Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Lac de Naussac (48)
Re :Lac de Naussac (48)
Des claques à 25/30nds samedi en NO et hier en N (donc moins régulier)
Dimanche plus calme mais un bon 15/20nds NO en fin de journée
Toujours dispo le we prochain...
Re :Lac de Naussac (48)
j'attends avec impatience une grosse session sur nausssac du type de ce we, histoire de sortir le matos vague...à priori pas pour le we qui vient.
on se tient au courant, les thermiques d'été en soirée ne devraient plus tarder, non ?
Re :Lac de Naussac (48)
Bon déjà, comme tu dis, pas ce week-end
Je serais en principe là haut pour le pont du 14 juillet, donc du samedi au mardi, je te confirmerai
Re :Lac de Naussac (48)
Re :Lac de Naussac (48)
Je navigue uniquement sur naussac quand ca rentre sauf l'an dernier ou cause travail je n'ai pas pu naviguer.
Em matos j'ai 7 voiles de 3.7 a 8.5
en flotteur exo s4-exo c-carve103l et fanatic freewave 84l.
a bientot sur le spot
Re :Lac de Naussac (48)
Re :Lac de Naussac (48)
Petite question,j'ai regardé ton site et j'ai vu que tu étais du grau du roi et alors je me posais la question que vu que tu es super bien placé au niveaux spots de mediteranée,je me demandais pourquoi naussac,es ce le cadre qui te plait car il est vrai que c'est magnifique ou alors les stats de vent ou autre,c'est juste pour savoir sans plus,naussac serait il un super spot ??
j'en suis persuadé puisque je ne navigue que la mais son seul problème est que la saison y est courte,je ne navigue suivant les années que de avril-mai a maxi sept octobre
dès que le nord souffle c'est jouable mais lorsque tu arrives la haut et que la temperature est de 5 ou 10 c° et que les nuages touchent la cime des sapins,putain c'est lugubre et t'as plus envie de naviguer.
Re :Lac de Naussac (48)
pour l'instant, je ne conais pas les rudes conditions hivernales du coin mais je crois savoir que mayhem ne se décourage pas à cette époque....mets ta cagoule !
Re :Lac de Naussac (48)
Avec des températures négatives, faut la trouver la motiv. Mais disons que jusqu'à 0 - 5°C, c'est encore faisable bien équipé. Donc la saison peut se prolonger jusqu'en novembre en principe
capsel, n'hésites pas à laisser un mot ici lorsque tu vas naviguer. T'habites dans quel coin ?
Re :Lac de Naussac (48)
Avant je descendais très souvent sur leucate mon spot préféré mais cause taf (elevage de chiens),je ne peu pas m'absenter de chez moi alors mon spot le plus près est donc naussac.
Re :Lac de Naussac (48)
Re :Lac de Naussac (48)
petit conseil pour les navs "polaires" passe à la combi sèche, tu pourras enfiler un damart complet dessous et surtout t'es pas mouillé donc tu perds bcp moins de caloriescapsel @ 05/07/2009 - 07h06 a dit:
nager 1 heure dans de l'eau a 4 meme en combi tu finis entre 4 planches.
clair qu'une 5mm ne suffit pas dans ces conditions rudes, surtout en cas de pépin
une combi sèche par contre ça le fait bien (testé en Finlande )
Re :Lac de Naussac (48)
Re :Lac de Naussac (48)
aucune idée de budget, c'est une combi qu'on m'avait prêtécapsel @ 05/07/2009 - 08h29 a dit:
Merci pour ta réponse,pourrais tu me dire lomic dabord quel budget faut compter pour une combi sèche ? et question fragilitée? et réparation possible ou pas en cas d'accroc?
pour la fragilité en effet il faut faire attention à la "peau" de la combi, ne pas s'accrocher sur un clou ou du style ça doit être fragile
pour réparer, vu la matière, je suppose que les rustines de vélo fonctionnent, à vérifier
je sais que FX sur le forum en a une, et peut-être il y a des sujets qui en parlent ici, fais une petite recherche
Re :Lac de Naussac (48)
On avait pas mal discuté un we de juillet 2007 particulièrement venté, tu avais même sorti ta freewave... J'avais une ahd g-ride et target 5.7, c'est d'ailleurs ce jour là qu'a été prise la photo de mon avatar (par un mec du club qui avait passé une partie de l'après-midi a mitraillé et qui m'avait demandé mon mail en fin de session)
Pour en revenir aux températures, tu as raison sur le risque. Il m'est arrivé de naviguer complètement seul aussi à la fin de l'automne, dans des conditions musclées et c'est vrai que plusieurs fois je m'étais demandé ce qui arriverait en cas de casse... C'est aussi pour ça que me pose de + en + la question de la combi sèche. Pour répondre à tes questions, faut prévoir 300-350 euros et c'est plutôt costaud a priori d'après les avis d'utilisateurs que j'ai pu lire ci et là
A bientôt à naussac