Homerdusud @ 04/05/2014 - 19h26 a dit:
Ole timer dans tes proportions tu oublies les champions du monde en matos full slalom qui se font déchirer dès que le vent prend 3 noeuds....
C'est mal de se moquer
. Si j'ai la chance d'en doubler, je penserai à toi
ole timer @ 04/05/2014 - 17h59 a dit:
...Donc tu peux viser le milieu du classement , c'est vraiment faisable à condition de faire toutes les manches, et la, le pb ce n'est pas d’être le plus rapide sur les 10 premiers kilomètres, mais d’être capable d'en faire une centaine dans la journée, pendant trois jours sans se décourager dés qu'on a l'impression d’être le dernier, ridicule etc ... ça se joue dans la durée, sur le physique et surtout le moral ( cf bien boire...)...
Bon tu viens de définir mon objectif alors
Ça me parait bien...
ole timer @ 04/05/2014 - 17h59 a dit:
(...avoir un matos pas trop pointu et inconnu etc ..)...si ton materiel de folie fait que tu baignes au jibe ou au départ, tu seras HS bien avant la fin ....
Je conseille donc plutot du volume et de la toile , un peu plus que les conditions l'exigeraient en cours de parcours ..
Bon, c'est un des points positifs : je connais plutôt pas mal mon matos (une vingtaine de session sur chacune de mes planches, et des voiles pas du tout galère et que je connais aussi bien)
Le spot, je le connais aussi (plus de 10 sessions / an à PLN)
Le niveau : ben mes dernières sessions à PLN de 2/3h (avec 20/30nd), je ne suis pas tombé (pour préserver le brushing)... Bon j’étais seul, pas au milieu de 800 furieux
Mes vrais inconnus, ce sont :
- Le départ.
- Comme tu dis, tenir 100km (parce que même sur du flat, faut les faire, surtout si c'est un peu nord et qu'il faut faire des bords / caper). Je me suis déjà fais l'aller retour PLN / Gruissan, mais dans des conditions optimales avec du vent bien ouest et sans aucune pression...