Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Millésime  de la planche et numéro de série

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
KOUBY
Jiber
Jiber

Re :Millésime  de la planche et numéro de série

Message par KOUBY »

fafouffle!!! @ 22/07/2016 - 09h48 a dit:

KOUBY @ 22/07/2016 - 08h57 a dit:

Et c'est quoi cette vis de décompression fermée ?

Ça tombe bien, je viens juste de recevoir ma nouvelle planche achetée d'occasion et livrée.

En enlevant l'emballage, je constate que la vis est fermée. J'appelle le magasin pour dire au vendeur que j'ai bien réceptionné ma commande et lui dis que j'étais étonné de voir que la vis soit restée en position fermée.

Et là, il me dit qu'on ne touche jamais à cette vis, uniquement lorsqu'on voyage et encore en avion ou lorsque la planche est exposée longtemps au soleil, sinon on n'a pas besoin d'y toucher :blink:

Bon moi j'ai toujours desserré après avoir navigué  pour le stockage du matos.

Perso, mes vis étaient toujours fermées jusqu'au jour où j'ai été voir un shapeur (Seaclone pour ne pas le nomer) pour quelques réparations. J'arrive avec ma belle (board  ;) ) sous le bras, vis fermée bien sûr (vu que je ne me déplace pas en avion  ;) ). Et là, le shapeur direct "pourquoi elle est fermée ta vis ?" D'après lui, il faut toujours les ouvrir : la chaleur dans une bagnole posée au soleil quelques heures est des fois (ah la magie de la bonne imprégnation chez cobra  :snif: ) suffisante pour favoriser une delam' ! Lui a déjà vu des planches qui se prenaient pour des poupées gonflables après un petit séjour dans la voiture  :pinch:  Et là, c'est pas bon du tout !

Il me semble qu'il y avait un sticker sur les exo qui expliquait que la vis devait être ouverte pour des températures > 60°, température largement atteignable dans une bagnole fermée dans certaines régions (je ne me permettrait pas de dire qu'il est inutile d'ouvrir les vis en Bretagne  ;D  ;D  ;D )

Reste que maintenant, mes vis sont ouvertes systématiquement entre chaque session, c'est devenu une habitude. Et bon, on a déjà un tournevis dans la main pour l'aileron, c'est pas ça qui prend du temps (faut juste pas oublier !). Et ça permet aussi de s'assurer du bon état du joint de cette vis (à changer tous les 2/3 ans pour qu'il fasse bien son taf', sinon c'est comme naviguer avec un planche ouverte ou avec un pet'  :blink: )
Image Powered by MWS
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

On dévie ... Bien sûr qu'on ne laisse pas la vis fermée dans une bagnole laissée en plein soleil, mais si les températures ne varient pas inutile de sans arret ouvrir fermer c'est la meilleure façon de :

Niquer le pas de vis

Oublier de la remettre avant d'aller naviguer

Si la planche sort de l'eau (changement de board el cours de session) de foutre de l'eau dedans. Faut penser à sécher autour et dans le trou...

@Kouby on s'en fout que ton Isonic soit de 2012, tu m'as laissé sur place  :D j'ai tout donné pourtant
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Pour les vis, en ce moment où les températures extérieures à l'ombre varient de 20 à 38°C... J'avoue que je les ai ouvertes et refermées aux alentours de 30°C. Sinon je les laisse fermer en permanence. Jamais eu de soucis.

Après vu que de toute manière, tu as un pauvre joint élastomère poreux... Ta planche n'est pas étanche parfaitement à l'air, donc à moins d'avoir une très grosse variation de pression très soudaine.....................
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Nausicaä @ 22/07/2016 - 11h37 a dit:

@Kouby on s'en fout que ton Isonic soit de 2012, tu m'as laissé sur place  :D j'ai tout donné pourtant

On dévie de plus en plus  :D

Je pense que t’étais pas vraiment à fond et que tu veux ta revanche en fait  :)
Image Powered by MWS
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

KOUBY @ 22/07/2016 - 05h51 a dit:

Ouais, si j'étais susceptible, je penserais que mon sujet n'a aucun intérêt.  :speaking:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

guyt @ 22/07/2016 - 15h58 a dit:

KOUBY @ 22/07/2016 - 05h51 a dit:

Ouais, si j'étais susceptible, je penserais que mon sujet n'a aucun intérêt.  :speaking:

Mais non! Viens faire un calin va!
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Bon j'allais dire que moi je n'enleve jamais la vis sauf pour les trajets en avion pui je me suis rappelle que ma FS viens de se delaminer apres juste 71 sorties alors je ne vais pas donner mon opinion :D Au passage cette Naish a une vis avec une toute petite tete philips, impossible d'utiiser le meme tournevis que l'aileron. CA c'est casse couille.

Serieusement par contre, pourquoi n'a t on pas des valves en goretex sur toutes les planches?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Endorphin @ 23/07/2016 - 17h23 a dit:

je me suis rappelle que ma FS viens de se delaminer apres juste 71 sorties

j'ai et j'ai eu des flotteurs qui ont mangé beaucoup plus que 71 sorties et qui n'ont pas délaminé pour autant ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bon j'allais dire que moi je n'enleve jamais la vis sauf pour les trajets en avion pui je me suis rappelle que ma FS viens de se delaminer apres juste 71 sorties alors je ne vais pas donner mon opinion :D Au passage cette Naish a une vis avec une toute petite tete philips, impossible d'utiiser le meme tournevis que l'aileron. CA c'est casse couille.

Serieusement par contre, pourquoi n'a t on pas des valves en goretex sur toutes les planches?

Trop compliqué à mettre en oeuvre sur de la serie, ça fait grimper le prix...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Lomic @ 23/07/2016 - 17h48 a dit:

j'ai et j'ai eu des flotteurs qui ont mangé beaucoup plus que 71 sorties et qui n'ont pas délaminé pour autant ;)

Moi aussi mais du coups je n'osais pas trop la ramener :D
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Endorphin @ 23/07/2016 - 18h32 a dit:

Lomic @ 23/07/2016 - 17h48 a dit:

Moi aussi mais du coups je n'osais pas trop la ramener :D

Moi aussi et j'ai envie de dire : encore heureux !

Par contre j'ai un pote où sa planche s'est délaminé après 200h de nav... Et il me semble qu'il défait sa vis de décompression à chaque fois ^^
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Incroyable, vous réussissez même à ramener le plus vieux sujet du monde, la fameuse vis de décompression!

Parlez-moi de votre belle-mère, tant qu'à faire.

Je boude. Ça vous apprendra.

guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Angulo, même numération que RRD.

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Tu n'arriverais pas a chopper un numero de serie en photo par marque?
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

guyt @ 24/07/2016 - 00h37 a dit:

...Je boude. Ça vous apprendra.

Mes plus plates excuses...

C'est que toutes tes superbes photos au hatch m'ont retourné !  :D
Image Powered by MWS
Répondre