après avoir fait le tour j'ai trouvé une Elarge pour 300 euros. elle a été utilisée deux fois et sincèrement quand je l'ai vu je pensais qu'elle était neuve...a ce prix je l'ai prise. après progression je serais toujours à temps de la revendre pour en acheter une autre si elle ne me suffit plus...je pars l'essayer dès demain.
je vais voir maintenant pour acheter une nouvelle voile de 6,5 ou 7
Merci à tous pour vos conseil
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix de planche à voile
-
pradafamily
- Newbie

Re :Choix de planche à voile
A mon avis, il vaut mieux chercher directement une >7,4 m2. C'est la surface qui sert le plus à ton niveau :
- soit tu navigues en mer sans maîtriser le waterstart => à partir de 17-18 noeuds, ça va être difficile de relever au tire-veille sur une mer formée. Donc la 6,5 te servira peu
- soit tu navigues sur lac (tj sans waterstart) => conditions de vent > 17-18 noeuds pas courantes (sauf sur les lacs du sud) et entre-coupées de déventes. Donc, une voile > 7,4 permettra de passer les déventes et elle se tiendra loin puisque les lacs sont souvent moins agités que la mer dans ce genre de conditions.
Avec cette surface, tu navigues + souvent => tu progresses + vite sur la Bic e-Large.
- soit tu navigues en mer sans maîtriser le waterstart => à partir de 17-18 noeuds, ça va être difficile de relever au tire-veille sur une mer formée. Donc la 6,5 te servira peu
- soit tu navigues sur lac (tj sans waterstart) => conditions de vent > 17-18 noeuds pas courantes (sauf sur les lacs du sud) et entre-coupées de déventes. Donc, une voile > 7,4 permettra de passer les déventes et elle se tiendra loin puisque les lacs sont souvent moins agités que la mer dans ce genre de conditions.
Avec cette surface, tu navigues + souvent => tu progresses + vite sur la Bic e-Large.
+1
N'hésite pas à monter plus en surface de voile si ton spot n'est pas trop venté ou alors si t'as le budget prend 2 voiles genre 6.8 et 7.8 environ. Tu peux toujours vendre tes 2 anciennes voiles car 4.7 et 5.5 vont être trop petites pour les 135 lts de la e-large.
N'hésite pas à monter plus en surface de voile si ton spot n'est pas trop venté ou alors si t'as le budget prend 2 voiles genre 6.8 et 7.8 environ. Tu peux toujours vendre tes 2 anciennes voiles car 4.7 et 5.5 vont être trop petites pour les 135 lts de la e-large.
-
uluberlu56
- Timide

7.5/8 m2 je dirais,mais de toute façon faudra racheter dans le genre 6.8 m2 après.et je suis d'accord avec rohu 56 tes deux voiles tu peux les vendre.(ça financera tes achats
)
)-
Le_Piante73
- Jiber

il semblerait qu'il y aie unanimité pour te conseiller une grande voile 7.5/8m.
tiens-nous au courant comment s'est passer ton premier essais?
tiens-nous au courant comment s'est passer ton premier essais?