Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

MATOS D4

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
dawid40
Newbie
Newbie

Re :MATOS D4

Message par dawid40 »

merci pour les video et du wish et du greage de voile.

Y a pas mieux pour comprendre..
thib
Timide
Timide

Message par thib »

Merci pour la petite vidéo, je me faisais toujours chier à foutre le mien  :D je vais essayer ça demain.
dawid40
Newbie
Newbie

Message par dawid40 »

si vous les habitués vous pouvez nous mettre des videos de tous vos trucs et astuces comme çà ,çà serait genial.

merci de la part des nouveaux... :blink:
dawid40
Newbie
Newbie

Message par dawid40 »

en regardant quelques videos je me suis apercu que vous placez vos bouts de harnais tres loin sur le wish (du moins plus loin que moi).Est-ce-que cela aide à se glisser dans les straps et à caper?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

dawid40 @ 10/05/2009 - 15h53 a dit:

en regardant quelques videos je me suis apercu que vous placez vos bouts de harnais tres loin sur le wish

peut-être que tu ne les mets pas assez en arrière tout simplement

la "théorie" voudrait qu'on mette l'attache avant au 1/3 de la largeur de la voile et l'attache arrière un à 2 poing en arrière

il faut en fait qu'une fois dans les straps, la voile soit équilibrée et bordée, chacun sa "recette" pour y arriver
dawid40
Newbie
Newbie

Message par dawid40 »

c'est vrai que des que je suis accroché au harnais des que je recule j'ai tendance à remonter au vent et perdre de la vitesse et je suis obligé de tirer sur la main arriere pour bien border la voile.

En reculant mes bouts çà devrait aller mieux alors?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

dawid40 @ 10/05/2009 - 16h04 a dit:

je suis obligé de tirer sur la main arriere pour bien border la voile.

En reculant mes bouts çà devrait aller mieux alors?

ah oui c'est symptomatique de bouts pas assez reculés ça ;) une fois dans les straps, tu devrais pas avoir plus d'effort sur la main arrière que sur la main avant, limite tu peux lacher les mains et ta voile se barre pas, les mains sont plus là pour régler/équilibrer suite aux mouvements de la planche sur le clapot que tenir la voile, la force c'est ton harnais
Répondre