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planche freeride 115/120l
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- Jiber
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Re :planche freeride 115/120l
Dommage que Mistral fasse construire ses sup en Tunisie
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Re :planche freeride 115/120l
Homerdusud @ 07/01/2012 - 12h56 a dit:
Savez qu a acheter des planches qui viennent de chez Jinli , eux au moins ils ont pas une situation de quasi monopole comme cobra, doivent faire un peu plus gaffe au client
les planches HTS viennent elles de cette usine? elles sont fabriquées en Chine les nouveaux sup gong sont fabriquées là bas également.
Re :planche freeride 115/120l
jlp @ 07/01/2012 - 13h47 a dit:
Ca c'est le discours pseudo écolo de ahd mais au final ce n'est pas sûr que l'empreinte carbone soit en faveur de la moins grosse distance
AHD raconte ce qu'il veut.
Moi, je considère que plus un produit parcourt de distance pour être livré, plus il faut d'énergie pour faire le trajet (à conditionnement et mode identiques, c-à-d container sur cargo, puis route).
Après, chacun a ses convictions et agit en conséquence.
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jlp @ 07/01/2012 - 13h51 a dit:
Homerdusud @ 07/01/2012 - 12h56 a dit:
Savez qu a acheter des planches qui viennent de chez Jinli , eux au moins ils ont pas une situation de quasi monopole comme cobra, doivent faire un peu plus gaffe au client
les planches HTS viennent elles de cette usine? elles sont fabriquées en Chine les nouveaux sup gong sont fabriquées là bas également.
HTS j'en sais rien, les thommen sont faites la bas par contre
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FR14 @ 07/01/2012 - 14h05 a dit:
jlp @ 07/01/2012 - 13h47 a dit:
Ca c'est le discours pseudo écolo de ahd mais au final ce n'est pas sûr que l'empreinte carbone soit en faveur de la moins grosse distance
AHD raconte ce qu'il veut.
Moi, je considère que plus un produit parcourt de distance pour être livré, plus il faut d'énergie pour faire le trajet (à conditionnement et mode identiques, c-à-d container sur cargo, puis route).
Après, chacun a ses convictions et agit en conséquence.
oui je suis d'accord mais à condition qu'elles arrivent en même nombre au même endroit la chine ou cobra ça arrive au havre et celles de tunisie dans le sud reste la route à faire à la fin ça doit pas faire une grande différence... le pb c'est que pour comparer ce genre de choses il faudrait avoir tous les chiffres en mains ce qu'on n'aura jamais.
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mais j'ai des doutes...
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yo17 @ 07/01/2012 - 19h38 a dit:
mon gabarit 1.8m /75kg, au début j'étais parti sur une hawk ou une tabou mais ça frôle les 1000 euros donc supérieur à budget. puis j'ai vu un test sur la sharck de je ne sais plus quel site allemand qui en disait le plus grand bien (même comparé à la hawk) et du coup plus de problème de soussous ... ni de solidité.
mais j'ai des doutes...
Avant d'aller chez les schpoun's regarde les shops français
http://www.cliniquedelaplanche.com/tab_funboard_flotteurs/fiche_2263.html
y'a aussi une hawk un peu plus chère au dessus
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Re :planche freeride 115/120l
yo17 @ 07/01/2012 - 19h38 a dit:
puis j'ai vu un test sur la sharck de je ne sais plus quel site allemand qui en disait le plus grand bien (même comparé à la hawk)
Fanatic a fusionné ses gammes Eagle (freeride volume moyen) et Shark (freeride non-waterstart), il y a 2 ou 3 saisons. Les Eagles avaient vraiment des shapes typiquement freeride, "plug & play", pas de prise de tête, faciles à naviguer, faciles à contrôler.
Si les Sharks de faibles volumes ont effectivement gardé la même logique, elles constituent une alternative moins sportive aux Hawks.
NB : Nausicaa dispose de 2 Hawks d'occasion, mais en 110 litres. Mais je ne sais pas si elles supporteront bien de naviguer avec une voile de 7,4 m2. A clarifier avec ceux qui en ont eu une.
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yo17 @ 05/01/2012 - 13h38 a dit:
gros maxi 900 euros pour la planche
mais si je trouve autour de 700 je peux m'acheter un mat et une 7.5 en plus ...
sinon ce sera que le mat ou que la 7.5!!!
Sans hésiter preds autour de 700€ (d'occaz), tu auras quelques chose de tres bien, et la voile de 7.5m que tu pourras acheter en sus t'offrira des sessions de nav en plus.