Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Doser sa vitesse au planning

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Avel
Timide
Timide

Re :Doser sa vitesse au planning

Message par Avel »

stef38 @ 03/09/2012 - 22h32 a dit:

Tu te mets au prés pour ralentir pour chausser les straps et ensuite tu abats de nouveau.

Sauf, que pour l'instant quand il met les straps il loffe, donc si il est déjà au près....
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

penche ta voile un peu plus en arrière quand u es au planing pour revenir au travers.

ça va venir tout seul naturellement de toute façon. Observe les autres planchistes autour de toi.

Quand tu mets les straps, essaie d'être en appuie sur les pointes de pied. Le strap avant tu le chausse au largue, par contre le strap arrière c'est plus facile au travers voir au pres je trouve.

Enjoy!
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

bibi k @ 04/09/2012 - 11h55 a dit:

C'est pas con, je peux essayer comme ca, a condition de reussir a se mettre au prés.. Generalement j'ai du mal a changer d'allure quand ca part au largue j'ai bcp de mal a revenir au travers pour le moment et j'ai tendance a perdre du terrain par rapport au vent...

Du coup je rentre au prés sans planning et je dérive donc je reviens jamais au meme endroit :D

Quand tu es au planing, la planche se dirige par des prises de carres : tu loffes en appuyant sur les talons, et tu abbats en appuyant sur les orteils.
bibi k
Newbie
Newbie

Message par bibi k »

Je maitrise parfaitement la theorie  :D  mais j'ai encore pas mal de pratique a faire pour maitriser le truc, je sens que je ne suis pas loin d'y arriver mais il y a quand meme beaucoup de parametres et il suffit d'un truc pour que la combinaison ne fonctionne pas...

Mais je sais que je vais y arriver.
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Oui, un bon harnais culotte, tu t'assoies (c'est un "éducatif" pour débuter).
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

jamais plus vite qu'à fond
A_For_Alex
Newbie
Newbie

Message par A_For_Alex »

Je comprends pas comment certains partent au planning au près ..

Si tu abats, ça sera plus facile de prendre de la vitesse. Donc abat et dès que tu mets ton pied dans le strap avant tu dois être fléchis. Tu dois appuyer sur la pointe du pied de ton pied avant, limite tu es sur le gros orteil.

Esssaye de faire ça et après le deuxième pied se mettra presque tout seul en "tapotant".

Ensuite quand tu seras les 2 Pieds dans les strass, si tu veux lofer, tu lever la pointe des pieds en tirant vers toi (Je sais pas si je suis clair ^^). Après tu peux venir chopper ton tire veille avec la main avant mais je sais pas si c'est super efficace :)

Avec le harnais, tu t'accroches et tu tournes un peu les épaules vers ou tu vas, ca fermera plus ta voile.
bibi k
Newbie
Newbie

Message par bibi k »

Merci pour vos conseils, j'ai beaucoup de choses a mettre en pratique  :glasses:
Répondre