Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mon fils a grandi...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12089
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Mon fils a grandi...

Message par Viking »

Tu prends un Wind des années 80, c’est simple, il y a une paire de nibards par page
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1271
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Mon fils a grandi...

Message par guyt »

Viking @ 21/12/2019 - 02h31 a dit:



Mais je t’en prie démontre moi que j’ai tord, tu es modos, tu dois avoir à ta dispo toutes les stats qui vont bien, comme en plus on sait que tu les aimes bien les stats  :)




Mais qu'est que tu racontes, je suis plus modo, depuis 2 ans!


Mais si tu veux des chiffres, je t'en donnes. Directwind, c'est plus de 54 000 membres. Or il en reste combien qui sont réellement actifs?  Des fois, je m'empêche de partir un nouveau sujet, tellement on voit du guyt partout, vu que je suis un des rares encore actif.  Tiens, voilà que Yann FRA-58 écrit que DW, c'est un forum de canadiens.


Ce  que j'aime, ou enfin aimais sur DW, c'est l’atmosphère bon enfant qui cadrait parfaitement avec l'esprit fun du windsurf. Or depuis quelque temps, c'est de plus en plus pourri ici, en parti à cause de trolls comme Wiindholland que tu sembles vénérer.


Y a des limites quand même. Tu verras nulle part ailleurs un membre  se créer un autre compte juste pour foutre la merde et s'en tirer avec un ban de deux semaines. C'est pas le membre qui a eu le ban, c'est  le troll. Ce qui légitime l'usage de trolls, à mon avis.


En tout cas, Laurent semble très motivé pour faire aller DW de l'avant et je lui en suis très reconnaissant. Parce qu'on était bien ici et ça serait le fun que ça le redevienne.

Viking
Accro
Accro
Messages : 12089
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Mon fils a grandi...

Message par Viking »

Tu as dû mal interpréter ce que j’ai dit sur Windholland pour croire que je le vénérais  :blink:


J’ai juste dit qu’il avait fait exploser les stars de photos salaces
Yann FRA-58
Jiber
Jiber
Messages : 2120
Enregistré le : 20 nov. 2007, 22:29
Contact :

Re :Mon fils a grandi...

Message par Yann FRA-58 »

guyt @ 21/12/2019 - 16h47 a dit:

Tiens, voilà que Yann FRA-58 écrit que DW, c'est un forum de canadiens.

C'est pas moi qui le dit c'est similarweb


https://www.similarweb.com/fr


J'ai une question pour toi GuyT, tu partages souvent tes posts de directwind sur Facebook ou sur d'autre forum pur partager tes posts de DW ?


Je n'ai aucune certitude mais si similarweb place directwind comme étant un forum canadien c'est que la principale audience vient du Canada ( j'ai pu vérifier ce que je dis à plusieurs reprise sans en avoir les certitudes )


Pour info le critère qui semble permettre de générer les classements d'un site sur similarweb est le critère "visiteur unique" par mois.


guyt @ 21/12/2019 - 16h47 a dit:

Ce  que j'aime, ou enfin aimais sur DW, c'est l’atmosphère bon enfant qui cadrait parfaitement avec l'esprit fun du windsurf. Or depuis quelque temps, c'est de plus en plus pourri ici, en parti à cause de trolls comme Wiindholland que tu sembles vénérer.

En dehors de cas particulier qui m'ont fait passer un peu de temps ici c'est ce à quoi je m'attendais en venant ici. Moi de prime abord je mets la hyène dans le même sac que Windholland, trop de sujet pourri par les trolls pour pouvoir avoir une expérience Fun sans prise de tête.


guyt @ 21/12/2019 - 16h47 a dit:

Directwind, c'est plus de 54 000 membres

La je suis plus que sceptique même si on compte les DWeurs non "Français" c'est à dire les canadiens et le tiers monde. ça m'étonnerai beaucoup.


Je serai curieux après nettoyage des trolls, double, triple, quadruple .... centuple compte + tout les bots .... de voir le nombre de compte qui ont posté au moins 1 message sur les 10 dernières années.


Typiquement je dois avoir presque 5 comptes ( dont certains qui n'ont jamais servie , genre "Momoch ou "Yann FRA-5 etc ....)


guyt @ 21/12/2019 - 16h47 a dit:

Y a des limites quand même. Tu verras nulle part ailleurs un membre  se créer un autre compte juste pour foutre la merde et s'en tirer avec un ban de deux semaines, ce qui légitime l'usage de trolls.

c'était tellement gros que bon ..... y aurait fallu une modoterie radicale .....


guyt @ 21/12/2019 - 16h47 a dit:

En tout cas, Laurent semble très motivé pour faire aller DW de l'avant et je lui en suis très reconnaissant. Parce qu'on était bien ici et ça serait le fun que ça le redevienne.

ça va etre le cas si tout le monde joue le jeu  B) tout en gardant un liberté de ton et de paroles qui n'est plus sur W33 .... enfin si tu es libre de dire des trucs mais y a plus de discussions hors windsurf quoi !
Yann FRA-58
Jiber
Jiber
Messages : 2120
Enregistré le : 20 nov. 2007, 22:29
Contact :

Re :Mon fils a grandi...

Message par Yann FRA-58 »

Viking @ 21/12/2019 - 16h59 a dit:

Tu as dû mal interpréter ce que j’ai dit sur Windholland pour croire que je le vénérais  :blink:


J’ai juste dit qu’il avait fait exploser les stars de photos salaces

Les derniers posts que Windhollande a partagé étaient des repostes de la Hyène d'il y a quelques années ..... le dernier que j'ai en tête : un mec accroché par les boules au plafond, j'ai eu de la chance j'étais chez le coiffeur quand je suis tombé dessus, seule la coiffeuse l'a vu ! Heureusement que ma fille n'est pas tombé la dessus en mode "Papa fait voir ton forum de windsurf ou tu parles avec tes copains que t'a jamais vu et que t'aime pas" même si je n'ai pas de fille .... c'est limite  :blink:
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Mon fils a grandi...

Message par Lomic »

Sur les membres actifs y'a plus de 40000 avec 0 post... Je pourrai vous sortir d'autres statistiques plus tard si vous voulez.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber
Messages : 2120
Enregistré le : 20 nov. 2007, 22:29
Contact :

Re :Mon fils a grandi...

Message par Yann FRA-58 »

Lomic @ 21/12/2019 - 17h14 a dit:

Sur les membres actifs y'a plus de 40000 avec 0 post... Je pourrai vous sortir d'autres statistiques plus tard si vous voulez.

Doucement .... va pas briser trop de rêves, surtout à l'approche du passage du père Noël  :santa:


Edit W33 c'est 3500 compte qui ont posté au moins un message sur 10000 membres !
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6281
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Mon fils a grandi...

Message par Endorphin »

Yann FRA-58 @ 21/12/2019 - 14h57 a dit:

Faudrait limiter les posts des mecs comme toi proportionnellement a leurs nombre nav'.


1 nav' = 5 posts pas un de plus


3 pour raconter ta nav' et répondre aux quelques mecs étonnés de te voir sur un planche

1 post pour déconner au Bar

1 post avec une image au Bar pour que tu puisses te faire plaisir


.... on serait bien tranquille et Laurent aurait un beau forum de "PLANCHE" , Enfin !




1  nav pour 5 posts d’accord (555 posts Pour moi donc :D) mais pas 3 sur la nav elle même sinon ça va vite être ennuyeux :D
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1271
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Mon fils a grandi...

Message par guyt »

Lomic @ 21/12/2019 - 11h14 a dit:

Sur les membres actifs y'a plus de 40000 avec 0 post... Je pourrai vous sortir d'autres statistiques plus tard si vous voulez.




Yé! J'adore les stats, j'en veux plusse!


T'as obtenu ce chiffre à partir des données Membres accessibles à tous?


ps: Yann-Fra, je partage jamais mes posts sur DW ailleurs.



Yann FRA-58
Jiber
Jiber
Messages : 2120
Enregistré le : 20 nov. 2007, 22:29
Contact :

Re :Mon fils a grandi...

Message par Yann FRA-58 »

guyt @ 21/12/2019 - 17h47 a dit:



ps: Yann-Fra, je partage jamais mes posts sur DW ailleurs.

Ok, et tu penses que beaucoup de potes canadiens viennent lire ta prose ici ! Je me demande vraiment d'ou vient le fait que Similar web cale Directwind sur la canada comme pays ....
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1271
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Mon fils a grandi...

Message par guyt »

Yann FRA-58 @ 21/12/2019 - 11h53 a dit:

guyt @ 21/12/2019 - 17h47 a dit:



ps: Yann-Fra, je partage jamais mes posts sur DW ailleurs.

Ok, et tu penses que beaucoup de potes canadiens viennent lire ta prose ici ! Je me demande vraiment d'ou vient le fait que Similar web cale Directwind sur la canada comme pays ....




On a jamais été plus de 3 québécois a venir ici. Depuis un bon bout de temps, y a que Nordroi qui vient ici de temps en temps.


Tentative d'explication pour SimilarWeb: DW est hébergé sur OVH une firme française avec des ramifications au Canada. Si je tape "ovh.com", je  tombe sur la version canadienne du site, probablement à cause de mon adresse ip. SimilarWeb fait peut-être la même association.
Avatar du membre
RaoulG
Timide
Timide
Messages : 577
Enregistré le : 25 mai 2015, 11:32
Contact :

Re :Mon fils a grandi...

Message par RaoulG »

A propos des forums en général, je vous invite à lire les raisons pour laquelle le forum scootergt ferme ses portes.

C'est désolant  :(

http://www.club-scootergt.com
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Mon fils a grandi...

Message par Jason34 »

Ça ressemble globalement à la vie d’un chef d’entreprise...
Yann FRA-58
Jiber
Jiber
Messages : 2120
Enregistré le : 20 nov. 2007, 22:29
Contact :

Re :Mon fils a grandi...

Message par Yann FRA-58 »

Et c'est ce qui se serait passé si Directwind avait un rapport avec un sport plus populaire ( en nombre ). Vu que Directwind est en rapport avec sport confidentiel pratiqué par peu de monde le nombre de conflit et de problemes lourds pour un Admin est très faible. Dans le cas du forum de scooter en plus d'être un support populaire la population jeune devait augmenter le nombre de conflit.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Mon fils a grandi...

Message par La hyène »

Laurent @ 20/12/2019 - 06h05 a dit:

Bonjour ? tous,


mon fils a grandi, il a maintenant 11 ans, acc?s ? Internet ? la maison et sur son t?l?phone.

il me pose de plus en plus de question sur ce site que j'ai cr?e il y a plus de 20 ans, et franchement j'en parle avec pr?caution car j'ai un peu peur qu'il vienne par ici !


Vous imaginez que j'ai peur que mon fils vienne sur Directwind, c'est quand m?me le comble !!!!


Donc, je vais prendre pas mal de d?cisions, mais une d'entre elles, est que d?but janvier je vais venir faire un tour sur le forum pour supprimer tout ce que je trouve inappropri? pour mon fils, bien entendu les auteurs des messages en question seront bannis !


Tant que la recherche image sur google avec "directwind" renverra des images sans lien avec le windsurf, la hache va tomber...


Bonnes f?tes de fin d'ann?e ? tous.

Laurent




Je comprends tout à fait que ton fils ait peur de gens tous nus (beurk)


Ensuite, j'ai un problème d'interprétation du texte. La photo suivante doit-elle être zachée... ??????


Je la mets en spoiler, non pas en raison de l'ambiance, mais pour créer le suspense (public adoré !)


SpoilerPosted Image
Répondre