Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un flotteur freeride de 1XX litres

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Strepsil
Newbie
Newbie

Un flotteur freeride de 1XX litres

Message par Strepsil »

Salut à vous tous,<br /><br />
Je me suis acheté un petit pied à terre sur "la côte ouest" du côté des sables (c'est pas le grand luxe) et quitte à avoir la mer à proximité, j'aimerais bien aussi y faire quelque chose dessus!<br /><br />
Bref, lorsque j'étais un petit jeuneot (il y a 20 ans+), je faisais un peu de planche et je me débrouillais pas trop mal : djibe quand j’avais pas bu la veille, waterstart avec un peu de chance, harnais quand je l’oubliais pas dans la voiture et footstraps quand mes pieds rentraient dedans !<br /><br />
J’ai cru comprendre que le matos avait plutôt changé lors de ces dernières années et j’avoue être complètement paumé. Je n’ai pas particulièrement envi de « titiller les grosses vagues », juste de me faire de bonnes bourres avec du matos performant.<br /><br />
Dans l’esprit, je suis plutôt parti sur une freeride 125/130 litres car j’ai besoin que le flotteur me porte (83kg, 183cms) et qu'il soit assez stable. Alors dans <!--b--><span class="b">l’idéal</span><!--/b-->, si vous aviez à choisir sans vous soucier du prix de la planche, vous prendriez quoi et chez qui à ma place ?<br /><br />
Note 1 : Je me soucie évidemment du prix mais je me dis qu’il est toujours possible de trouver la dite planche d’occasion<br />
Note2 : Je vais me prendre quelques heures de rattrapage avec un « prof » avant de me jeter à l’eau tout seul (j'en sentais quelques uns inquiets!)<br />
Note3: On verra pour les voiles un autre jour...<br /><br />
Merci par avance<br />
Streps
maxkermit
Newbie
Newbie

Re :Un flotteur freeride de 1XX litres

Message par maxkermit »

Bah déjà, sans les voiles, ca va beaucoup moins vite...  :fear:
Strepsil
Newbie
Newbie

Message par Strepsil »

Faut apprendre à marcher avant de courir!

Des petites suggestions?

Merci

Streps
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Le choix est vaste en freeride:

- AHD : FreeDiamond 74 (ancien) ou FastForward 130

- Exocet : SpeedSlider 77 ou SCross

- Fanatic Eagle ou Shark

- JP Australia X-Cite 130 (tous les millésimes sont valables)

- Mistral Screamer

- RRD Z-Ride (ancien) ou X Ride 135

- Starboard Carve 131 (ancien) ou Futura 133

- Tabou Rocket 135

- Tiga Free X 135 (ancien)

Les flotteurs ci-dessus étant sensibles aux chocs ponctuels, il y a les Bic Techno 133 qui sont plus solides.
Répondre