Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

débutante !

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Alien6971
Timide
Timide
Messages : 203
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:48
Contact :

Re :débutante !

Message par Alien6971 »

Je sais bien ^^
LeNaze
Jiber
Jiber
Messages : 1007
Enregistré le : 30 mai 2004, 18:50
Contact :

Re :débutante !

Message par LeNaze »

Mon vieux rêve, c'est un plan d'eau venté rempli de "gazelles" sur l'eau, par temps chaud....


Alors, débutante ou pas, chétives ou balaizes, allez y !


(je ne comprends même pas le sens du débat ci-dessus)

je veux bien étarquer à l'amure, si ça peut favoriser mon rêve..
Alien6971
Timide
Timide
Messages : 203
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:48
Contact :

Re :débutante !

Message par Alien6971 »

Depuis que j'ai ma rallonge Power XT, ben je fais tout comme une grande ^^ désolée si cela refroidit un peu ton vieux rêve, après tout, le rêver, c'est pas mal aussi ^^
LeNaze
Jiber
Jiber
Messages : 1007
Enregistré le : 30 mai 2004, 18:50
Contact :

Re :débutante !

Message par LeNaze »

Encore une qui m'explique que je ne suis pas "dans le coup" !!!


la force brutale (et un peu stupide) en regard de la  finesse technique ...


bon, il y aura peut être des belles mouettes !
Alien6971
Timide
Timide
Messages : 203
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:48
Contact :

Re :débutante !

Message par Alien6971 »

Le mythe du galant...  ^^  Ce qui est sympa c'est qu'il y en a encore des comme cela, mais il n'est pas facile de les trouver s'ils ne montrent pas un peu leur délicatesse...

Aussi, c'est tout en ton honneur de vouloir te démener pour les seules "gentes dames" que tu pourrais trouver encore esseulées sur une plage et en mal d'un coup de main pour étarquer leurs voiles...


Ah, si seulement elles se mettaient plus nombreuses au windsurf !!! ^^
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :débutante !

Message par Lomic »

Alien6971 @ 20/05/2008 - 23h54 a dit:

Ah, si seulement elles se mettaient plus nombreuses au windsurf !!! ^^

clair, à commencer par la mienne  :D

bon ok ça va être de moins en moins possible mais après... elle aura plus d'excuse (ah si merde après ce sera l'hiver, je vais être "obligé" de lui payer des vacances au soleil  :stuart: )


toutes des malignes  :fear:
Alien6971
Timide
Timide
Messages : 203
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:48
Contact :

Re :débutante !

Message par Alien6971 »

Bah quoi, j'y étais bien moi dans l'eau des lacs cet hiver, et en France, et je suis pas si jeune que cela (bon ok, je suis pas si vieille non plus) ^^ j'en ai bavé parfois, mais une bonne combi intégrale et hop, maintenant que j'ai gouté au planing ces dernières vacances à Leucate, pour progresser où on a pied partout, ben je peux t'assurer que c'est pas la température de l'eau ou de l'air qui m'arrêtera ^^ et pourtant, je suis une frileuse de première !
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :débutante !

Message par Lomic »

certes mais toi t'as envie de faire de la planche, c'est pas comme si tu étais vaguement curieuse d'essayer un jour en maillot de bain avec une eau à 30°, 40cm de fond et les palmiers qui se balancent doucement avec un léger zéphyr ;)


j'ai beau lui dire que même au mois de janvier j'ai pas froid dans l'eau, ça prend pas, c'est limite si elle me croit  :D


mais je la mettrai sur une planche un jour, pour qu'au moins elle essaye (et pour tout mettre de mon côté je tacherai d'avoir les conditions les + parfaites possibles)
Alien6971
Timide
Timide
Messages : 203
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:48
Contact :

Re :débutante !

Message par Alien6971 »

Si cela peut la convaincre, j'ai commencé il y a à peine un an, (je n'en avais jamais fait auparavant) sur un joli petit lac tout calme, aux eaux assez chaudes à cette époque malgré le temps pourri qui avait précédé mes premiers essais, calfeutrée dans une combi intégrale prêtée par le club de voile, des chaussons néoprène pour ne pas blesser mes petits pieds, avec une toute petite voile de 3.5 et sur un véritable paquebot pont en mousse EVA, tout doux pour les petits genoux. (je peux te mettre une photo si tu veux pour rigoler)


Aujourd'hui, je suis devenue une accro du planning, avec mon flotteur de 130l, mes deux voiles "bien à moi", équipée "toutes saisons".


Crois-moi, avant si mon homme était toute voiles dehors dès qu'il y avait la moindre sarabande dans les branchages, j'avoue bien haut et fort que maintenant c'est moi qui suis la prem's à vouloir sortir le matos et à vouloir filer rapidos sur le lac ! ^^


Maintenant, c'est vrai : j'avoue que j'avais aussi très envie de connaitre les sensations que mon homme exprimait lorsqu'il en parlait avec tellement d'enphase ^^ et bien maintenant que je sais, je kiffe grave ^^
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :débutante !

Message par Nicko »

Fais gaffe de pas devenir meilleur que lui, son égo va en prendre un sacré coup...


Remarque une copine plus forte ça à ses avantages, cours de planches gratos, tu peux lui piquer son matos...


Elle est célibataire vicky sanchez?  :rolleyes:  ;D
titou11
Timide
Timide
Messages : 798
Enregistré le : 05 févr. 2008, 13:40
Contact :

Re :débutante !

Message par titou11 »

Salut alyssa et welcome sur ce forum de d'abrutis obsedes de la meteo!!!!

D'habitude le debile c'est moi (voir le topic de ma region) mais la j'ai ete devance. Merci les kikis  :dev:

Bon, bah quoi dire... Si tu as navigue dans ton club avec une planche que tu as bien kiffee, tu cherches la meme marque et le meme modele. Facile non?

Surtout au debut prends toi du matos d'occase parce que moins cher et tu resteras pas sur du matos de debutant toutes ta vie. En plus avec le matos actuel c'est vachement plus facile de progresser qu'avant.

Puis navigue le plus souvent possible meme sur des lacs de ta region. Profite bien de la bretagne qui est un ptit coin sympa, si tu peux voyager a l'etranger pour naviguer fais le (c'est super enrichissant pour la planche de changer de spots) puis viens nous voir a leucate a l'occasion, parce qu'on est vraiment de gros debiles a moitie mongoliens...

En tout cas, je te souhaite un bon courage et beaucoup de plaisir en planche.
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :débutante !

Message par Mobidique »

titou11 @ 21/05/2008 - 03h24 a dit:

welcome sur ce forum de d'abrutis obsedes

T'as vu ton avatar ?  :blink: NanMého ...  :rolleyes:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :débutante !

Message par Homerdusud »

Jcrois qu'on la reverra plus alyssa  :fear:
Alien6971
Timide
Timide
Messages : 203
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:48
Contact :

Re :débutante !

Message par Alien6971 »

Nicko @ 21/05/2008 - 02h42 a dit:

Fais gaffe de pas devenir meilleur que lui, son égo va en prendre un sacré coup...




Y a pas de danger que je devienne meilleure que lui  ^^

Il faisait déjà de la planche étant jeune, et a repris bien avant de me rencontrer : il jibe sur des flotteurs moins volumineux que le mien, il sait faire waterstart et beachstart, commence à s'entrainer à des petites manoeuvres de freestyle et veut s'essayer aux manoeuvres avec sauts : très franchement, j'en suis très loin ! ^^ et puis, je ne suis pas en compétition avec lui, moi j'ai juste envie de partager un sport avec lui, c'est tout... C'est du plaisir avant tout !
alyssa
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 09 mai 2008, 11:16
Contact :

Re :débutante !

Message par alyssa »

Homerdusud @ 21/05/2008 - 10h47 a dit:

Jcrois qu'on la reverra plus alyssa  :fear:




si si, je suis là !!!


mais moi, vers 2h du mat, je dors !! j'ai cours quand même le matin, alors je me préserve un peu ...
Répondre