Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelle board pure freestyle?
Re :Quelle board pure freestyle?
Je sollicite encore vos avis de freestyleurs avertis :
La Drops Trial 400 (246*63.5*98 litres) vous en pensez quoi?
(On me la propose neuve à un prix plus qu'indécent...)
pour 80kg en 5.5/6.5 ?
avec les mêmes contraintes que celles expliquées en début de post...
La Drops Trial 400 (246*63.5*98 litres) vous en pensez quoi?
(On me la propose neuve à un prix plus qu'indécent...)
pour 80kg en 5.5/6.5 ?
avec les mêmes contraintes que celles expliquées en début de post...
QUOTE(Bilou)
OURS,
Tu semble avoir fait de mauvais rêves mais bon c'est ce qui arrive quand on arrive à un tel niveau de frustration en habitant Grenoble !!! :wink:
Tu semble avoir fait de mauvais rêves mais bon c'est ce qui arrive quand on arrive à un tel niveau de frustration en habitant Grenoble !!! :wink:
Bilou, t'inquiète pas pour les grenoblois. Ils assurent un max en planche (faudrait que tu vois certaines video de l'EVUG). Et l'hiver, ils gardent la forme sur les pentes enneigées et descendent dans le sud pour naviguer...
Moi, qui navigue toute l'année dès qu'il y a un minimum de vent, je pense avoir un niveau très correct mais j'aimerai bien avoir le même niveau que certains d'entre eux (dont l'ours).
Den> 3 remarques :
*T'as tort pour les AHD ! Une maxxride 64.5 ou 70 DT, ou les nouvelles MX t'iraient parfaitement. En plus, on est sûr qu'elle fonctionne, elles sont utilisées par les tous meilleurs freestylers mondiaux (Les frères Frans utilisent des planches de série !). J'en ai une (60 DT), c'est vrai que je l'ai cassé plusieurs fois sur le nose. Elle a été 2 fois chez le shaper en 120 navigations. Ca m'a coûté 2 fois 60 euros, donc il n'y a pas mort d'homme non plus... Depuis, j'ai mis une bonne protection et plus de pb (je vais vite aller toucher du bois). Il faut aussi dire que je l'utilisai en planche unique (maintenant j'ai aussi une board de vagues) et quelquefois dans des conditions extrèmes pour ce genre de planche (c'est là ou j'ai fendu le nose).
*Les CompStyle marchent très bien. J'ai vu Pascal Joly l'utiliser et il faisait vraiment ce qu'il voulait avec cette planche. En plus, elle est jolie.
*La Skate est une très bonne planche (celle de remko de werd) mais je pense qu'elle est peut-être un peu plus étroite que les autres. Je n'ai pas les cotes en tête mais c'est l'impression que j'ai eu en la voyant sur l'eau par rapport aux autres planches de FS.
A+
QUOTE(SYLVAIN 83)
QUOTE(OURS)
Non mais sérieux les JP question solidité sa vaut rien !!
Je confirme:
Moi aussi je confirme: j'avais un copain qui était sponso par JP en 2002... il en a cassé 3 ou 4 d'affilée!
Mais attention: c'était en 2002! (je crois que c'était pas terrible en 2001 non plus)
Pour autant que je sache, ce problème a été résolu depuis!
Y'a pas de raison qu'une JP soit moins solide que des planches qui sortent de la même usine (starboard, mistral, exocet etc): il faudrait qu'ils soient un peu cons quand même!
QUOTE(Charles)
Pathetique...tu navigues toi ?????
Qu'il le balance je m'en tapes.....
Mais bon, y'a des trucs qui se font d'autres pas.
Comme de sortir ce genre de réflexion sur le forum, Charles: naviguer, faire du windsurf, ce n'est pas UNIQUEMENT rider hookipa: la planche existe ailleurs qu'à Maui (très belle île, bons spots, mais trop d'Américains à mon goût!) et sous d'autres formes que la vague "hardcore"... je ne vois pas l'intérêt de mépriser ceux qui n'ont pas le même niveau ou le même type de pratique que toi!
[Comme de sortir ce genre de réflexion sur le forum, Charles: naviguer, faire du windsurf, ce n'est pas UNIQUEMENT rider hookipa: la planche existe ailleurs qu'à Maui (très belle île, bons spots, mais trop d'Américains à mon goût!) et sous d'autres formes que la vague "hardcore"... je ne vois pas l'intérêt de mépriser ceux qui n'ont pas le même niveau ou le même type de pratique que toi![/quote]
Je suis tt à fait daccord avec toi bzh, je crois que mister charles (THE KING OF MAUI) a un peu craqué sur ce coup la..........
Je tiens également à préciser à DEN que les starboard FREE SEX sont d'exellentes planche pour le freestyle pur. J'ai la 96 litres, et je peux te dire que c une machine à tricks sur eau plate!!!!!!!!! Sa facilité pour passer les maneuvres est énorme, notamment dans toutes les réceptions en shove it grace à ces rails biseautés qui ne plante pas. J'ai essayé pas mal de planches de freestyle type mistral, fanatic ,ahd,rrd et je n'est pas retrouvé cette sensation de facilité .........
Je te conseille de vraiment t'orienter vers des shapes compactes, type nouvelles JP ou FREE SEX.
Je tiens à préciser que mes conseils sont valables uniquement pour une utilisation freestyle sur eau plate, car des que sa clapote trop ces planches deviennent vite désagréable.
Je suis tt à fait daccord avec toi bzh, je crois que mister charles (THE KING OF MAUI) a un peu craqué sur ce coup la..........
Je tiens également à préciser à DEN que les starboard FREE SEX sont d'exellentes planche pour le freestyle pur. J'ai la 96 litres, et je peux te dire que c une machine à tricks sur eau plate!!!!!!!!! Sa facilité pour passer les maneuvres est énorme, notamment dans toutes les réceptions en shove it grace à ces rails biseautés qui ne plante pas. J'ai essayé pas mal de planches de freestyle type mistral, fanatic ,ahd,rrd et je n'est pas retrouvé cette sensation de facilité .........
Je te conseille de vraiment t'orienter vers des shapes compactes, type nouvelles JP ou FREE SEX.
Je tiens à préciser que mes conseils sont valables uniquement pour une utilisation freestyle sur eau plate, car des que sa clapote trop ces planches deviennent vite désagréable.
QUOTE(Fas)
*Les CompStyle marchent très bien. J'ai vu Pascal Joly l'utiliser et il faisait vraiment ce qu'il voulait avec cette planche. En plus, elle est jolie.
Je croyais que pascal joly avait quitté F2/ARROWS pour Mistral/North???
en tt cas les Compstyle 2004 elles ont l'air plutot sympa !!!
[img]http://www.whiteboarders.co.uk/windsurfing/admin/images/largearticle/B89C1161.jpg[/img]
c'est la 3ème (photo whiteboarders.com)
QUOTE(Bilou)
OURS,
MDR!!! Un Vendéen qui se moque d'un Grenoblois, c'est l'hopital qui se fout de la charité (et pas de réponse type gnagnagna, je suis pas Vendéen mais Breton, STP )
J'ai pas grand choses à rajouter à ce qu'a dit Fas et je précise que je ne suis que résident temporaire à Grenoble pour le boulot (donc je n'ai pas d'attachement spécifique à cette ville). Mais pour la glisse, Grenoble est objectivement une bonne ville.
La Méditerranée est à moins de 3 heures, avec en plus le choix des spots (côté Languedoc ou côté Marseille / Var au choix). L'été on a un lac venté à quasi 100% dispo à la sortie du boulot
Et bien sûr pour ce qui est des sports d'hiver... Disons juste que c'est ce que Maui est au windsurf... :wink:
Alors, je pense pas qu'il n'y ai aucune frustration par rapport au windsurfer des pays de loire et son vent ashmatique :wink: :wink:
t'as raison je navigue en 4.1 c'est après midi ! :wink:
QUOTE(Bilou)
t'as raison je navigue en 4.1 c'est après midi ! :wink:
L'exception qui confirme la règle sans doute :wink:
QUOTE(bzh)
QUOTE(Charles)
Pathetique...tu navigues toi ?????
Comme de sortir ce genre de réflexion sur le forum, Charles: naviguer, faire du windsurf, ce n'est pas UNIQUEMENT rider hookipa: la planche existe ailleurs qu'à Maui (très belle île, bons spots, mais trop d'Américains à mon goût!) et sous d'autres formes que la vague "hardcore"... je ne vois pas l'intérêt de mépriser ceux qui n'ont pas le même niveau ou le même type de pratique que toi!
MDR
Juste un petit post pour remercier Viking et Fas qui prennent la défense des grenoblois.
A mon avis vous avez pas idée du nombre de Grenoblois qui planchent !!!!
C asssez hallucinnant, d'ailleurs quand je descend sur hyeres j'en rencontre souvent plein !!!!
En ce moment je suis à fond dans le Kite ski, d'ailleurs samedi je suis allé voir la coupe du monde au Lautaret, sa déchire bien (jump à plus de 5 m de haut !) alors qu'il y avait seulement 10 noeuds !!! :shock: :shock:
A mon avis vous avez pas idée du nombre de Grenoblois qui planchent !!!!
C asssez hallucinnant, d'ailleurs quand je descend sur hyeres j'en rencontre souvent plein !!!!
En ce moment je suis à fond dans le Kite ski, d'ailleurs samedi je suis allé voir la coupe du monde au Lautaret, sa déchire bien (jump à plus de 5 m de haut !) alors qu'il y avait seulement 10 noeuds !!! :shock: :shock:
les réponses de eric Girard et de colin Sifferlen :
http://www.star-board.com/forum//frenchfor...+3%3A56%3A44+PM
http://www.star-board.com/forum//frenchfor...+3%3A56%3A44+PM
Bon, alors den, t'en es où de tes recherches ? Tu te diriges vers quelle board ?
QUOTE(Fas)
Bon, alors den, t'en es où de tes recherches ? Tu te diriges vers quelle board ?
juste là comme ça, je pense principalement à une skate 100 ou une rrd twintip 105, j'ai peut-être un plan pour avoir une drops trial 400 à un prix plus qu'indécent mais c'est pas encore sûr, pour le reste on verra les promos du salon de Dusseldorf auquel une délégation du plat pays se rend le weekend du 17 et 18 janvier.
Je vous tiendrai au courrant et je mettrai des photos de l'élue de mon coeur sur ce post.
Voili Voilou
juste pour répondre apropos des jp
c'est qui qui disaient que le cahier des charges avaient été revu suite a de trop nombreux probleme de casse jusqu'en 2002 inclu...?
j'sais plus mais en tout cas c'etait dans un poste ou Ours postait des photos qu'il avait faites d'une jp modele 2002 pété par un pote a lui qui allait partir au maroc..mais je me souvient pluys de l'autre Dwindeur...
chez moi on a tous eu la folie des ahd ces dernieres années , moi j'suis le genre de gars qui ne cassent presque jamais de board j'ai eu pas mal de probleme av"ec et d'autre potes bien plus massif que moi (notamment un bon bourrin de 100kg qui a tendance a naviguer plutot en force lol), benh on en est tous revenu , et je doit dire que moi j'ai pas rencontre de probleme depuis septembre dernier avec ma 2004 , je ne fais presque que du freestyle avec...
tous ceux qui sont passé sur la marque jp en 2003 n'ont toujours pas eu de casse...donc bon ....pas trop fondé "En ce qui concerne la generalisation de la casse chez jp" du moins pas pour les models produit apres 2002...c'est de la rumeurs dangereuse ca
sinon pour répondre a Den , je dirai que concernant ahd /jp : c claire que la 70 c'est enorme mais sinon je trouve que les freestyle wave de chez jp demarre vraiment top au planning et tres tres vite , maintenant étant shapé plutot fs Wave que Fs , la maxx etait un peu plus facile a l'impulsion et pour les moves comme le Willyskipper, surtout pour la reception, mais au vu des problemes que j'ai rencontré avec les blues boards , j te conseillerai pas non plus une maxxride ou mx...
bref , moi j dirait jp Freestyle de 103litres par contre c chaud de les chopper en france avant mars...elles sont pas hyper dispo parait il...a verifier dans les autres regions...
sinon je pense que le bon compromis solidité perfs etc... ca serait ptete la trance...perso l'année prochaine j'dit pas qu'j'irai pas essayer starboard ...
en tout cas ce qui est hyper important c'est que tu te choppe une board la plus fine possible....plus t'a d'épaisseur plus les moves sont technique a poser quand tu débute...j m'en rend compte avec la fsW (jpette)
zou!
c'est qui qui disaient que le cahier des charges avaient été revu suite a de trop nombreux probleme de casse jusqu'en 2002 inclu...?
j'sais plus mais en tout cas c'etait dans un poste ou Ours postait des photos qu'il avait faites d'une jp modele 2002 pété par un pote a lui qui allait partir au maroc..mais je me souvient pluys de l'autre Dwindeur...
chez moi on a tous eu la folie des ahd ces dernieres années , moi j'suis le genre de gars qui ne cassent presque jamais de board j'ai eu pas mal de probleme av"ec et d'autre potes bien plus massif que moi (notamment un bon bourrin de 100kg qui a tendance a naviguer plutot en force lol), benh on en est tous revenu , et je doit dire que moi j'ai pas rencontre de probleme depuis septembre dernier avec ma 2004 , je ne fais presque que du freestyle avec...
tous ceux qui sont passé sur la marque jp en 2003 n'ont toujours pas eu de casse...donc bon ....pas trop fondé "En ce qui concerne la generalisation de la casse chez jp" du moins pas pour les models produit apres 2002...c'est de la rumeurs dangereuse ca
sinon pour répondre a Den , je dirai que concernant ahd /jp : c claire que la 70 c'est enorme mais sinon je trouve que les freestyle wave de chez jp demarre vraiment top au planning et tres tres vite , maintenant étant shapé plutot fs Wave que Fs , la maxx etait un peu plus facile a l'impulsion et pour les moves comme le Willyskipper, surtout pour la reception, mais au vu des problemes que j'ai rencontré avec les blues boards , j te conseillerai pas non plus une maxxride ou mx...
bref , moi j dirait jp Freestyle de 103litres par contre c chaud de les chopper en france avant mars...elles sont pas hyper dispo parait il...a verifier dans les autres regions...
sinon je pense que le bon compromis solidité perfs etc... ca serait ptete la trance...perso l'année prochaine j'dit pas qu'j'irai pas essayer starboard ...
en tout cas ce qui est hyper important c'est que tu te choppe une board la plus fine possible....plus t'a d'épaisseur plus les moves sont technique a poser quand tu débute...j m'en rend compte avec la fsW (jpette)
zou!