crocodil @ 20/02/2013 - 17h28 a dit:
Lomic @ 20/02/2013 - 15h01 a dit:
ya_29 @ 20/02/2013 - 14h37 a dit:
ptet que si j'essaye je pourrais plus revenir aux alus 
je sens bien la différence quand j'essaye la voile d'un pote en wish alu, je me dis "quel gâchis!"
(après sur du matos freeride pour débutant/progression c'est pas un souci, mais sur du matos plus perf c'est comme rouler en porsche avec des pneus de 2CV
)
Moi je ne suis pas un débutant/progression, j'ai 20 années de pratique et aussi curieux que cela puisse paraitre je n'ai jamais eu de wish carbonne ni essayé, c'est même un élément que j'ai un peu négligé, naviguant qu'avec des alus moyen de gamme
Mais maintenant, je me pose des questions et le looooong post de Stef38 me met de sérieux doutes
Si je prend le 150-210 utilisé en 187, ça bougera pas ?
J'étais dans le même cas il y a deux ans, jamais essayé le wish carbon malgré une pratique de plus de vingt ans. Et j'ai eu l'occasion d'essayé un al360, et cela m'a complétement convaincu. Le wish ne se déforme pas, et c'est réellement la voile qui travaille. Pour moi cela a été un gain de confort, et pour un petit gabarit, je contrôle bien mieux les conditions surtoilées par ex.
Cela peut paraitre pas trop objectif, et j'ai toujours trouvé que dans le budget d'un quiver, un wish carbon à plus de 500 euros ça fait mal. Mais cela vaut la peine de bien réfléchir à l'investissement, surtout pour un unique 150-210, et 50 sorties par ans.
Pour info, je sers le 150-210 sur une x-type à 198, et ça ne bouge pas.