je <!--b--><span class="b">reviens à la planche depuis 2-3 ans</span><!--/b--> après une période où j'ai fait plus de longskate de descente et de carving/freestyle et de mountainboard.<br />
Je suis allé les deux derniers étés naviguer à Guincho. (Vents forts à très forts, parfois de bonnes vagues).<br />
En voyant ma bic Alto à Guincho, on m'a un peu <!--b--><span class="b">conseillé de changer de matos
Je<!--b--><span class="b"> recherche donc un flotteur de vague en occase</span><!--/b--> et je me demande si je vais m'orienter vers un<!--b--><span class="b"> flotteur à tout faire</span><!--/b--> (type 75-85l, j'imagine), <!--b--><span class="b">ou </span><!--/b-->si je vais <!--b--><span class="b">garder 2 flotteurs</span><!--/b--> : l'alto pour le vent medium et acheter un flotteur (<76 l ?)pour le baston, à imaginer que j'aille souvent dans des conditions vent fort, type Nord, méditerranée ou Portugal.<br /><br />
Problème, je ne connais pas grand chose aux évolutions des flotteurs et je ne sais pas jusqu'où je peux remonter en millésime dans l'occase, pour avoir un matos qui me convienne.<br /><br />
Mes questions :<br /><br />
* existe-t-il un <!--b--><span class="b">bon post récent qui refasse l'historique de l'évolution des flotteurs de vague</span><!--/b--> ?<br />
* Avez-vous des conseils à me donner pour mes recherches de flotteurs (mon pedigree est détaillé plus bas) ?<br /><br /><br />
pour l'instant les<!--b--><span class="b"> flotteurs qui ont retenu mon attention</span><!--/b--> :<br /><br />
* Fanatic (plusieurs francais m'en ont dit bcp de bien à Guincho, ce n'est donc pas parce que le shaper vit là-bas !) : all wave, new wave single - je ne connais pas encore bien leurs caractéristiques, mais on m'a dit léger, performant et solide.<br />
* Starboard acid et evo 74<br /><br />
J'ai aussi essayé une witchcraft en 2,26 à guincho, mais ca m'a semblé quand meme vachement compact et un peu trop volage dans le vent fort...<br /><br />
NB : j'ai lu jusqu'à la page 10 de la section Windsurf tout ce qui concerne les mots clés type "changement de matos" ...<br /><br />
<!--color=--><span style="color:red">Merci bcp pour vos lumières et bon vent !<br />
G</span><!--/color=--><!--b--><span class="b"></span><!--/b--><br /><br />
<!--b--><span class="b">Mon pedigree</span><!--/b--> :<br /><br />
* <!--b--><span class="b">Matos </span><!--/b-->:<br />
o Bic Alto(que j'aime toujours pour sa vitesse et sa facilité à décoller sur des bons tramplins, mais limitée dans le vent fort : à 35-40 noeuds à Guicho, elle volait sévèrement !) et je ne sais pas si ma limite à tourner court sur les virages front en surf/jibe est liée au matos ou si je suis juste nul
o Tiga freemove 262 (qui m'a un peu déçu)<br />
o Quiver voile assez récent, par rapport à l'Alto : gaastra , gun et neil pryde, 2005 à 2008<br /><br />
* 1m70 et 73 kg (oui, un régime s'impose
* 39 ans<br /><br />
* <!--b--><span class="b">maîtrise de</span><!--/b--> :<br />
o waterstart,<br />
o jibe (bon % de réussite en conditions medium, < à 1 sur 2 en 4.2 baston à Guincho),<br />
o duckjibes avec % de réussite très variable selon les conditions<br />
o hélicopters tacks (manoeuvre de vieux !) sur planche ~100l en vent medium et pas trop de clapot<br />
o sauts simples tribord amure et un back loop presque posé (en 2007, lors de ma reprise)<br />
o Pas bon en surf (difficulté en surf backside à replonger rapidement dans la vague)<br />
o pas de freestyle moderne sur eau plate<br /><br />
* <!--b--><span class="b">Mes envies</span><!--/b--> :<br />
o améliorer ma constance en jibe dans les conditions difficiles (clapot/vent fort)<br />
o Passer un loop avant de mourir (c'était mon objectif quand j'ai acheté l'alto,mais les études sont passées par là et plus eu le temps !)<br />
o améliorer le surf

), je me suis remis a la planche il y a 6 ans
)
) : au dela de 30 kt pas de salut (pour surfer !!) au dela de 55 au maitre beau (voir 55.5 : en multi ?? ) !!
(13) : voir signature (que veux tu dire par volage pour la witch
, 226 c'est la 74 : parfait pour moi avec un aileron de 15.5 (aileron pro en 14 : trop de décrochement (beaucoup de nav onshore aussi + niveau du planchiste