Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Rip Curl E-bomb 5/3 .... mon REX
Re :Rip Curl E-bomb 5/3 .... mon REX
Je trouve que les chest zip sont chiantes à mettre et encore + à enlever ... et puis le col n'est pas réglable, j'avais l'impression d'être trop serré
- Homerdusud
- Star

-
KipURieR NoiR
- Killer

- Homerdusud
- Star

-
legroux.family
- Timide

La longevite du zip, pour moi, car jamais sollicité comme le back
Mes 2 dernières qui étaient des back zip...sont mortes du back zip
Même si Rip Curl va me réparer ma vielle neil pryde pour avoir un spare pour 25 €
Quand tu commences a avoir des pb de back zip, c'est vraiment la chiasse
Et comme je n'imagine pas ne pas pouvoir naviguer...
- Homerdusud
- Star

Le matériau intérieur seche vraiment vite.
Bon niveau chaleur, jpeux pas trop dire, il faisait 20 degres a l abri du vent hier...
petite video : https://www.youtube.com/watch?v=nHt7RI71c_8
Hier j'ai rincé ma combar puis mis sur un cintre dehors et effectivement en 5 minutes tu as l'impression que le haut est sec.
) moins de tétanie si tu met des gants, plus chaud il n'y a guerre qu'en natation que c'est moins souple, mais ça reste bien... par contre nosurf, et faire gaffe à l'enfilage c'est plus fragile...Re :Rip Curl E-bomb 5/3 .... mon REX
mich4000 @ 06/04/2014 - 09h38 a dit:
j'ai acheté une wind serie chez ion en promo une 2012 toute en mesh avec les bras préformés 5/4 mm, et je trouve que c'est plus adapté au wind, moins de prise au vent (surtout quand tu tchatche sur la plage
)
C'est une Element?
Si oui j'en suis très content, très bon rapport qualité prix et pas froid du tout, j'ai navigué avec tout l'hiver, en plus très facile a enfiler et à enlever. tout le monde achète du jersey(j'ai l'impression que c'est la mode), moi je suis pas convaincu, sauf peut être pour la longévité.

C'est chiant à mettre, très chiant à enlever, et chiant pour pisser du coup
C'est plus chaud et plus stylé, je trouve

C'est bcp plus extensible que le galonnage latex extérieur qui, je trouve, limite un peu la souplesse

Les parties très extensibles au niveau des épaules se craquellent ( jersey+ néoprene). Une ou deux crevasses bien marquées et plein de petites ...
Donc niveau durée de vie, on dirait que ce n'est pas à la hauteur de mon ancienne rip curl. Elle n'est plus sous garantie donc ...
SInon visiblement c est un probleme assez connu et faire secher les combi ou les entreposer sur un ceintre comme ta photo Altoid, ca n'aide pas du tout d'aupres ce qu'un vendeur m'a dit hier.
Maintenant reste à voir quand ca va passer des craquelures au trou ... Faudrait que je fasse quelques photos cet ap midi.
ralaoups @ 18/05/2014 - 08h23 a dit:
SInon visiblement c est un probleme assez connu et faire secher les combi ou les entreposer sur un ceintre comme ta photo Altoid, ca n'aide pas du tout d'aupres ce qu'un vendeur m'a dit hier.
J'ai "customisé"
mes cintres .... j'en ai pris des larges sur lesquels j'ai posé en +, un tube de mousse (genre isolant, la mousse grise)Donc au final, j'ai une surface de 'contact' assez large et assez molle
Je vais faire gaffe quand même et la stocker à plat pour cet été ....
Je roule en boule les combis dans le garage quand elle ne servent pas, aucun problème à signaler
Sinon j'ai moi aussi une combi Ebomb 5/3 depuis 4 ans, j'en suis super satisfait, elle ne bronche pas un brin, j'adore cette combi
Par contre c'est sur que l'hiver le revetement refroidit assez vite en comparaison des combis pures planche
Pour ma part je mets un top neoprene titanium par dessus quand il fait froid ça change beaucoup les choses
- Homerdusud
- Star

Mouette @ 18/05/2014 - 11h15 a dit:
Pour ma part je mets un top neoprene titanium par dessus quand il fait froid ça change beaucoup les choses
Perso je le mets sous la combi (ya une fine couche de polaire dedans et j'ai pas froid non plus l'hiver, avant je faisait l'inverse mais avec un top tout moisi je me refroidissai tres vite.
Faudra que je reste à l'occaze avec un top dessous et un top dessus