Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Navigation dans les environs de Quimper

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Navigation dans les environs de Quimper

Message par Anonyme »

QUOTE(The Love Fist @ 29 Jun 2005, 02:04 PM)
Je pars dans 3 jours :cry: répondez-moi  sad.gif
[right][snapback]237829[/snapback][/right]

Concarneau est le plus abrité des spots en vent et houle et conviendra plus à une navigation freeride "tranquille".

Néanmoins si la mer n'est pas trop méchante, ça rentra nettement mieux à sur douarnenez et audierne wink.gif

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :Navigation dans les environs de Quimper

Message par The Love Fist »

Mouais ben finalement, c'est pas gagné que j'y soit la semaine prochaine, ma femme est à l'hopital avec mon gosse qui se tape une gastro et qui n'a rien presque rien mangé depuis 6 jours.
Cyrilc222
Timide
Timide
Messages : 317
Enregistré le : 23 févr. 2004, 23:15
Contact :

Re :Navigation dans les environs de Quimper

Message par Cyrilc222 »

Enorme,je reviens apres un petit moment d'absence et on parle de concarn' a tire la rigot!!! lol
Enter Dan' de chez Rue des'z' et la poite du cabell' (ca fait trois jours d'affilé que je nav' tout seul en planning nickel la bas)
Je restte sur concarn' tout l'été faites un signe si vous etes dans le coin,ci qui marche le mieux quand meme c'est Kersidan...
@+
Cyril
tintin.gwen
Jiber
Jiber
Messages : 1138
Enregistré le : 29 déc. 2004, 20:42
Contact :

Re :Navigation dans les environs de Quimper

Message par tintin.gwen »

Kersidan l'été c'est bondé de lezard sur la plage (quand il fait beau, pas comme l'été dernier) et donc impossible de poser une voile.

Le cabellou c'est tranquille et il n'y a personne, un gazon pour greer. Le seul hic, c'est la mise à l'eau et les cailloux;

Dans le coin, l'été, je pense que la plage des sables blancs est nickel avec pas trop de monde, du gazon pour gréer, un passage pour mettre les bateaux à l'eau et donc les planches.

Pour les débutants, Audierne reste quand même un peu hard à cause de vagues. Comme un peu Kersidan quand ça piaule ou on-shore !
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Navigation dans les environs de Quimper

Message par Anonyme »

Rassemblement DW du côté de Quimper

Pour s'organiser une petite session ou boire une bonne binouze pourriez-vous transmettre vos disponibilités cette été et completer cette liste :

mattBZH
Jack5929
The Love Fist
Gilles.29 > 3éme semaine d'Aout
simmer
olaf029
tintin.gwen
xochiquetzal
Cyrilc222

La liste est bien entendu non-exhaustive.

Kenavo Ave Chal.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°
tintin.gwen
Jiber
Jiber
Messages : 1138
Enregistré le : 29 déc. 2004, 20:42
Contact :

Re :Navigation dans les environs de Quimper

Message par tintin.gwen »

Concarneau à partir du 21 aout (fête des filets bleus) pour une semaine

user posted image
xochiquetzal
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 25 juin 2005, 23:12
Contact :

Re :Navigation dans les environs de Quimper

Message par xochiquetzal »

QUOTE(Guest_Gilles.29 @ 4 Jul 2005, 09:10 PM)
Rassemblement DW du côté de Quimper

Pour s'organiser une petite session ou boire une bonne binouze pourriez-vous transmettre vos disponibilités cette été et completer cette liste :

mattBZH
Jack5929
The Love Fist
Gilles.29 > 3éme semaine d'Aout
simmer
olaf029
tintin.gwen
xochiquetzal : je suis dispo tout le mois d'août donc peu importe. tongue.gif
Cyrilc222

La liste est bien entendu non-exhaustive.

Kenavo Ave Chal.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°
[right][snapback]239677[/snapback][/right]


Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Navigation dans les environs de Quimper

Message par Anonyme »

salut tout le monde !!
ca fait plaisir de trouver des finistere-sudien sur le forum !
je sui sur Riec sur Belon (des q'ya du vent, c'est kersidan !!! > quan tu pass la pointe le vent souffle bien et y'a de la bonne houle pour jumper ! extra sauf une foi j'ai failli me faire fraper par un gars psqe jsui revenu un peu au largue et j'ai dépassé de qq metre du canal balisé laugh.gif ) mais j'ai carrément moyen de faire une nav sur concarne ou cabellou ou la plage apres trévignon...ou vous voulé en fait tan qe c'est pas a la torche tongue.gif
vous pouvez rajouter mon nom !
Et a+ j'espere !
Fab
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Navigation dans les environs de Quimper

Message par Anonyme »

oups pour les dispo : tout les week-end je juillet, et tout les jrs en aout
Fab-
Timide
Timide
Messages : 219
Enregistré le : 02 juil. 2005, 11:22
Contact :

Re :Navigation dans les environs de Quimper

Message par Fab- »

et si y'a du peuple intéréssé par kersidan, par rapport a ce que di tintin.gwen : au 2 extrémité de la plage y'a de l'herbe pour gréer > nikel et sur la plage t'a large la place de passer entre les lézards lol.
Par vent d'ouest faut aller au parking de droite > la mise a l'eau est protégé de la houle par une petite pointe et accès direct au large avec tout le clapo et les rampes !!
a+ sur l'eau !
Fab
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :Navigation dans les environs de Quimper

Message par The Love Fist »

Alors moi ça y est, je suis rentré, si j'avais eu un accès internet, j'aurais peut-être essayé d'allé à kersidan.
En attendant, j'ai navigué 3 fois : 2 à Audierne et une fois à Loctudy.
La première fois à Audierne ca ne s'est pas très bien passé, j'étais à peine sortie d'une angine qui m'a scotché pendant 5 jours, j'y ai par contre rencontré un mec super sympa qui naviguait en fanatic eray et 6 m (vous le connaissez peut-être ?). Le vent était irrégulier de terre, peut-être 10 à 15 noeuds 0 vagues ou presque, mais j'en ai vraiment bavé cause manque de forme et foies de me retrouver au large.

J'y suis retourné le dimanche (10) suivant et là un bon force 4 au planning 100% du temps en 7m30 pareil sans vague. Super bonne petite session. Elle caille la flotte chez vous par contre wink.gif

Enfin le dernier jour de mes vacances je suis allé faire des ronds dans l'eau à Loctudy. C'est pas mal parce que la mise à l'eau est juste à coté de la plage et que ça m'a permi de passer une journée en famille tout en naviguant mais malheureusement le vent n'était pas trop au rendez-vous. Ombre au tableau : il y a pas mal d'algues dans certains secteurs et ça scotche pas mal quand tu es lancé.

Joli coin en tous les cas et mer azurée, si ce n'était les 16° on se croirait dans les caraïbes.

A+ les gens et bonnes nav smile.gif
Fab-
Timide
Timide
Messages : 219
Enregistré le : 02 juil. 2005, 11:22
Contact :

Re :Navigation dans les environs de Quimper

Message par Fab- »

Rassemblement DW du côté de Quimper

Pour s'organiser une petite session ou boire une bonne binouze pourriez-vous transmettre vos disponibilités cette été et completer cette liste :

mattBZH
Jack5929
Gilles.29 : 3éme semaine d'aout
simmer
olaf029
tintin.gwen : a partir du 21 aout
xochiquetzal : tout le mois d'aout
Cyrilc222
Fab : tout le mois d'aout

La liste est bien entendu non-exhaustive.

On se prévient des qu'il y a du vent genre plus de 15 noeuds, donc regarder régulierement ce post et windguru.com !
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Navigation dans les environs de Quimper

Message par Anonyme »

slt ts le monde je viens de tomber par hasard sur votre forum ,moi jsui de concarneau et navigue tte lannee ds le coin et sur ts le finisterre sud en surf funboard kitesurf dc les spots je les connai ts,si vous comptez vous faire des sessions sur concarneau en aout oublie car ya jms de vent a part vers la fin aout ou il y a ts le temps un gros coup de vent,sinon vous devrez attendre le soir pour voir les temique se lever,a moins que vs soyez la cette semaine car i va y avoir de lair ,pour les spot si vous vous attendez a sessions vagues oubliez kersi car ca marche seulement lhiver et i fo etre las o bon moment pour les vagues fo monter sur la torche mais c plein de surfeur ou remonter sur pouldreuzic a penhors pour bonne ambiance a lo ou sur vrozon ala palue pour sessions radical,perso pour free ride la baie de concarneau est super pour se tirer de grosse bourre,mettez vous a lo de la cale de pouldohan ou du cabellou et apres vsd pouvvez vous tirez des bord jusqa kerleven begmeil et trevignon ou alors du cote de tahiti pour faire des bord jusqa lile verte maigaffe o rocher o abord de lile,voila a plus et bonne session ds le coin
tintin.gwen
Jiber
Jiber
Messages : 1138
Enregistré le : 29 déc. 2004, 20:42
Contact :

Re :Navigation dans les environs de Quimper

Message par tintin.gwen »

QUOTE(Fab- @ 12 Jul 2005, 07:08 PM)
et si y'a du peuple intéréssé par kersidan, par rapport a ce que di tintin.gwen : au 2 extrémité de la plage y'a de l'herbe pour gréer > nikel et sur la plage t'a large la place de passer entre les lézards lol.
Par vent d'ouest faut aller au parking de droite > la mise a l'eau est protégé de la houle par une petite pointe et accès direct au large avec tout le clapo et les rampes !!
a+ sur l'eau !
Fab
[right][snapback]242835[/snapback][/right]


t'as oublié de dire qu'à partir du parking de droite, il faut descendre 4 mètres par un petit sentier pour descendre jusqu'à la plage. C'est largement faisable mais quand il y a du vent il faut prendre la planche et après la voile (en deux voyages) car les rochers se chargeront de l'un ou de l'autre pendant la descente.

Jamais essayé sur le parking de gauche. J'ai toujours vu les planchistes et les kiteux se mettre à l'eau à droite de la plage. (orientation de vent le plus courant)

L'été sur Kersidan, lorsqu'il y a un thermique, après la pointe il y a généralement une accélération. C'est un endroit plutôt freeride bump and jump ou vague lorsque cela souffle plus fort. La mise à l'eau peut être même délicate à cause du shore break.
La baie de concarneau est plus facile et un peu plus plate pour faire de la longue distance ou se tirer la bourre.(concarneau-beg meil un peu moins de 5km).

Si on a le même temps que l'année dernière à la même saison on aura du bol !!!


olaf029
Timide
Timide
Messages : 134
Enregistré le : 31 oct. 2003, 13:33
Contact :

Re :Navigation dans les environs de Quimper

Message par olaf029 »

moi je suis dispo le WE,
la semaine du 15 Aout
le soir à partir de 18h à Brest

Mainteant faut demander à Eole quand il peut biggrin.gif biggrin.gif

En sachant qu'en été il a ses chaleurs et qu'il est susceptible
Répondre