Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Question technique sur les planche larges et courtes

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
fanch
Timide
Timide
Messages : 991
Enregistré le : 01 oct. 2002, 15:23
Contact :

Re :Question technique sur les planche larges et courtes

Message par fanch »

Dans le genre : les ordinateurs d'aujourd'hui c'est de la merde, ceux d'il y a 20 ans étaient beaucoup plus performants... laugh.gif Mais bon, chacun ses goûts :roll:
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Question technique sur les planche larges et courtes

Message par Papounet »

[quote=fanch]Dans le genre : les ordinateurs d'aujourd'hui c'est de la merde, ceux d'il y a 20 ans étaient beaucoup plus performants... laugh.gif Mais bon, chacun ses goûts :roll:[/quote]

biggrin.gif Rappel moi juste le prix d'une FW et de son aileron :?

Pour le meme prix j'ai :
AHD 300 comme neuve (98 achat 2003) :arrow: 300 E
Copello 275 comme neuf (95 achat 2001) :arrow: 100 E
SDS SPEEDSTER 8.8 (2003) :arrow: 200 E
SDS SPEEDSTER 9.8 (2003) :arrow: 200 E
Dominator AERO 520 (2004) :arrow: 400 E (avec la remise de noel, la j'ai pété le plafond sad.gif )
GUN M8 5.7 (2003) :arrow: 300 E
NORTH VIPER race 430 (2001 achat 2003) :arrow: 300E
et il me reste un petit chouille pour acheter un LIGTHNING 48/50 pour les grosses toiles.

Sur du travers 15/20, je demande à voir combien de planches larges vont passer devant :mrgreen:

Je parle meme pas du Copello et de la 5.7 dans du gros bien sur :wink:
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Question technique sur les planche larges et courtes

Message par mimich »

[quote=Papounet]Sur du travers 15/20, je demande à voir combien de planches larges vont passer devant :mrgreen:

Je parle meme pas du Copello et de la 5.7 dans du gros bien sur :wink:[/quote]

Ouhlala!!!

Je sens que tout ça va se régler au prochain DW Challenge de Gruissan!!!
Viking
Accro
Accro
Messages : 12078
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Question technique sur les planche larges et courtes

Message par Viking »

Ouai Papounet mais tu triches :!:

Tu oublies de préciser que suite à un décrochage malencontreux sur l'autoroute, ton AHD 300 était de fait devenue une compacte :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
fanch
Timide
Timide
Messages : 991
Enregistré le : 01 oct. 2002, 15:23
Contact :

Re :Question technique sur les planche larges et courtes

Message par fanch »

[quote=Papounet][quote=fanch]Dans le genre : les ordinateurs d'aujourd'hui c'est de la merde, ceux d'il y a 20 ans étaient beaucoup plus performants... laugh.gif Mais bon, chacun ses goûts :roll:[/quote]

biggrin.gif Rappel moi juste le prix d'une FW et de son aileron :?

Pour le meme prix j'ai :
AHD 300 comme neuve (98 achat 2003) :arrow: 300 E
Copello 275 comme neuf (95 achat 2001) :arrow: 100 E
SDS SPEEDSTER 8.8 (2003) :arrow: 200 E
SDS SPEEDSTER 9.8 (2003) :arrow: 200 E
Dominator AERO 520 (2004) :arrow: 400 E (avec la remise de noel)
GUN M8 5.7 (2003) :arrow: 300 E
NORTH VIPER race 430 (2001 achat 2003) :arrow: 300E
et il me reste un petit chouille pour acheter un LIGTHNING 48/50 pour les grosses toiles.

Sur du travers 15/20, je demande à voir combien de planches larges vont passer devant :mrgreen:

Je parle meme pas du Copello et de la 5.7 dans du gros bien sur :wink:[/quote]

Si tu compares le neuf à l'occas on s'en sort pas ! D'ailleurs on trouve du matos récent d'occas, non ? Je ne parle de prix (le sujet a déjà abordé et proportionnellement le matos d'aujourd'hui est - cher) mais de performances générale. Personne ne conteste qu'un gun est plus rapide qu'une FW. Comme toi, la 1ère fois que j'ai essayé du large j'ai trouvé ça à chier... Pas de sensations, etc... Mais le matériel a depuis bien évolué et quand je retourne sur de l'"étroit", je trouve ça à chier...

Mais, bon ce que je pense des planches larges (mais pas trop pour moi) a déjà été très bien dit plus haut.
Voilà
fanch
Timide
Timide
Messages : 991
Enregistré le : 01 oct. 2002, 15:23
Contact :

Re :Question technique sur les planche larges et courtes

Message par fanch »

[quote=fanch][quote=Papounet][quote=fanch]Dans le genre : les ordinateurs d'aujourd'hui c'est de la merde, ceux d'il y a 20 ans étaient beaucoup plus performants... laugh.gif Mais bon, chacun ses goûts :roll:[/quote]

biggrin.gif Rappel moi juste le prix d'une FW et de son aileron :?

Pour le meme prix j'ai :
AHD 300 comme neuve (98 achat 2003) :arrow: 300 E
Copello 275 comme neuf (95 achat 2001) :arrow: 100 E
SDS SPEEDSTER 8.8 (2003) :arrow: 200 E
SDS SPEEDSTER 9.8 (2003) :arrow: 200 E
Dominator AERO 520 (2004) :arrow: 400 E (avec la remise de noel)
GUN M8 5.7 (2003) :arrow: 300 E
NORTH VIPER race 430 (2001 achat 2003) :arrow: 300E
et il me reste un petit chouille pour acheter un LIGTHNING 48/50 pour les grosses toiles.

Sur du travers 15/20, je demande à voir combien de planches larges vont passer devant :mrgreen:

Je parle meme pas du Copello et de la 5.7 dans du gros bien sur :wink:[/quote]

Si tu compares le neuf à l'occas on s'en sort pas ! D'ailleurs on trouve du matos récent d'occas, non ? Je ne parle de prix (le sujet a déjà abordé et proportionnellement le matos d'aujourd'hui est - cher) mais de performances générales. Personne ne conteste qu'un gun est plus rapide qu'une FW. Comme toi, la 1ère fois que j'ai essayé du large j'ai trouvé ça à chier... Pas de sensations, etc... Mais le matériel a depuis bien évolué et quand je retourne sur de l'"étroit", je trouve ça à chier...

Mais, bon ce que je pense des planches larges (mais pas trop large pour moi) a déjà été très bien dit plus haut.
Voilà[/quote]
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Question technique sur les planche larges et courtes

Message par Papounet »

[quote=Viking]Ouai Papounet mais tu triches :!:

Tu oublies de préciser que suite à un décrochage malencontreux sur l'autoroute, ton AHD 300 était de fait devenue une compacte :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:[/quote]

laugh.gif Effectivement, j'ai hésité à la faire modifier en NAISH HYBRID, la moitié du boulot était déja fait :mrgreen:
Répondre