Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel planche pour poid lourd? ^^

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
lord_Puma
Newbie
Newbie

Re :Quel planche pour poid lourd? ^^

Message par lord_Puma »

christopheforest @ 27/02/2011 - 21h27 a dit:

Cool ! bien cool ça !!!

pour la vitesse, c'est comme en voiture, sans les pieds dans les straps tu es en seconde (au planing), pied av dans le strap, tu es en seconde 1/2, pied ar dans le strap (et donc pied av aussi) tu passes direct à la quatrième ... ça calme bien tu verras ...

après trouver la cinquième prend beaucoup plus de temps (j'en suis là ou quasi), ...

:)

ps : les premiers planings bien lâchés c'est le point de non retour, maintenant tu aimes ça !!!  :D

aaa mais carrement !!!! mais en plus j'ai enfin reussi a mettre mon pied avant dans le strap mais il etait tout serrer ( je savais meme pas que je pouvais le regler a ma taille de pied... ^^ ) donc en gros sa a dure meme pas 5 seconde !!! mais bon ... c'est deja sa en tout cas sa fait bizarre de bien se pencher a mort et de reculer a fond sur la planche sans que celle ci face le Wheeling xD !!! aaa la j'ai trop hate de retrouver la sensation !!!! mais par contre la vache niveau main arriere sa tire severe !!( pas encore trouver la bonne positions des bouts ! mais sa va venir ... )

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

ça fait bien plaisir de lire tout ça  ^^

pour la vitesse, c'est comme en voiture, sans les pieds dans les straps tu es en seconde (au planing), pied av dans le strap, tu es en seconde 1/2, pied ar dans le strap (et donc pied av aussi) tu passes direct à la quatrième ... ça calme bien tu verras ...

ah moi j'aurais dit que tant que t'as pas mis le 2ème pied dans le strap c'est comme rouler avec le frein à main  ;D
lord_Puma
Newbie
Newbie

Message par lord_Puma »

Lomic @ 28/02/2011 - 09h45 a dit:

ça fait bien plaisir de lire tout ça  ^^

ah moi j'aurais dit que tant que t'as pas mis le 2ème pied dans le strap c'est comme rouler avec le frein à main  ;D

Ba la je planne sans les strap j'ai pas encore l habitude de la vitesse comme sa =O donc je navigue avec le frein a main complet alors xD
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

lord_Puma @ 28/02/2011 - 10h09 a dit:

Ba la je planne sans les strap j'ai pas encore l habitude de la vitesse comme sa =O donc je navigue avec le frein a main complet alors xD

dès ta première session en 8.5, ça promet pour la suite ;)

tu vas progresser comme une flèche, comme Chris quoi  ^^
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

c'est marrant j'ai eu au début comme première voile une 6.7 (très bien pour apprendre à se déplacer sur le plan d'eau), puis en seconde voile une 8.5 direct, et paf le premier planing !!!

:)

et après bah pas de secrets, faut écouter, regarder les copains faire, et surtout naviguer encore et encore (même quand les conditions ne sont pas parfaites, ça arrive), puis ça vient doucement,

dès que les deux straps sont mis et le harnais maitrisé tu entres dans la sphère windsurf ... et là tu ne peux plus lâcher !!! tu deviens addict !  :stuart:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

christopheforest @ 28/02/2011 - 11h00 a dit:

surtout naviguer encore et encore (même quand les conditions ne sont pas parfaites, ça arrive), puis ça vient doucement,

+10000

Naviguer naviguer naviguer... Ya que ca. Les conseils forums ca va un moment, mais si tu peux pas appliquer, ca sert a rien  :wacko:
lord_Puma
Newbie
Newbie

Message par lord_Puma »

Aaa mais je navigue !! La j'en suis déjà a 4 session avec la techno et hier ma premier session avec la o2! Et premier planning et la vache sa décoiffe c Puissant !!! =O et sinon oui je vais m entraîner a mettre le strap etc sinon le harnais je maitrise sans soucis j arrive a lâcher les mains rien d' extraordinaire mais j adore la sensation ^^ et sinon je vais naviguer mercredi donc Si y a des partant !!;)
christopheforest
Jiber
Jiber

faites vous un post pour ceux qui naviguent sur St Co / arradon et le morbihan des sessions et rdv c'est pratique pour nav à plusieurs,

4 navs depuis le début d'année ...

je suis à 12 ou 15 ...  :p   on a eu du vent souvent,

toute la semaine un peu d'air !
lord_Puma
Newbie
Newbie

Message par lord_Puma »

Ba diSon que j'ai enfin du bon Matos donc je peut naviguer !!
christopheforest
Jiber
Jiber

Tiens mercredi je peux p'tet aller à Gavres, j'ai un truc à faire tout près,

vent de NNE annoncé, plan d'eau hyper facile si ça te dis,

(ouvrez un post dans votre coin bordel !  :D )
lord_Puma
Newbie
Newbie

Message par lord_Puma »

J'ai ouvert un post dans la partie session et rendez vous page 2 !! Car il es pas épingle le topic !
seb56
Timide
Timide

Message par seb56 »

Lomic @ 28/02/2011 - 10h15 a dit:

lord_Puma @ 28/02/2011 - 10h09 a dit:

dès ta première session en 8.5, ça promet pour la suite ;)

tu vas progresser comme une flèche, comme Chris quoi  ^^

y se démerde bien le petit, il a pas peur d'abattre quand y faut et pourtant plus d'un aurait hésiter avec une bâche comme il avait.

Continue comme ca et je te tient au courant pour Mercredi si tu va pas à Gâvres avec Chris. ;)
lord_Puma
Newbie
Newbie

Message par lord_Puma »

merci mais j'ai encore des progres ! et puis bon j'ai pas peur :p

Et je vais dans le golf sur et certain !!!
christopheforest
Jiber
Jiber

Et je vais dans le golf sur et certain !!!

vu le nombre de fois ou j'ai fait des touchettes en voile là bas, hors de question que je frotte mon bel aileron  ;)

Bonnes navs !
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

ça change de la Calypso, non?!? :dev:
Répondre