Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Température de l'eau Nord/Ouest/ Sud France, Brr ou fffff
Température de l'eau Nord/Ouest/ Sud France, Brr ou fffff
13° ici maintenant sur le lac d'Annecy<br /><br />
ça Varie de 0 à 25 en surface suivant les années<br /><br />
Et vous ?
Re :Température de l'eau Nord/Ouest/ Sud France, Brr ou fffff

Powered by MWSRe :Température de l'eau Nord/Ouest/ Sud France, Brr ou fffff

donc, la T de l'eau, on s'en fiche un peu...du moment qu'il y a des vagues et du vent !!!!
http://www.meteociel.com/observations-meteo/temperature-de-la-mer.php
clg @ 28/05/2015 - 13h05 a dit:
bah ici en côte nord finistère, ça varie peu entre 10 et 15 °C toute l'année...jamais froid jamais chaud
donc, la T de l'eau, on s'en fiche un peu...du moment qu'il y a des vagues et du vent !!!!
Rho t'exagères, elle doit monter facile à 16°C fin aout.
butcher @ 28/05/2015 - 14h34 a dit:
Oui, dans les grandes années, je n'ai pas souvenir depuis quasiment 20 ans que je navigue en Bretagne avoir déjà navigué sans combi d'hiver.
Olivier
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
viens dans le sud (Finistère), c'est pas tous les jours mais je navigue régulièrement en lycra + boardshortFunix @ 28/05/2015 - 19h15 a dit:
Oui, dans les grandes années, je n'ai pas souvenir depuis quasiment 20 ans que je navigue en Bretagne avoir déjà navigué sans combi d'hiver.
(pas en vague bien sûr)Re :Température de l'eau Nord/Ouest/ Sud France, Brr ou fffff

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

Funix @ 28/05/2015 - 19h15 a dit:
butcher @ 28/05/2015 - 14h34 a dit:
Olivier
En Bretagne sud ( Morbihan ) , je navigue en combine d'été manche courte en Juillet / Aout . L'eau est autour de 19° l'été , elle doit etre autour de 14 , 15 ° en ce moment .
L'hiver j'ai jamais utilisé la cagoule et l'été je sors très rarement le shorty. A chaque marée basse, l'eau ne peut plus chauffer sur le sable puisque tout s'est barré...
En Normandie on passe de la grosse combar hiver avec top cagoule et chaussons épais à la combi manche courte puis shorty et parfois short / lycra.
), il peut faire 28°C à Plouzané et 16°C à Portsall si le vent vient de la mer. Et parfois dans la brume, par advection d'un air chaud et humide sur une masse froide : typiquement à cette époque, j'en ai fait les frais ce WE
. Mais ça on ne le sait que dans les 2 derniers km avant la plage 
Le pire c'est dans le Pas de Calais, ça peut passer d'un petit 4°C fin février à un bon 21°C fin aout.
ça c'est clair que c'est la plaie cette brume "thermique" tu sens qu'il fait beau et chaud 50m plus dans le ciel mais toi tu te pèles les c*uilles dans la brume, et si tu vas faire tes courses un peu à l'intérieur des terres, tu te retrouves sous la cagnabutcher @ 29/05/2015 - 10h29 a dit:
Et parfois dans la brume, par advection d'un air chaud et humide sur une masse froide : typiquement à cette époque, j'en ai fait les frais ce WE
. Mais ça on ne le sait que dans les 2 derniers km avant la plage

Hiver ... 13/14°
été ... 21/23°
Tu décales à l'est (vers le Brusc) c'est +1°
Tu décales à l'ouest (vers Carro) c'est -1°
-
WindBreizheur
- Jiber

Globalement le pic c'est fin septembre / début octobre je trouve. Après le 10 octobre ça se rafraîchit sensiblement en gros.