Bon, j'ai acheté 2 pagaie SUP.
La première en Septembre, chez Select. Belle construction/finition. Une pale puissante pour la longue distance qui fait mon bonheur.
J'ai commandé la deuxième récemment, avec un manche plus court et une pale plus adaptée au surf. Malheureusement, la finition est décevante avec des petits accrocs sur le revêtement de la pale.
Je vais pas vous balancer le mail complet de Select mais en gros, si la pagaie est livrée c'est qu'elle correspond au standard de fabrication Select, qui est à des "années lumières" (SIC) de la concurrence.
Cependant, "
une chose est sure, nous (SELECT) ne contrôlons pas nos pagaies au microscope". Manière élégante de me dire que je suis tatillon ? C'est vrai, il n'y a pas de défaut grossier et c'est en regardant de plus près ce bel objet que j'ai décelé 2 trous dans le revêtement, plus quelques griffes plus ou moins profondes.
Pour revenir au sujet, autant la première ne m'a pas paru excessivement chère, autant le tarif de la seconde, pourtant identique, me semble abusif.
En tous cas, j'ai pas envie de m'emmerder à discutailler pour des accrocs. Je garde la pagaie (elle en verra d'autres), un peu surpris par la teneur du mail de Select (rapide à répondre au demeurant, ce qui est très bien). Mais je vais pas m'emmerder non plus à recommander chez eux (il me manque une pagaie pour madame).