Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quelle planche choisir !?!

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
djsuperfive
Newbie
Newbie

quelle planche choisir !?!

Message par djsuperfive »

Salut !<br /><br />
je m'en remets à vous pour répondre à la question: quelle sera ma nouvelle planche.<br />
Je vous explique: j'ai depuis une dizaine d'année une Fanatic Bee 284 (on ne rigole pas) qui marche super bien et avec laquelle j'ai tout appris mais je vois bien que sur l'eau ça le fait plus au niveau style... ;-) de plus, c'était l'époque des planches très longues et donc pas pratiques à stocker. Je veux donc aujourd'hui acheter une nouvelle planche !<br />
mais je ne comprends plus grand chose au marché actuel, l'offre est énorme !<br />
j'ai acquis un bon niveau en freeride / slalom (vitesse OK et jibes OK). A la recherche de performances sur eau plate, je suis tenté par une vraie planche de slalom mais j'ai pu lire qu'elles étaient quand même très techniques et très physiques. Ce n'est pas forcément ce que je veux vu que je navigue finalement assez peu (Paris...). Et puis mes voiles ne sont pas des voiles de course et je ne peux pas en changer tout de suite (trop cher !). Alors quoi faire ? Quels sont les modèles chez Fanatic ou JP (mes 2 marques favorites) qui pourraient m'offrir un peu plus de performance qu'une planche freeride mais qui fonctionnent avec mes voiles freeride actuelles...<br />
Suis-je clair ? je ne sais pas... en tout cas je m'interroge.<br /><br />
Sinon, j'ai aussi acheté entre temps une planche de vagues JP FreestyleWave 84L et je me régale quand le vent est très fort (ah cette mythique 4ème manche du Défi Wind 2010) ou en petites vagues...<br /><br />
Merci de vos conseils et si vous avez des placnhes d'occase à vendre qui me correspondent je suis là !!!<br /><br />
A+<br />
Max
butcher
Jiber
Jiber

Re :quelle planche choisir !?!

Message par butcher »

Chez fanatic tu as la hawk qui devrait faire l'affaire, c'est une freeride assez rapide avec laquelle on peut sauter un peu.

Après la taille ca dépendra de tes voiles et de où tu navigues, si tu reste dans les flaques autour de paris ou si tu va en mer genre baie de somme ou normandie. t'as le choix entre la hawk 108 et 123 si tu veux rester dans la même gamme de volume que la bee.

L'équivalent chez Jp ca doit être la super sport ou superX, enfin un truc dans le genre, je ne connais pas trop la gamme de cette marque.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

ou une Ray!
uluberlu56
Timide
Timide

Message par uluberlu56 »

stef38 @ 25/01/2011 - 22h18 a dit:

ou une Ray!

+1, jamais testé mais au vu des avis que l'on peut lire sur les différents forum, ça pourrait correspondre à ce que tu cherches.

http://www.u-ride.net/modules.php?name=News&file=article&sid=3904&mode=&order=0&thold=0
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Pourquoi pas une Ray effectivement!
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Il y a une sacrée différence de comportement entre une Ray et une Hawk...

Ray => Tendance Slalom/Race marquée avec un arrière large

- Excellent départ planning et passage de moles.

- Trés bonne remontée au près.

- Très bonne vitesse.

- Assez maniable.

Hawk => Tendance Slalom/Freemove avec un arrière étroit.

- Départ planning plus tardif.

- Remontés plus limitées ( mais est ce le but ).

- Très bonne vitesse.

- Excellente maniabilité.

Sur la base de ce que j'ai pu tester à Noël  :p
djsuperfive
Newbie
Newbie

Message par djsuperfive »

Merci pour vos conseils !
Répondre