Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rip Curl E-bomb 5/3 .... mon REX

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Altoids
Killer
Killer

Re :Rip Curl E-bomb 5/3 .... mon REX

Message par Altoids »

J'ai délibérément choisi un back zip ....

Je trouve que les chest zip sont chiantes à mettre et encore + à enlever ... et puis le col n'est pas réglable, j'avais l'impression d'être trop serré
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

La mienne est en zip a l arriere (2013 du coup?), je pense que je prefere aussi, moins chiant a enfiler
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Pour en avoir eu aussi je conseillerais de ne pas hésiter à les prendre ultra serrées, genre dures à mettre quand elles sont neuves. C'est encore mieux au niveau chaleur et ça se détend pas mal une fois dans l'eau, et aussi dans le temps.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Premier test demain si tout va bien.... J'ai peur d'avoir trop chaud du coup, y fait presque 20 degrés en ce moment....
legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

Avantage du chest zip

La longevite du zip, pour moi, car jamais sollicité comme le back

Mes 2 dernières qui étaient des back zip...sont mortes du back zip

Même si Rip Curl va me réparer ma vielle neil pryde pour avoir un spare pour 25 €

Quand tu commences a avoir des pb de back zip, c'est vraiment la chiasse

Et comme je n'imagine pas ne pas pouvoir naviguer...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Apres deux heures avec hier, c'est souple, super souple! Ma combi précédente était une mormaii (combi de surf), la rip curl est au moins aussi souple, mais avec l'avantage d'etre plus facile à enfiler et a retirer.

Le matériau intérieur seche vraiment vite.

Bon niveau chaleur, jpeux pas trop dire, il faisait 20 degres a l abri du vent hier...
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

OUi pour l'interieur c est que le matériaux utilisé draine très vite apparement  :

petite video : https://www.youtube.com/watch?v=nHt7RI71c_8

Hier j'ai rincé ma combar puis mis sur un cintre dehors et effectivement en 5 minutes tu as l'impression que le haut est sec.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

sur la cote landaise les combi de surf sont légions, mais cette année j'ai fais le choix de la combie de surf pour le surf (ma vieille rc fera l'affaire cette fin de saison, j'ai pas beaucoup surfé cet hivers) et j'ai acheté une wind serie chez ion en promo une 2012 toute en mesh avec les bras préformés 5/4 mm, et je trouve que c'est plus adapté au wind, moins de prise au vent (surtout quand tu tchatche sur la plage :D ) moins de tétanie si tu met des gants, plus chaud il n'y a guerre qu'en natation que c'est moins souple, mais ça reste bien... par contre nosurf, et faire gaffe à l'enfilage c'est plus fragile...
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

mich4000 @ 06/04/2014 - 09h38 a dit:

j'ai acheté une wind serie chez ion en promo une 2012 toute en mesh avec les bras préformés 5/4 mm, et je trouve que c'est plus adapté au wind, moins de prise au vent (surtout quand tu tchatche sur la plage :D )

C'est une Element?

Si oui j'en suis très content, très bon rapport qualité prix et pas froid du tout, j'ai navigué avec tout l'hiver, en plus très facile a enfiler et à enlever. tout le monde achète du jersey(j'ai l'impression que c'est la mode), moi je suis pas convaincu, sauf peut être pour la longévité.
Run-Run
Timide
Timide

Message par Run-Run »

T'oubli pas de les fermer les fronts zip, voilà le vrai +   :stuart:

C'est chiant à mettre, très chiant à enlever, et chiant pour pisser du coup

C'est plus chaud et plus stylé, je trouve  :santa:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

C'est vraiment pas mal les galons E3 à l'intérieur

C'est bcp plus extensible que le galonnage latex extérieur qui, je trouve, limite un peu la souplesse

Posted Image
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Mauvaise nouvelle pour ma combi : une FlashBomb qui termine sa deuxieme saison de nav :

Les parties très extensibles au niveau des épaules se craquellent ( jersey+ néoprene). Une ou deux crevasses bien marquées et plein de petites ...

Donc niveau durée de vie, on dirait que ce n'est pas à la hauteur de mon ancienne rip curl. Elle n'est plus sous garantie donc ...

SInon visiblement c est un probleme assez connu et faire secher les combi ou les entreposer sur un ceintre comme ta photo Altoid, ca n'aide pas du tout d'aupres ce qu'un vendeur m'a dit hier.

Maintenant reste à voir quand ca va passer des craquelures au trou ... Faudrait que je fasse quelques photos cet ap midi.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

ralaoups @ 18/05/2014 - 08h23 a dit:

SInon visiblement c est un probleme assez connu et faire secher les combi ou les entreposer sur un ceintre comme ta photo Altoid, ca n'aide pas du tout d'aupres ce qu'un vendeur m'a dit hier.

J'ai "customisé"  ;)  mes cintres .... j'en ai pris des larges sur lesquels j'ai posé en +, un tube de mousse (genre isolant, la mousse grise)

Donc au final, j'ai une surface de 'contact' assez large et assez molle

Je vais faire gaffe quand même et la stocker à plat pour cet été ....
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Plus jamais de cintre pour ma part, j'ai tué une combi y a qques années comme ça

Je roule en boule les combis dans le garage quand elle ne servent pas, aucun problème à signaler

Sinon j'ai moi aussi une combi Ebomb 5/3 depuis 4 ans, j'en suis super satisfait, elle ne bronche pas un brin, j'adore cette combi

Par contre c'est sur que l'hiver le revetement refroidit assez vite en comparaison des combis pures planche

Pour ma part je mets un top neoprene titanium par dessus quand il fait froid ça change beaucoup les choses
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Mouette @ 18/05/2014 - 11h15 a dit:

Pour ma part je mets un top neoprene titanium par dessus quand il fait froid ça change beaucoup les choses

Perso je le mets sous la combi (ya une fine couche de polaire dedans et j'ai pas froid non plus l'hiver, avant je faisait l'inverse mais avec un top tout moisi je me refroidissai tres vite.

Faudra que je reste à l'occaze avec un top dessous et un top dessus :fear:
Répondre