Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix : RRD FSW 85 ltd ou Starboard Kode 86 ? (2009), Merci pour vos conseils !
-
windaddicted17
- Newbie

Re :Choix : RRD FSW 85 ltd ou Starboard Kode 86 ? (2009), Merci pour vos conseils !
Up ! Des utilisateurs de JP FSW, RRD FSW ou Starboard Kode qui ne se seraient pas encore exprimés ? (84, 85 et 86 litres) Merci !
-
Sidewinder
- Jiber

Re :Choix : RRD FSW 85 ltd ou Starboard Kode 86 ? (2009), Merci pour vos conseils !
Planeator @ 26/03/2009 - 16h56 a dit:
ça vaut le coup de creuser pour chaque marque quand même, par exemple les fanatic freewave / allwave pourraient également coller à ton programme
oui même que wind et PM ont tus les 2 donné une excellente critique à son sujet

si on recolle les 2 mags c'est de loin la plus polyvalente de la gamme FSW
wind voit la JP plus typée vagues, et la kode plus typée longs bords de freeride, donc une planche plus rapide.
de toutes façons comme dit précédemment, il ne s'agit que de nuances, et le comportement de la planche dépendra aussi:
-du niveau du rider
- du gabarit du rider
Ma FSW je la fait carver comme une pure wave mais je fais + de 100Kg là ou une gabarit moindre (70Kg) aurait beaucoup plus de mal et aurait l'impression d'être sur une planche de freeride
-du niveau du rider
- du gabarit du rider
Ma FSW je la fait carver comme une pure wave mais je fais + de 100Kg là ou une gabarit moindre (70Kg) aurait beaucoup plus de mal et aurait l'impression d'être sur une planche de freeride
moi avant de prendre des planche freestyle j'ai utiliser beaucoup de freestyle wave
j'ai essayer la jp la fanatic la rrd la startboard la tabou
la jp sera pas forcement la plus raide mais alors ce sera la plus nerveuse ces une bombe ma préférait mais par contre tu peux vite te faire déborder
la rrd la plus confort jamais raide tu pourra bien progresser une bonne largeur une bonne longueur la seul chose elle manque un peux de caractère
la starboard comme la rrd très confort ,belle finition ,un peux plus de caractère que la rrd
la tabou 3s la meilleur en freestyle très confort mais par contre pour naviguer au taquet la planche sature très vite et pour faire un peux de vague tu est vite limité
la fanatic la meilleur freewave que j'ai essayer ,très grosse vitesse tres bon caractère la planche et vivante san que tu soit débordé ni trop raide ni trop molle ,en freestyle très bonne planche et en vague tu peux l'exploiter super loin en confort ces plus proche de la jp ces a dire bien mais ces pas une exocet
j'ai essayer la jp la fanatic la rrd la startboard la tabou
la jp sera pas forcement la plus raide mais alors ce sera la plus nerveuse ces une bombe ma préférait mais par contre tu peux vite te faire déborder
la rrd la plus confort jamais raide tu pourra bien progresser une bonne largeur une bonne longueur la seul chose elle manque un peux de caractère
la starboard comme la rrd très confort ,belle finition ,un peux plus de caractère que la rrd
la tabou 3s la meilleur en freestyle très confort mais par contre pour naviguer au taquet la planche sature très vite et pour faire un peux de vague tu est vite limité
la fanatic la meilleur freewave que j'ai essayer ,très grosse vitesse tres bon caractère la planche et vivante san que tu soit débordé ni trop raide ni trop molle ,en freestyle très bonne planche et en vague tu peux l'exploiter super loin en confort ces plus proche de la jp ces a dire bien mais ces pas une exocet

-
windaddicted17
- Newbie

Merci ! J'ai bien envie de prendre la JP, même si la RRD, en limited edition, est très très belle 
Je vous tiendrai au courant quand j'aurai choisi, mais si vous avez d'autres avis entre-temps, n'hésitez pas !
Thomas

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai choisi, mais si vous avez d'autres avis entre-temps, n'hésitez pas !
Thomas
de toute façon la catégorie freestyle wave sont les board qui se vende le plus donc toute les marque ont de très bonne planche faut juste bien choisir sont volume
moi j'ai eu la jp freestyle wave pendant 2 ans ,ces une très bonne planche
par contre si tu navigue dans le vent fort la planche est très fatigante toujours a fond très vive mais moi ces se que j'aime bien
bonne nav
moi j'ai eu la jp freestyle wave pendant 2 ans ,ces une très bonne planche
par contre si tu navigue dans le vent fort la planche est très fatigante toujours a fond très vive mais moi ces se que j'aime bien
bonne nav
-
windaddicted17
- Newbie

Bon, ça y est je viens de recevoir ma JP FSW 84 Pro Edition… 
Dans 3-4 semaines je devrais pouvoir l'essayer.
Merci pour votre aide !

Dans 3-4 semaines je devrais pouvoir l'essayer.
Merci pour votre aide !