

Rien qui va vite? Si ya de l air pour sortir la 87 t as intérêt a tracer :D



J'ai dit "bien" vite  :D  et je compte bien la sortir (il me faut pas tant d'air que ça, genre 20/25nd)


Pour ceux qui l'ont déjà fait, il sont combien les slalomeurs bien rapides et affûtés ? La moitié de la flotte ? Histoire de savoir combien je vais être ridicule  :blink:  et de me fixer un objectif raisonnable...
Image Powered by MWS
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2541
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Défi Wind 2014

Message par KOUBY »

Homerdusud @ 03/05/2014 - 19h25 a dit:

:D


Surtout que ca sera mode matos minimal, limite que les voiles et on pose ca sur la 260, alors pour sur, carotte ^^



Pfff, prends ton matos et inscris-toi !
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Défi Wind 2014

Message par Homerdusud »

KOUBY @ 04/05/2014 - 10h51 a dit:

Homerdusud @ 03/05/2014 - 19h25 a dit:

:D


Surtout que ca sera mode matos minimal, limite que les voiles et on pose ca sur la 260, alors pour sur, carotte ^^



Pfff, prends ton matos et inscris-toi !




non cette année c est mort....


pour la part de slalomeux affutes, difficile a dire, ptet une tiers?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Défi Wind 2014

Message par stef38 »

KOUBY @ 04/05/2014 - 10h38 a dit:

Homerdusud @ 04/05/2014 - 10h18 a dit:

Rien qui va vite? Si ya de l air pour sortir la 87 t as intérêt a tracer :D



J'ai dit "bien" vite  :D  et je compte bien la sortir (il me faut pas tant d'air que ça, genre 20/25nd)


Pour ceux qui l'ont déjà fait, il sont combien les slalomeurs bien rapides et affûtés ? La moitié de la flotte ? Histoire de savoir combien je vais être ridicule  :blink:  et de me fixer un objectif raisonnable...




En LD, le gros se joue sur le départ, si comme moi, tu préfères regarder ça d'un peu de loin et pas risquer la casse dans le paquet, t'es quasi sûr d'être dans la 2ème moitié... Un deuxième élément, la possibilité de changer de taille de voile, si comme moi t'as pas envie (ou la possibilité) de laisser des gréements grées sur la plage toute la journée, ben c'est pas gagné non plus. Par contre l'avantage de partir vers la fin, c'est beau toute ces voiles devant, et franchement c'est sympa de participer, mais le classement n'a pas forcément grand chose à voir avec ton niveau sur l'eau hors compète, la compète, même les LDs, c'est quand même un truc très particulier.
F2wind84
Timide
Timide
Messages : 858
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:18
Contact :

Re :Défi Wind 2014

Message par F2wind84 »

Heu ? 220 € l'inscription ?  :snif:
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Défi Wind 2014

Message par stef38 »

Oui tarif doublé pour ceux qui se décident plus-tard (à partir d'aujourd'hui ), je trouve ça plutôt normal et ça fait déjà plusieurs années que c'est comme ça, sinon tout le monde pourrait attendre la météo pour se décider à s'inscrire... Après quand tu vois le tarif d'un aller-retour en bagnoles si y a pas de vent, suivant de là ou tu viens et en comptant sur plusieurs années, ça se réfléchi...
F2wind84
Timide
Timide
Messages : 858
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:18
Contact :

Re :Défi Wind 2014

Message par F2wind84 »

Je suis allé sur le site pour m'inscrire , mais à 220 € j'abandonne .


l'inscription , plus la licence , plus le trajet , 450 € les 4 jours  :huh:
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re :Défi Wind 2014

Message par yvonik »

F2wind84 @ 04/05/2014 - 15h45 a dit:

Je suis allé sur le site pour m'inscrire , mais à 220 € j'abandonne .


l'inscription , plus la licence , plus le trajet , 450 € les 4 jours  :huh:




et encore si tu bois pas  B)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Défi Wind 2014

Message par stef38 »

Oui c'etait 110 jusque samedi tu t'es loupé de peu...
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2541
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Défi Wind 2014

Message par KOUBY »

stef38 @ 04/05/2014 - 14h27 a dit:

KOUBY @ 04/05/2014 - 10h38 a dit:

Homerdusud @ 04/05/2014 - 10h18 a dit:

Rien qui va vite? Si ya de l air pour sortir la 87 t as intérêt a tracer :D



J'ai dit "bien" vite  :D  et je compte bien la sortir (il me faut pas tant d'air que ça, genre 20/25nd)


Pour ceux qui l'ont déjà fait, il sont combien les slalomeurs bien rapides et affûtés ? La moitié de la flotte ? Histoire de savoir combien je vais être ridicule  :blink:  et de me fixer un objectif raisonnable...




En LD, le gros se joue sur le départ, si comme moi, tu préfères regarder ça d'un peu de loin et pas risquer la casse dans le paquet, t'es quasi sûr d'être dans la 2ème moitié... Un deuxième élément, la possibilité de changer de taille de voile, si comme moi t'as pas envie (ou la possibilité) de laisser des gréements grées sur la plage toute la journée, ben c'est pas gagné non plus. Par contre l'avantage de partir vers la fin, c'est beau toute ces voiles devant, et franchement c'est sympa de participer, mais le classement n'a pas forcément grand chose à voir avec ton niveau sur l'eau hors compète, la compète, même les LDs, c'est quand même un truc très particulier.




Y'a vraiment beaucoup de casse ou c'est juste un peu chaud ?

Et pourquoi tu ne laisses pas tes voiles gréées ? Soleil ? Risque de fauche ?
Image Powered by MWS
ole timer
Timide
Timide
Messages : 328
Enregistré le : 03 nov. 2004, 11:36
Contact :

Re :Défi Wind 2014

Message par ole timer »

- je dirais qu'en gros, sur 500 participants  il y a une cinquantaine de pros et semi pros qui jouent le classement

- une centaine qui essaient de faire pareil ...

- une autre centaine d'amateurs sérieux et slalomeurs bien équipés ...

- le reste se bat pour finir , ou faire mieux que ses potes avec ce qu'il a comme matos ... d'ou une super ambiance !( on se prend pas la tète et on est plutôt prêts a s'aider !)


Donc tu peux viser le milieu du classement , c'est vraiment faisable à condition de faire toutes les manches, et la, le pb ce n'est pas d’être le plus rapide sur les 10 premiers kilomètres, mais d’être capable d'en faire une centaine dans la journée, pendant trois jours sans se décourager dés qu'on a l'impression d’être le dernier, ridicule etc ... ça se joue dans la durée, sur le physique et surtout le moral ( cf bien boire, avoir un matos pas trop pointu et inconnu etc ..)...si ton materiel de folie fait que tu baignes au jibe ou au départ, tu seras HS bien avant la fin ....

Je conseille donc plutot du volume et de la toile , un peu plus que les conditions l'exigeraient en cours de parcours ..

..Comme le disait Enzo Ferrari : pour finir premier, il faut  en premier : finir !


Ceci dit , chacun voit cela avec ses propres lunettes ...et ce n'est que ma vision ... ;)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Défi Wind 2014

Message par stef38 »

Je pense pas qu'il y ait beaucoup de casses, mais en même temps, ça peut arriver, après j'ai peu d'expériences en LD, je ne joue pas la gagne donc j'essaye aussi de ne pas emmerder le monde...


Pour le gréement, déjà y a le risque qu'il s'envole ou qu'une planche viennent s'emplafonner dessus, et en plus le fait que ça use le gréement, une journée complète d'uv, surtout si tu fais ça les 4j, ton gréement il va veiller plus de 2 fois plus vite, rajouter à ça le risque de casse du mat dû au soleil, ben j'ai pas envie de flinguer mon matos juste pour une course, après je comprends bien que certains le fassent, en particulier les compétiteurs mais perso je fais une LD par an et encore pour m'amuser, je n'ai rien à prouver ni à gagner, mais chacun fait comme il veut...


De toutes façons je n'y serais même pas cette année, enfin sauf si l'envie m'en prends au dernier moment, pas envie de passer 4j à Gruissan sans vent, et j'ai pas encore naviguer donc pas envie de prendre le risque aussi de faire mes premières navs de l'année sur le Défi.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Défi Wind 2014

Message par Homerdusud »

Ole timer dans tes proportions tu oublies les champions du monde en matos full slalom qui se font déchirer dès que le vent prend 3 noeuds....
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2541
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Défi Wind 2014

Message par KOUBY »

Homerdusud @ 04/05/2014 - 19h26 a dit:

Ole timer dans tes proportions tu oublies les champions du monde en matos full slalom qui se font déchirer dès que le vent prend 3 noeuds....



C'est mal de se moquer  :fear: . Si j'ai la chance d'en doubler, je penserai à toi  :rolleyes:


ole timer @ 04/05/2014 - 17h59 a dit:

...Donc tu peux viser le milieu du classement , c'est vraiment faisable à condition de faire toutes les manches, et la, le pb ce n'est pas d’être le plus rapide sur les 10 premiers kilomètres, mais d’être capable d'en faire une centaine dans la journée, pendant trois jours sans se décourager dés qu'on a l'impression d’être le dernier, ridicule etc ... ça se joue dans la durée, sur le physique et surtout le moral ( cf bien boire...)...



Bon tu viens de définir mon objectif alors  :D Ça me parait bien...


ole timer @ 04/05/2014 - 17h59 a dit:

(...avoir un matos pas trop pointu et inconnu etc ..)...si ton materiel de folie fait que tu baignes au jibe ou au départ, tu seras HS bien avant la fin ....

Je conseille donc plutot du volume et de la toile , un peu plus que les conditions l'exigeraient en cours de parcours ..



Bon, c'est un des points positifs : je connais plutôt pas mal mon matos (une vingtaine de session sur chacune de mes planches, et des voiles pas du tout galère et que je connais aussi bien)


Le spot, je le connais aussi (plus de 10 sessions / an à PLN)


Le niveau : ben mes dernières sessions à PLN de 2/3h (avec 20/30nd), je ne suis pas tombé (pour préserver le brushing)... Bon j’étais seul, pas au milieu de 800 furieux


Mes vrais inconnus, ce sont :

- Le départ.

- Comme tu dis, tenir 100km (parce que même sur du flat, faut les faire, surtout si c'est un peu nord et qu'il faut faire des bords / caper). Je me suis déjà fais l'aller retour PLN / Gruissan, mais dans des conditions optimales avec du vent bien ouest et sans aucune pression...
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Défi Wind 2014

Message par Homerdusud »

Le retour pour moi c est cap a mort en partant de pln, aux algues cote ayrolle grosse abattre et recap chiant puis re au bord de la plage....
Répondre