Salut à vous tous,<br /><br />
Je me suis acheté un petit pied à terre sur "la côte ouest" du côté des sables (c'est pas le grand luxe) et quitte à avoir la mer à proximité, j'aimerais bien aussi y faire quelque chose dessus!<br /><br />
Bref, lorsque j'étais un petit jeuneot (il y a 20 ans+), je faisais un peu de planche et je me débrouillais pas trop mal : djibe quand j’avais pas bu la veille, waterstart avec un peu de chance, harnais quand je l’oubliais pas dans la voiture et footstraps quand mes pieds rentraient dedans !<br /><br />
J’ai cru comprendre que le matos avait plutôt changé lors de ces dernières années et j’avoue être complètement paumé. Je n’ai pas particulièrement envi de « titiller les grosses vagues », juste de me faire de bonnes bourres avec du matos performant.<br /><br />
Dans l’esprit, je suis plutôt parti sur une freeride 125/130 litres car j’ai besoin que le flotteur me porte (83kg, 183cms) et qu'il soit assez stable. Alors dans <!--b--><span class="b">l’idéal</span><!--/b-->, si vous aviez à choisir sans vous soucier du prix de la planche, vous prendriez quoi et chez qui à ma place ?<br /><br />
Note 1 : Je me soucie évidemment du prix mais je me dis qu’il est toujours possible de trouver la dite planche d’occasion<br />
Note2 : Je vais me prendre quelques heures de rattrapage avec un « prof » avant de me jeter à l’eau tout seul (j'en sentais quelques uns inquiets!)<br />
Note3: On verra pour les voiles un autre jour...<br /><br />
Merci par avance<br />
Streps
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Un flotteur freeride de 1XX litres
Re :Un flotteur freeride de 1XX litres
Bah déjà, sans les voiles, ca va beaucoup moins vite... 

Faut apprendre à marcher avant de courir!
Des petites suggestions?
Merci
Streps
Des petites suggestions?
Merci
Streps
Le choix est vaste en freeride:
- AHD : FreeDiamond 74 (ancien) ou FastForward 130
- Exocet : SpeedSlider 77 ou SCross
- Fanatic Eagle ou Shark
- JP Australia X-Cite 130 (tous les millésimes sont valables)
- Mistral Screamer
- RRD Z-Ride (ancien) ou X Ride 135
- Starboard Carve 131 (ancien) ou Futura 133
- Tabou Rocket 135
- Tiga Free X 135 (ancien)
Les flotteurs ci-dessus étant sensibles aux chocs ponctuels, il y a les Bic Techno 133 qui sont plus solides.
- AHD : FreeDiamond 74 (ancien) ou FastForward 130
- Exocet : SpeedSlider 77 ou SCross
- Fanatic Eagle ou Shark
- JP Australia X-Cite 130 (tous les millésimes sont valables)
- Mistral Screamer
- RRD Z-Ride (ancien) ou X Ride 135
- Starboard Carve 131 (ancien) ou Futura 133
- Tabou Rocket 135
- Tiga Free X 135 (ancien)
Les flotteurs ci-dessus étant sensibles aux chocs ponctuels, il y a les Bic Techno 133 qui sont plus solides.