Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Changement de mât ou de voile?, Dilemme

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
fredmam
Jiber
Jiber

Changement de mât ou de voile?, Dilemme

Message par fredmam »

Voilà, j'ai aujourd'hui un 4.60 Naish aeromax 75% (extreme taper, soit encore plus fin qu'un drop shape) et deux voiles sur lequel je voulais l'utiliser.<br /><br />
Sur ma loft 0² 7.4, pas de problème, la voile marche bien et à une belle tête par contre sur ma crossride 6.6 north la chute dégueule trop et les lattes de part et d'autre du wish ne passent pas.<br /><br />
Donc j'utilise mon vieux tribord c30 avec la crossride et ça passe beaucoup mieux mais le but serait de n'utiliser qu'un seul mat de plus de 60% de charbon .<br /><br />
A priori l'aeromax n'est pas hard top comme son successeur le firestick, quelqu'un pourrait il confirmer?<br /><br />
A priori la crossride aurait besoin d'un mat plus flextop que constant curve ?<br /><br />
Donc je me triture l'esprit afin de savoir si je change de mât ou de voile (pour une gun par exemple).<br /><br />
Voilà, merci pour vos avis.
Homerdusud
Star
Star

Re :Changement de mât ou de voile?, Dilemme

Message par Homerdusud »

Change une des deux voiles pour avoir la meme courbure sur les deux, tu te feras moins chier.
Répondre