Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
encore une histoire de mat
-
- Timide
encore une histoire de mat
voila mon souci:<br />
sur ma combat 4,7 de 2013 les recomendations pryde sont:<br />
guindan 4,01 mat préconisé 3,70+32 de rallonge<br />
mon probleme est que ma rellonge ne fait que 30<br />
y'aurait il un souci a la monter sur mon 4m<br />
par avance merci
Re :encore une histoire de mat
stef38 @ 11/11/2013 - 19h00 a dit:
Ça peut être valable si tu es lourd, sinon perso je trouverai ça dommage pour éviter de juste racheter une rallonge...
faut voir quelle rallonge aussi, selon la marque et la taille, ça peut vite banquer.
Pour ma part j'suis pas convaincu qu'un centimètre de guindant en moins va grandement changer quelque chose : si tu fais bien toucher ta poulie de point d'amure avec ta poulie de rallonge, tu auras un rendu certes un peu plus raide que tu avais la longueur optimale, mais en plages medium et basse, ça ne se ressentira pas trop.
Après, c'est à toi de voir quelle valeur en euros tu donnes à un centimètre
Alors là il a déjà le mat, et la voile, reste à acheter une rallonge, alors moi je veux bien que l'on n'est pas de sous pour acheter une rallonge mais dans ce cas on n'a pas une combat 2013... Il aurait que du vieux matos ok, mais là c'est juste une voile de l'année de la marque la plus chère du marché, alors faut pas pousser non plus... Et une bonne rallonge ça facilite la vie et ça se garde.
-
- Timide
rrrrh @ 12/11/2013 - 12h09 a dit:
stef38 @ 11/11/2013 - 19h00 a dit:
Ça peut être valable si tu es lourd, sinon perso je trouverai ça dommage pour éviter de juste racheter une rallonge...
faut voir quelle rallonge aussi, selon la marque et la taille, ça peut vite banquer.
Pour ma part j'suis pas convaincu qu'un centimètre de guindant en moins va grandement changer quelque chose : si tu fais bien toucher ta poulie de point d'amure avec ta poulie de rallonge, tu auras un rendu certes un peu plus raide que tu avais la longueur optimale, mais en plages medium et basse, ça ne se ressentira pas trop.
Après, c'est à toi de voir quelle valeur en euros tu donnes à un centimètre
j'avais essayé le 370 avec 30cm de rallonge au lieu des 32 même tiré a fond la voile était un vrai sac
avec le mat de 4m la voile avait une drôle de gueule
elle dégulait bien entre les deux premières lattes mais avais un autres plis entre la deuxieme et la troisieme latte en navigation la chute faisait un bruit d'enfer et la voile était un vrai trcteur
du coup ce soir je suis allé acheter une rallonge de 45 cm comme ça plus de problèmes en éspérant que maintenant elle soit aussi bonne que l'atlas en 5,4
puissance dans les claques, et du coup j'ai acheté une 4.7 combat moins power qui me convient mieux.
-
- Timide
JM @ 13/11/2013 - 08h52 a dit:
Heureusement que la combat est moins physique que l'atlas, j'avais testé une 4.7 2011, beaucoup trop de
puissance dans les claques, et du coup j'ai acheté une 4.7 combat moins power qui me convient mieux.
Cest pour ça que j'ai fait un mix entre les 2 voiles la 5,4 plus puissante c'est ma plus grosse voile pour aller avec ma 86 litres en bump and jump
et 4,7 et 4 pour aller avec la 74 plus vague
Utilise pas la rallonge de 45 en extension mini, ça t'évitera une casse de mat à la base.
Moi, j'ai une sioux sail en 4.5 m² avec 4.00m de guidant et je lui met un 4.00 Gun RDM. C'est un peu raide, mais ça passe je trouve, si on est pas trop méticuleux. Au dessus, j'ai une 5.2 m² donc je sens quand même la différence entre les 2 surfaces.