Ca y est me voila rentré, aprés avoir rincé le matos, voici mes premieres impressions suite a l'essai de mon nouveau flotteur exocet scross 120l (je n'etais jamais descendu en dessous 150l). Conditions : 20 knts, rafales a 26 knts, pas mal de clapot.
Super nav dans l'ensemble, je n'ai pas eu de soucis d'adaptation, beach start impec,navigation aussi, ensuite vient le demi tour et la.... bing...la pelle. J'ai tout essayé, virement de bord, empannage en fausse panne, rien a faire j'etais a la flotte a chaques manoeuvres
J'ai réussi a faire UN virement de bord sur toute la session. Donc pour faire simple c'est un super flotteur, relativement stable, sain, equilibré, polyvalent. en revanche je vais avoir du travail pour perfectionner mes demis tour, un mauvais appuis ne pardonne pas...
Sinon je me suis fait peur en partant au planning, j'ai pris enormement de vitesse, je n'arrivais pas a caper donc je ne maitrisais plus rien, je me suis accroché au wish comme j'ai pu en sautant de vague en vague et la suite bah....une superbe vautre comme jamais je me suis pris !!!! Mais qu'est-ce que c'etait bon quand meme

Je pense qu'avec cette planche et une voile 6,5 dans 20 kns c'est vraiment l'ideal pour progresser et se faire plaisir. J'ai encore du travail pour veritablement me sentir à l'aise sur ce nouveau flotteur et passer mes manoeuvres sans chutes. Le planing, le harnais, les straps egalement sont au programme mais quand ca planne a cette vitesse je n'ai pas le temps d'accrocher le harnais ni meme de reflechir aux straps, je serre les fesses et prie pour ne pas chuter.