Merci de toute ces réponses ca fait avancer le débat et ca permet de mieux comprendre ce genre de situation.
ralaoups @ 26/02/2014 - 08h50 a dit:
Koester roule aussi en planche de série d'apres ce qu'il dit dans une interview de boardseeker (?).
Köster a une planche de série renforcée, à la fin du numéro de série de sa board il y a la lettre "X" (ou peut-être "Z") ce qui veut dire que sa planche a été renforcé et a passé des contrôles supplémentaires. Cela étant dit, il lui arrive parfois de se mettre à l'eau, de lancer un premier double front, réception à plat, plier la board en deux, puis tout ranger et rentrer grognon à la maison! Mais bon c'est Köster aussi.
Ca veut dire que tu as atterri avec un pied dans le strap arriere et l'autre en grand écart qui est venu se poser pres du pied de mat ?
Je trouve ca bizarre, c'est cassé net avec de l'angle ca ressemble plus à un coup de mat ou harnais qu'à un pied, pourtant je sais de quoi je parle .
Pour ce qui est de ma réception, je n'ai pas réussi à rechoper le strap avant, donc j'ai calé mon pied sur la planche près du pied de mat en vu de la récep. Entre le strap arrière et le pied de mât il y a au max 1m20, sachant qu'en recep de back le nez pique dans l'eau, même légèrement pour une récep "flat", la planche est légèrement inclinée, jambe arrière fléchis, jambe avant tendue, donc j'étais quand même loin du grand écart.
Sur une réception flat de back, les deux pieds dans les straps cette fois, j'avais auparavant fissuré une starboard Flare. Deux petites fissures (environ 4-5cm) devant le pied de mat, et une grande fissure de 30cm dans la longueur, sortant du strap avant, arrivant presque à ahauteur du pied de mat.
Je m'étais dit que faire des back avec une planche de freestyle n'était pas une bonne idée. Donc j'ai réparé les fissures et utilisé ma JP FreestyleWave pour les moves de wave. Ca n'a pas été un succès non plus.

Tout ca pour dire que certes, je réceptionne surement mes back comme un porc, mais faut bien passer par des réceptions approximatives pour s'améliorer non??

NB: si je mets volontairement ta parole en doute, c'est parce que l'importateur et le mag ont du se poser les mêmes questions. Et si effectivement c est bien un pied qui a fait ca, il n'y a pas trop de doute qu'en décollant le sandwich on va constater un défaut de fab.
Pour finir oui tu as raison de te poser ces questions, le shop et le dealer Neilpryde JP m'ont aussi posé ces questions. Cependant comme je l'ai dit plus haut, j'ai senti la board se casser sous mon talon, ce qui a d'ailleur amorti ma réception. Deplus il est toujours difficile de prouver qu'il y a eu un défaut de fabrication, Je ne peux pas retirer le sandwich moi même sous penne de faire sauter la garantie.
Et si jamais ce n'est pas un défaut de fabrication, juste que ma réception de back n'était pas approprié, alors dans ce cas oui je ne sais pas comment faire pour m'entrainer au backloop sans casser de board.