Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wish ou voile? telle est la question

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Homerdusud
Star
Star

Re :Wish ou voile? telle est la question

Message par Homerdusud »

KOUBY @ 30/06/2014 - 09h41 a dit:

Les miens ont vraiment très peu vieilli après une quinzaine de session chacun.

Encore heureux  :fear:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Le 370 arrive semaine prochaine alors la 4,3 pourra attendre ...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Les miens ont vraiment très peu vieilli après une quinzaine de session chacun

ça va que j'étais assis et pas en train de bouffer, j'aurais repeint mon écran  ;D
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Lomic @ 30/06/2014 - 12h35 a dit:

Les miens ont vraiment très peu vieilli après une quinzaine de session chacun

ça va que j'étais assis et pas en train de bouffer, j'aurais repeint mon écran  ;D

Tu es je sais une exception, mais faire plus de 30/40 sessions par an, ben j'en connais pas tant que ça moi. Regarde les signatures mws sur ce post et tu verras (de 0 à 34 nav en 2014). Et encore, ceux qui naviguent beaucoup ont souvent de grandes bâches, soit au moins 3 wish...

Et mes précédents wish alu, au bout de 10/20 sessions, ben ils vieillissaient déjà  :blink: Souvent par les tubes de la rallonges qui étaient rapidement moins bien ajustés et du coup faisait perdre en rigidité tout le wish
Image Powered by MWS
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

KOUBY @ 30/06/2014 - 16h19 a dit:

Tu es je sais une exception, mais faire plus de 30/40 sessions par an, ben j'en connais pas tant que ça moi

tu n'es pas dans l'Aude toi en plus? Des mecs qui naviguent souvent y'a ce qu'il faut par chez toi ;) bien pire que par ici

ceux qui naviguent beaucoup ont souvent de grandes bâches, soit au moins 3 wish...

j'ai un wish pour 7.8-7.1-6.4-5.6-4.7 ^^ (bon pour la 4.7 je ne mets pas les clips et il y a 3cm de trop encore)

cette année je n'ai que 20 sessions au compteur d'ailleurs, mais c'est pas une question de fréquence, mais de nombre de sessions, que tu les fasses en 2 mois ou en 2 ans, 15 sessions, ça doit quasiment pas se voir sur un wishbone :)
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Lomic @ 30/06/2014 - 17h38 a dit:

tu n'es pas dans l'Aude toi en plus? Des mecs qui naviguent souvent y'a ce qu'il faut par chez toi ;) bien pire que par ici

ceux qui naviguent beaucoup ont souvent de grandes bâches, soit au moins 3 wish...

j'ai un wish pour 7.8-7.1-6.4-5.6-4.7 ^^ (bon pour la 4.7 je ne mets pas les clips et il y a 3cm de trop encore)

Nan, chui dans ch'nord  :pinch:  Mais je ne navigue que dans l’Aude effectivement.

Autant pour moi pour le nombre de wish...

Et tu serais étonné du nombre de sessions des gars dans le sud. Il y a bien quelques gars sur l'eau dès qu'il y a 15nd (genre Annie des fanas avec 260 sessions annuelles), mais la grande majorité, déjà ne naviguent pas l'hiver (ils ont trop froid qu'ils disent) et surtout choisissent énormément leurs conditions (genre certains ne naviguent que par marin ou par tram' de plus de 30/35nd), et encore, il faut que ce soit le WE... En plus, pas mal n'ont que 5,2 voire 4,7 en plus grande toile  :blink:  Avec tout ça, beaucoup de "locaux" sont généralement à une 40aine de sessions par an, pas plus...

Lomic @ 30/06/2014 - 17h38 a dit:

cette année je n'ai que 20 sessions au compteur d'ailleurs, mais c'est pas une question de fréquence, mais de nombre de sessions, que tu les fasses en 2 mois ou en 2 ans, 15 sessions, ça doit quasiment pas se voir sur un wishbone :)

Ben j'ai pas eu de chance avec mes précédents wish alu alors  :snif:  Sans parler de ceux que j'ai pliés ( :snif: ), je les changeait généralement tous les 2 voire 3 ans et je t'assure qu'en rigidité ils avaient déjà bien baissé par rapport à du neuf...
Image Powered by MWS
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pareil pour les alus j'en ai déjà flingué en moins de 30sessions je pense et pas qu'un seul...

Le carbon c'est d'la balle!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bande de bourrins, mon alu a au moins 5 ans et RAS ^^
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Oui mais toi tu ne sautes pas...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Moi non plus, quasi pas de sauts, enfin peu, par contre pour lancer le planning je pompe comme les shadocks!
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

J'ai mon sélect 370 ;-)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 01/07/2014 - 06h49 a dit:

T'as encore fumé ma grosse, je passe ma vie a me jeter sur les rampes au jai depuis quelques mois, jte dis pas les vieilles receptions a plat ou sur le nose dans tous les sens (je saute au harnais en plus, sinon ca monte pas assez :fear: )
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

oui mais si tu réceptionne les fesses dans l'eau, ca fait moins de pression sur le wish :p
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Le saut c'est plus de 50cm de haut pour le cul de la board ;-)
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Homerdusud @ 02/07/2014 - 13h37 a dit:

Nausicaä @ 01/07/2014 - 06h49 a dit:

T'as encore fumé ma grosse, je passe ma vie a me jeter sur les rampes au jai depuis quelques mois, jte dis pas les vieilles receptions a plat ou sur le nose dans tous les sens (je saute au harnais en plus, sinon ca monte pas assez :fear: )

Fais gaffe quand c'est fort, ça pardonne pas  :gene: Je me suis déjà cassé quelques cotes comme ça  :snif: Par contre, en sensations, c'est clair que c'est top : ça monte, ça plane facile en l'air  :D

Et tu vas voir comme il va subitement vieillir plus vite ton wish en sautant. Au début il va prendre du jeu de partout et un jour ça pète. Mes derniers, c'était la poignée avant ou le tube sous la poignée qui a lâché.
Image Powered by MWS
Répondre