Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

De l'utilité d'une petite planche...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :De l'utilité d'une petite planche...

Message par mimich »

Si je ne devais prendre qu'un planche, ce serait celle de 118 l.
Ca ne fera pas tout, mais ça permet quand même de sortir de 18 (pas vite, grosse toile!) à 30 noeuds (gaffe aux décollages!).
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :De l'utilité d'une petite planche...

Message par sirocco »

[quote=whitspirit]Je trouve que vous prenez pas bcp d'ecart de volume entre vos 2 planches !! à peine 10-15 litres ? la difference ce sent vraiment ??

Pour ma part , j'ai opter pour 22 litres de differences ( 69 et 91 l pure vagues et convertible ) mais avec un poid de 58kg !
...[/quote]

Tu n’es pas tout à fait dans le même programme qu’eux. Tu as 2 flotteurs qui te permettent de flotter même dans les déventes (peut-être limite avec la 69 l) pour sortir au dessous de 15 nds et +.

Gilles a un flotteur limite flottaison (84 l pour 73 kg), cela dit tout dépend du shape, pour sortir au dessus de 15 nds.

De plus, comme pour les voiles plus on descend en volume (surface pour les voiles) plus les écarts sont faibles.

Pour ma part : 45 l de différence (130 l et 85 l) pour naviguer de 8-15 nœuds avec la 130 l et au-dessus de 15 nœuds avec la 85 l.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :De l'utilité d'une petite planche...

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

J'ai navigué des années avec une 2.67 convertible 95l ahd aussi bien en slalom quand vague de 15kn en 7.8 a 40kn en 4m....le secret?l'aileron...en vague je descendai en 19cm pour la 4m.En slalom 27cm ou 29cm,29eme sur 257 au defi 2002.bye
Répondre