Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

rapid de chez gun sails de 2012 qu'en pensez vous ?, a vos commentaires , merci

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
skplso
Timide
Timide

Re :rapid de chez gun sails de 2012 qu'en pensez vous ?, a vos commentaires , merci

Message par skplso »

olla , c'est gentil , plus grand c'est pas maniable ........... j'ai deja essayé la futur de chez gun , avec un mat rdm . ...elle se dit maniable.la voile........faut que j'essaye pour me rendre compte. et 160 euro pour une voile de 2011 ca me parait correct , apres ou je navigue c'est 15noeuds je pense , et pour progresser dans les virements de board , je préfer petit de toute facon , je pense , encore une saison et je me prend un vrai flotteur , la j'ai l'explosion mistral 247 par 70 super pour mon niveau

de tote facon j'ai fait des efforts avant j'étais encore moin lisible , et sa me touche car j'aimerai etre plus lisible voila merci bonne nuit et ou bonne journée de demain
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Re :rapid de chez gun sails de 2012 qu'en pensez vous ?, a vos commentaires , merci

Message par KeziaCinema »

Je crois que la Rapid, faut la monter sur SDM, sinon on y perd trop en puissance.
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

KeziaCinema @ 29/02/2016 - 08h42 a dit:

Je crois que la Rapid, faut la monter sur SDM, sinon on y perd trop en puissance.

Ouaip je le crois aussi.

Autrement moi je pense que pour 160€ c'est pas mal surtout que c'est un shop, moi je trouve ça raisonnable.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Mouais, faut naviguer comme on aime... Perso full rdm.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

stef38 @ 29/02/2016 - 19h00 a dit:

Mouais, faut naviguer comme on aime... Perso full rdm.

Visiblement la Rapid en RDM c'est bof.

vince30 @ 02/11/2015 - 15h05 a dit:

j'ai le modele 2014. Je la trouve effectivement excellente ... mais en SDM. En RdM, ca manque cruellement de jus .... Du coup effectivement, accordéon obligatoire pour gréer, et c'est un peu chiant.

Avec le RDM, le profil est tout plat,  et le fourreau n'est pas tendu. les photos sont faite en mode "tension amure mini", mais ca ne change rien en la faisant dégueuler plus.

Posted Image

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Posted Image

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

oki merci , pourquoi plutot sdm ? merci sam
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Mouais, ça dépend de ce que l'on cherche... Y a aussi de très bon témoignage, en utilisation avec le rdm... Ce sera plus facile, plus léger en statique, vu le profil d'utilisateur le sdm a peu d'intérêt.
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

oki ........... pour la tension ????? mais au contraire plus y a du "mou" dans le fourreau plus c'est puissant ?. j'en dit pas plus pour essayer de rester compréhensible , vous me suivez  ? lol
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

et que vaut la rapid , quand on pompe ? car faudrait que j'arrive a sentir un pumping efficace
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Le pumping efficace c'est le bonhomme pas la voile, apres plus une voile est rigide (nombres de cams, grand mat rigide, lattes carbones) plus elle sera difficile à faire vivre au pumping. La rapid sera donc plutôt dans la catégorie facile au pumping...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

skplso @ 29/02/2016 - 22h11 a dit:

oki ........... pour la tension ????? mais au contraire plus y a du "mou" dans le fourreau plus c'est puissant ?. j'en dit pas plus pour essayer de rester compréhensible , vous me suivez  ? lol

Si la tension au point d'amure (c'est à dire, au niveau de la rallonge) est trop faible tu n’aura pas de chute et si tu n'a pas de chute le vent ne pourra pas s'écouler de façon efficace sur la voile, en gros il faut avoir une tension minimum quand même.

Après pour le mat (SDM ou RDM) fait par rapport à ce que tu trouve, pour ton niveau c'est le mieux. (Même si un RDM sera peut être mieux car tu risque d'utiliser ce mat sur d'autres voiles.)
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

OKI merci les gas ; j'ai confirmé ce qu"on ma appris
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

utilisé aujourd'hui en SDM, je confirme que je trouve la Rapid vraiment top, avec la puissance qui va bien et un bon contrôle, mais en SDM (mat decath 45% 4.00)
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

je risque de craquer pour une hellcat , toff de surf impact de lyon  me dit que c'est l'une des plus puissante en freeride slalom et je lui fait confiance , il ma déja vendu une voodoo , faut juste que je l'appelle demain pour savoir des petits details (longuueur guindant et wish , etat ... )Je vous tiens au courant ...........la voile hellcat donc est de 20 11 OU 12 pour 150 EURO.

What do you think ? qu'est ce que vous en penser pour passer entre les trous d'aire ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Clair que pour vendre une voodoo faut etre un bon vendeur!  :stuart:

J'espère que c'était vraiment pas cher.
Répondre