Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Prix des Pagaies SUP !!!, faut pas abuser quand meme ...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
vinz26
Timide
Timide

Re :Prix des Pagaies SUP !!!, faut pas abuser quand meme ...

Message par vinz26 »

Je vais donc au shop pour demander la même : 300 € !!!

J'hallucine, donc le gars me propose le bas de gamme Select avec juste le manche en carbone, mais la pâle en fibre de verre. Je m'attends à un prix du genre 150€, il m'en annonce 260 !!!

c'est a cause du prix du petrole, ils ont voulu prendre leur marge :pigekedal: ! ;D  lol

a+ ;)
kurt-le-velivole
Timide
Timide

Message par kurt-le-velivole »

Salut les looseux  :fear:  du vent et du surf

Peut être un moule de pale pour juin/juillet.

Je vous tiendrez au courant. En attendant continuez à vous plaindre comme ça je sait que mon malheur est un peu moins grand que le vôtre....

@plux

Julien
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

lutomaju @ 11/09/2008 - 16h59 a dit:

Tu en penses quoi de ton pacifico?

Je fais de la plance de vague dans le sud-est (la coudou, le brusque, les lecques). J'habite à la ciotat je vais acheté un sup car parfois il y a des petites vagues das la baie.

Mais voila, j'ai jamais pu voir un test et il y a plétore de modèle.

J'hésite entre le mistral pacifico, les starboard "ultimate Blend" ou "Mr easy" ou le owbow 11".

Merci quelqu'un s'y connait

Attention au gabarit : j'ai commencé avec le starboard 12"6, un vrai tank, facile d'utilisation, mais question maniabilité dans les vagues, à part le tout droit, rien à faire, et pourvu qu'il n'y ait personne sur ta trajectoire  :lol:  .. du coup je suis passé sur la 9"8 " the extremist" ... alors là, royal !!! en on shore, side shore, off shore, de 1 à 18 nds, je ne sors plus que ça . et pour la taille de vagues, ça l'a fait jusqu'à 2 m de la Torche, pour te donner une idée ;) sinon, y'a des vidéos sur Bliptv, cherche mon pseudo ( loic2707, donc) sur ce site, tu auras quelques vidéos de ce que ça donne avec l'un et avec l'autre. la dernière en date est là : http://loic.blip.tv/#1245290 ... et je ne parle même pas des progrès en nav dans les vagues, moi c'est clair, mon SUP je le lâche pas  :love:
Didier33
Timide
Timide

Message par Didier33 »

ouais c'est clair faut voir avec le gabarit du bonhomme...

Tout a fait d'accord avec toi, le 12' c'est vraiment un tank pas du tout maniable.

D'un autre coté je voulais aussi une board pour faire du SUP sans voile, et j'avais peur que les petits SUP soient pas assez accessibles.

Bref, j'exclus pas d'en changer pour passer à + petit après ....
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

de fait, c'est selon ton poids et ton équilibre : moi ça donne 75 kg, équilibre moyen, j'arrive sans trop de soucis sur le 9"8, clairement moins facilement que le 12, mais pas inaccessible.. si t'as la possibilité, teste les deux, vraiment ( en fonction de ton lieu d'habitation, y'a pas de soucis pour tester le mien -> 29 sud )
lucmat
Newbie
Newbie

Message par lucmat »

Vu que avez l'ai au jus, j'en profite.

savez vous quand sort la gamme starboard sup 09 ?
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Février/Mars 2009.
lucmat
Newbie
Newbie

Message par lucmat »

je voudrais me mettre au sup et je cherche désespérement des conseils. A priori je compte surtout l'utiliser avec une voile mais bon bcp disent que quand j'y aurai gouté, j'en ferai aussi sans. j'ai vu les mistrals, les starboards et les naish. Est ce qu'ils ont tous un rail de pied de mât ? Je suis dans le flou complet concernant la taille que je dois prendre ? Certains parlent des 9.8 mais j'ai peur que cela soit trop instable sans voile, quid de la pacifico wave,...

Merci
lucmat
Newbie
Newbie

Message par lucmat »

j'ai oublié de préciser, je fais 74 kg et pratique le funboard depuis longtemps.
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

je réitère ce que j'ai mis au dessus : teste, moi j'ai vraiment aucun regret d'avoir pris le 9"8...  pour l'apprentissage de la rame, c'est plus dur, mais niveau maniabilité et sensations, rien à voir...
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Bon, j'ai acheté 2 pagaie SUP.

La première en Septembre, chez Select. Belle construction/finition. Une pale puissante pour la longue distance qui fait mon bonheur.

J'ai commandé la deuxième récemment, avec un manche plus court et une pale plus adaptée au surf. Malheureusement, la finition est décevante avec des petits accrocs sur le revêtement de la pale.

Je vais pas vous balancer le mail complet de Select mais en gros, si la pagaie est livrée c'est qu'elle correspond au standard de fabrication Select, qui est à des "années lumières" (SIC) de la concurrence.

Cependant, "une chose est sure, nous (SELECT) ne contrôlons pas nos pagaies au microscope". Manière élégante de me dire que je suis tatillon ? C'est vrai, il n'y a pas de défaut grossier et c'est en regardant de plus près ce bel objet que j'ai décelé 2 trous dans le revêtement, plus quelques griffes plus ou moins profondes.

Pour revenir au sujet, autant la première ne m'a pas paru excessivement chère, autant le tarif de la seconde, pourtant identique, me semble abusif.

En tous cas, j'ai pas envie de m'emmerder à discutailler pour des accrocs. Je garde la pagaie (elle en verra d'autres), un peu surpris par la teneur du mail de Select (rapide à répondre au demeurant, ce qui est très bien). Mais je vais pas m'emmerder non plus à recommander chez eux (il me manque une pagaie pour madame). :inn:
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Ils bradent des pagaies toutes tailles et fab chez Entre2O, il y a peut être à piocher  :unsure:

Pagaies Full charbon 199 € au lieu de 399 €

Posted Image
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Y a pas la taille dispo pour icewoman  :(  (entre 175 et 180 en fibre).

Nouveau mail de Select plus encourageant que le premier.

Je suis passé au shop qui trouve aussi que ce n'est pas satisfaisant.

A suivre donc. J'espère avoir une pagaie d'aussi bonne qualité que la première.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

C'est une parenthèse, mais je confirme pour la réactivité et le ton des mails Select.

Deux ailerons achetés coup sur coup, deux ailerons qui sifflent TRES fort.

C'est pas le premier que je monte sur la planche, mais je croyais que c'était de l'histoire ancienne pour eux...

Mail, réponse sur le ton "suffit de poncer, pas la peine de faire chier pour ça".

Et après un petit cassage moqueur sur les fabrications G10 usinées pour manque de précision comparée au moulé de chez eux (perso mes tecto sont irréprochables et je suis ultra maniaque) : Salon nautique, un Select au bord de fuite voilé dans le sac : "ben oui, des fois on démoule un peu trop tot et on les place sur des supports inclinés, ils se déforment..."

C'est dommage comme qualité et comme réponse pour une marque qui ne se positionne pas sur l'entrée de gamme.

a+

FiFi
colas
Newbie
Newbie

Message par colas »

Les memes pagaies (gong, des marseillais, faisant du matos apparament tres reputé, cf http://www.gongsup.com) sont aussi bradees -50% chez magicsurf

http://www.magicsurf.eu/index.php?main_page=index&cPath=8_115_123

99e la pagaie fibre, pas mal.

Notez au passage que ils font un board des memes cotes que la sealion... 135l, 235cm x 75cm... l'air du temps? http://www.gongsup.com/Nanogene-7-7.html?lang=fr
Répondre