Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel planche pour poid lourd? ^^

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
lord_Puma
Newbie
Newbie

Re :Quel planche pour poid lourd? ^^

Message par lord_Puma »

christopheforest @ 25/02/2011 - 13h36 a dit:

Bon bah demain tu essayes tout ça !!!  ;)

le vent arrive, ça tombe bien !

et décales tes bouts vers l'arrière hein ! (pour la 8m en gros 8 mains depuis l'avant du wish pour le premier bout)

Oui chef ! =P je decalerai les bouts ! et sinon elle es super legere avec le mat 100 % C ! :o abuser et sa se monte parfaitement bien !

Sinon pour le prix c'est le moin chere X 7 que j'ai trouver depuis 2 semaine presque que je cherche il en vendais tjr au dessus ! et en plus de sa les 3 shop de ma ville en vendait d'occasse ! j'ai trouver le meme mat que j'ai la exactement pareil a 270 euro ! alors je trouve que 170 c'est bien ^^ apres voila j'aurai pu encore trouver moin chere peut etre mais bon le tout c'est que j'ai mes premier planning ce weekend  ! je vous dirais des nouvelles !

Et christophe y avait a peine 10 noeud dans le jardin et sa pousse deja =P trop hate !!!
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

Bon maintenant demain à l'eau (le vent est p'tet plus le matin que l'aprem à surveiller !) et un report  ;)
lord_Puma
Newbie
Newbie

Message par lord_Puma »

Je navigue tout la journée dimanche du bon vent annoncer !!:) et je vais naviguer avec seb56 du forum aussi !;) et deux autre ! Sa va être sympas être ballade dans le golf ;) !!

Et petit question christophe pour bien grée la voile je fait comme sa

Je tire un peu a l amure , je tire au wish ( un peu pour garde le creu) et je retire a l amure c'est bon ? J'ai pas envie de trop tirer de peur de casser le mat ... Donc les lattes ne sont pas parfaitement perpendiculaire au mat ! Comme ma 6.8 ( elle se met comme lors de la démonstration que tu ma fait avec ton mat ;) légèrement décaller )
christopheforest
Jiber
Jiber

c'est normal !

tu mets ce qui est indiqué en rallonge en bas, tu tires jusqu'a 5cm du bas, tu mets le wish (pas besoin de tirer, no cams)

tu peux mettre de la tension direct en bas aussi,

tu tires en bas pour faire ouvrir la chute et hop à l'eau

temps : 5 min ...  ;)

http://vimeo.com/3885008

la vidéo de Lomic qui m'a bien servie au début,

B)
lord_Puma
Newbie
Newbie

Message par lord_Puma »

Merci beaucoup !!!;)
christopheforest
Jiber
Jiber

NO = bien à St Co ...  ;)
lord_Puma
Newbie
Newbie

Message par lord_Puma »

la arradon ( dans le golfe ) de bonne condition du vent de la maree montante ;) et petit coefficien !
lord_Puma
Newbie
Newbie

Message par lord_Puma »

Juste comme sa faut eviter les spot ou il y a de trop grosse vague en mat 100 % C 490.?? niveau rigidite c'est mieux le petit / moyen clapot??
christopheforest
Jiber
Jiber

Juste comme sa faut eviter les spot ou il y a de trop grosse vague en mat 100 % C 490.?? niveau rigidite c'est mieux le petit / moyen clapot??

euh là oui clairement faut éviter le shorebreak quoi ...  ;)

sinon tu vas faire du p'tit bois, si tu n'es pas à l'aise pour porter tout le matos, prends la voile au dessus de ta tête et tu la fixes au pdm là ou c'est plat ... idem au retour ...

Arradon, ah oui joli coin, gaffe aux cailloux (un en plein milieu de la p'tite baie devant la cale ...)
lord_Puma
Newbie
Newbie

Message par lord_Puma »

christopheforest @ 25/02/2011 - 22h55 a dit:

euh là oui clairement faut éviter le shorebreak quoi ...  ;)

sinon tu vas faire du p'tit bois, si tu n'es pas à l'aise pour porter tout le matos, prends la voile au dessus de ta tête et tu la fixes au pdm là ou c'est plat ... idem au retour ...

Arradon, ah oui joli coin, gaffe aux cailloux (un en plein milieu de la p'tite baie devant la cale ...)

Shorebreak??? c'est quoi?? O_o

a sa n'abime pas les panneaux de mettre la voile sur la tete???
christopheforest
Jiber
Jiber

Bon j'aime pas les longs fils d'échange, on perd beaucoup trop d'infos données ici et là,

donc la voile dans une vague = poubelle ... (p'tet avec le mat d'ailleurs ...)

la voile sur la tête = no problem !  ;)
lord_Puma
Newbie
Newbie

Message par lord_Puma »

Check Up de la premiere nav !!

Tout d'abord je rencontre pour la premiere fois Seb 56 du forum ! un type vraiment sympas !! et qui navigue tres bien ( du moins carrement mieux que moi xD ) !!

Donc en partance pour Arradon , on arrive sur les lieux on monte le matos ... le vent parait faiblard.. ( 12 noeud... ) et apres mis a l'eau des planche, moi avec la techno 148 et la Loft o2 8.4m² et mat 100 % C X7 , et Seb avec sa gaastra GTX 8.5 et sa fanatic shark 133 , et pour finir mon pote en bic core 148 et sa 6 m² Core Trig.

Premiere impression de la voile la legerete !! on ne la sent pas du tout ( en comparant ma 6.8 ! ) et tout suite une sensation de puissance que je ne connaissai pas ... alors que le vent soufflait a 13-14 noeud ! sa avancer bien ... et la premiere riser !! et premier planning !!! et bien sa envoie !!!!! mine de rien cette "petite" o2 !!! je suis etonner de la puissance de la voile !certe j'ai du la pousser qu'a 30 % de sa puissance... ^^ mais les premiers planning vous connaissez c'est magique ^^ !!! donc voila je part tranquillement a pleine bourre ... et je m'apercois que je vais a la meme vitesse que Seb avec sa gaastra ! et on se tenez bien ! :p mon pote avec sa 6 m² decouvrais lui aussi les tout premiere planning de sa vie... a la mode " Walagunbistouflai"  sans harnais ^^, puis le vent est redescendu... et apres une petit demi heure... une nouvelle grosse rise et la j'ai ENFIN pu tester le premier strap avant !!!et bien cette sensation de vitesse c'est epoustouflant !! je suis vraiment conquis de tout le matos que j'ai pu avoir !!

Je vous remercie beaucoup a vous tous pour toute les reponses apporter a mes questions ( parfois repetitive .. ^^ ) mais franchement c'est de la bombe !! je n'ai qu'une envie retourner a l'eau pour resentir ces sensations ....<3

Donc pour la prochaine nav viendra qui le voudra !! mais c'etait une tres bonne premiere nav !!!! merci christophe pour cette voile c'est de la bombe !!!!!!!

Cordialement Lord Puma ;)
seb56
Timide
Timide

Message par seb56 »

un type vraiment sympas !!

:gene: jte renvoi le compliment

et je m'apercois que je vais a la meme vitesse que Seb avec sa gaastra ! et on se tenez bien !

ouais m'enfin t'as vu mon feu rouge un moment quand même :p et pi c'est parce que je t'attendais :stuart:
lord_Puma
Newbie
Newbie

Message par lord_Puma »

LOL on se tenez =P Mouahahaha mais apres c était mes premiers Planning donc ^^ .... je suis assez content de t avoir tenu =P
christopheforest
Jiber
Jiber

Cool ! bien cool ça !!!

pour la vitesse, c'est comme en voiture, sans les pieds dans les straps tu es en seconde (au planing), pied av dans le strap, tu es en seconde 1/2, pied ar dans le strap (et donc pied av aussi) tu passes direct à la quatrième ... ça calme bien tu verras ...

après trouver la cinquième prend beaucoup plus de temps (j'en suis là ou quasi), ...

:)

ps : les premiers planings bien lâchés c'est le point de non retour, maintenant tu aimes ça !!!  :D
Répondre