fafouffle!!! @ 22/07/2016 - 09h48 a dit:
KOUBY @ 22/07/2016 - 08h57 a dit:
Et c'est quoi cette vis de décompression fermée ?
Ça tombe bien, je viens juste de recevoir ma nouvelle planche achetée d'occasion et livrée.
En enlevant l'emballage, je constate que la vis est fermée. J'appelle le magasin pour dire au vendeur que j'ai bien réceptionné ma commande et lui dis que j'étais étonné de voir que la vis soit restée en position fermée.
Et là, il me dit qu'on ne touche jamais à cette vis, uniquement lorsqu'on voyage et encore en avion ou lorsque la planche est exposée longtemps au soleil, sinon on n'a pas besoin d'y toucher
Bon moi j'ai toujours desserré après avoir navigué pour le stockage du matos.
Perso, mes vis étaient toujours fermées jusqu'au jour où j'ai été voir un shapeur (Seaclone pour ne pas le nomer) pour quelques réparations. J'arrive avec ma belle (board
) sous le bras, vis fermée bien sûr (vu que je ne me déplace pas en avion
). Et là, le shapeur direct "pourquoi elle est fermée ta vis ?" D'après lui, il faut toujours les ouvrir : la chaleur dans une bagnole posée au soleil quelques heures est des fois (ah la magie de la bonne imprégnation chez cobra
) suffisante pour favoriser une delam' ! Lui a déjà vu des planches qui se prenaient pour des poupées gonflables après un petit séjour dans la voiture
Et là, c'est pas bon du tout !Il me semble qu'il y avait un sticker sur les exo qui expliquait que la vis devait être ouverte pour des températures > 60°, température largement atteignable dans une bagnole fermée dans certaines régions (je ne me permettrait pas de dire qu'il est inutile d'ouvrir les vis en Bretagne
)Reste que maintenant, mes vis sont ouvertes systématiquement entre chaque session, c'est devenu une habitude. Et bon, on a déjà un tournevis dans la main pour l'aileron, c'est pas ça qui prend du temps (faut juste pas oublier !). Et ça permet aussi de s'assurer du bon état du joint de cette vis (à changer tous les 2/3 ans pour qu'il fasse bien son taf', sinon c'est comme naviguer avec un planche ouverte ou avec un pet'
)

j'ai tout donné pourtant