Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
MATOS D4
Re :MATOS D4
merci pour les video et du wish et du greage de voile.
Y a pas mieux pour comprendre..
Y a pas mieux pour comprendre..
Merci pour la petite vidéo, je me faisais toujours chier à foutre le mien
je vais essayer ça demain.
je vais essayer ça demain.Re :MATOS D4
si vous les habitués vous pouvez nous mettre des videos de tous vos trucs et astuces comme çà ,çà serait genial.
merci de la part des nouveaux...
merci de la part des nouveaux...

en regardant quelques videos je me suis apercu que vous placez vos bouts de harnais tres loin sur le wish (du moins plus loin que moi).Est-ce-que cela aide à se glisser dans les straps et à caper?
peut-être que tu ne les mets pas assez en arrière tout simplementdawid40 @ 10/05/2009 - 15h53 a dit:
en regardant quelques videos je me suis apercu que vous placez vos bouts de harnais tres loin sur le wish
la "théorie" voudrait qu'on mette l'attache avant au 1/3 de la largeur de la voile et l'attache arrière un à 2 poing en arrière
il faut en fait qu'une fois dans les straps, la voile soit équilibrée et bordée, chacun sa "recette" pour y arriver
c'est vrai que des que je suis accroché au harnais des que je recule j'ai tendance à remonter au vent et perdre de la vitesse et je suis obligé de tirer sur la main arriere pour bien border la voile.
En reculant mes bouts çà devrait aller mieux alors?
ah oui c'est symptomatique de bouts pas assez reculés çadawid40 @ 10/05/2009 - 16h04 a dit:
je suis obligé de tirer sur la main arriere pour bien border la voile.
une fois dans les straps, tu devrais pas avoir plus d'effort sur la main arrière que sur la main avant, limite tu peux lacher les mains et ta voile se barre pas, les mains sont plus là pour régler/équilibrer suite aux mouvements de la planche sur le clapot que tenir la voile, la force c'est ton harnais