Voilà, j'ai aujourd'hui un 4.60 Naish aeromax 75% (extreme taper, soit encore plus fin qu'un drop shape) et deux voiles sur lequel je voulais l'utiliser.<br /><br />
Sur ma loft 0² 7.4, pas de problème, la voile marche bien et à une belle tête par contre sur ma crossride 6.6 north la chute dégueule trop et les lattes de part et d'autre du wish ne passent pas.<br /><br />
Donc j'utilise mon vieux tribord c30 avec la crossride et ça passe beaucoup mieux mais le but serait de n'utiliser qu'un seul mat de plus de 60% de charbon .<br /><br />
A priori l'aeromax n'est pas hard top comme son successeur le firestick, quelqu'un pourrait il confirmer?<br /><br />
A priori la crossride aurait besoin d'un mat plus flextop que constant curve ?<br /><br />
Donc je me triture l'esprit afin de savoir si je change de mât ou de voile (pour une gun par exemple).<br /><br />
Voilà, merci pour vos avis.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Changement de mât ou de voile?, Dilemme
- Homerdusud
- Star

Re :Changement de mât ou de voile?, Dilemme
Change une des deux voiles pour avoir la meme courbure sur les deux, tu te feras moins chier.