Pulss @ 17/01/2013 - 22h06 a dit:
Salut, j'ai une fois de plus besoin d'une petite info, d'un avis.
Dans mon jardin j'ai essayé de gréer ma voile, mais j'ai le pépin suivant :
Je n'arrive pas a étarquer au niveau du point d'écoute (arrière du wish si je me trompe pas de mot).
J'ai pourtant suivi les instructions que j'ai vu à gauche et à droite. Enfiler le mât étarquer une première fois au point d'amure, puis s'occuper du wish.
Mais c'est là ou ca coince. Je n'arrive pas à étarquer assez, du coup les lattes restent d'une côté du mât.
J'ai lu que d'autres avaient des problèmes similaires, mais j'ai pas trouvé comment il les ont résolu c'est pourquoi je me tourne vers vous :
1. Est ce que je fais n'importe quoi, ou est-ce normal ?
2. Je peux tiré bcp plus fort c'est possible, mais cela m'étonne beaucoup en vue des vidéo de gréage où le type ne force même pas pour étarquer son wish. Je suis obliger d'y aller avec le pied.
3. Indice de rigidité recomande : 21; indice du mât 21 .. Ca devrait être bon il pourrait se courber un peu plus facilement ce mât non ?
(Ya peut-être un sujet qui en parle sur ce forum mais je ne l'ai pas trouver)
Merci
Ca dépend des voiles du mat, etc... Essaye de gréer avec les cotes écrites sur la voile, et poste des photos...

), c'est plus facile à étarquer, et ça permet de reprendre au cas ou...
) [ Pour la petite histoire je m'étais fabriquer une manivelle en prenant celle d'un volet, que j'ai cassé, puis je me suis fabriqué une poignée, que j'ai cassé ! Heureusement la deuxième poignée a tenue. Faut pas lésiné sur la force =) )