Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel voile en 5.9-6.2 ?, Pour une utilisation lightwind...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Re :Quel voile en 5.9-6.2 ?, Pour une utilisation lightwind...

Message par KeziaCinema »

Considérant cela, pour planer à 17 nds j'irais chercher mini une 6.5, mais pour éviter un recouvrement avec ta 5.3 (pour un ratio max de 1.5, ce qui n'est pas forcément top) qui démarre à 21 il faut aller chercher ~7.6, mais qui du coup te fait 15 à 21 nds (pour des ratios de 1 à 1.5 donc).

Pour faire simple, y'a une plage de vent ou je suis pas au top : trop avec celui de light, et pas assez avec celui de vague.

Faut donc que je comble ce 'vide'. J'avais deux option : soit acheter une voile de light plus petite. Soit acheter une plus grosse voile de vague.

Mon choix a été vite vu...

L'idéal aurait été 5.7 je penses. Mais derrière 5.3 ça me semble proche. Il aurait fallut 5.0, 4.5, 4.0.

Maintenant mon quiver est fait, j'ai 3.7 4.2 4.7 5.3. Logiquement, pour suivre l'écart j'ai pensé a 5.9 mini, et 6.2 maxi (puisque a 17/23knts, pas trop de clapot, donc je peux surtoiler).

Prendre plus grand je trouves pas que c'est une bonne idée : deja la planche supporterai pas trop. Et je me serait retrouvé avec le même problème qu'avant : un 'trou' entre 7.6 (que tu propose) et 5.3...

Vraiment pour la taille j'ai retourner 20 fois la question, 5.9/6.2 ça me parait très correct.

Ce que je cherche c'est surtout un modèle, histoire d'avoir le plus de pêche possible. Pour le moment j'ai surtout retenu iron 6.2 (parce que je suis fan de la 5.3) et atlas 6.2 (référence dans le domaine).

Après je prend en considération les autres proposition bien sur ! (moto, beat, torro) Mais les deux précédentes sont celles auxquelles j'ai le plus accroché !

Attention en passant d'une pure freestyle à une freestylewave (voir une wave on-shore: shaman), tu vas perdre un peu en départ au planning, à volume égal.

Du coup je pencherais plus pour une 105 - 110L. En prenant plus petit, tu risques de perdre le bénéfice de la 6m².

Je me fait pas trop de soucis à ce niveau la. Je nav' en 17 d'aileron, donc pas trop d'appuis. Du coup je planes a peu près pareil avec la fanatic FSW 95 d'un pote (24 ou 26 d'aileron).

Je penses que ce que je vais faire c'est regarder un peu ce qui passe en occas. Puis je verrais si je trouve quelquechose.

Sinon, Homer, il est bien possible que tu reçoive un MP ;) (d'ici 1/2 mois le temps de chercher quand même !)

Si tu veux tester ma 5.4 pour te faire une idée sur la peche de la voile?

Merci de la proposition ! ;)

Je crois qu'un mec de mon spot tourne avec des atlas. Je lui squatterais ! Ce sera plus simple !
Run-Run
Timide
Timide

Message par Run-Run »

plouboy @ 10/06/2013 - 22h59 a dit:

Saches qu'avec la Beat ce n'est pas la taille qui compte mes la manière dont on la manie!

T'avais pas le droit  :pinch: Pauvre de gun qui essayer de nous vendre des beats et des trans.

J'ai entendu dire que les transwaves étaient cool pour le bump & jump, pas trop on/off pour des voiles "de vague"  :easy:
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

KeziaCinema @ 11/06/2013 - 17h51 a dit:

Vraiment pour la taille j'ai retourner 20 fois la question, 5.9/6.2 ça me parait très correct.

Ce que je cherche c'est surtout un modèle, histoire d'avoir le plus de pêche possible. Pour le moment j'ai surtout retenu iron 6.2 (parce que je suis fan de la 5.3)

c'est tout vu alors, fait péter la CB!   :)
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Une dernière question : 190 de wish ça le fait ?

Y'aura 40 de sorti, ça me parait énorme !

Mais en même temps, 20 qui restent dedans...

Vaut t-il mieux que j'achete un 180/230 ?

C'est un chinook alu. Je le trouve bien rigide, avec ma 5.3 (175), mais qu'en sera t-il avec 190 ?

fait péter la CB!

C'est la le soucis, je suis étudiant, j'ai pas trop de moyens.

Je la cherche donc plutôt en occas.

Mais vu que c'est pas une taille courante, j'essaie de pas me restreindre a un seul modèle. Sinon je vais pouvoir l'attendre longtemps cette voile.

J'en ai vu 2/3 qui pourraient convenir dans les shop près de chez moi. Je suis en train de voir un peu ce qu'on dit dessus, et j'aviserais !
Répondre