Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Lac de Naussac (48)

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
mayhem
Timide
Timide
Messages : 948
Enregistré le : 19 août 2002, 08:20
Contact :

Re :Lac de Naussac (48)

Message par mayhem »

Très bon we à Naussac

Des claques à 25/30nds samedi en NO et hier en N (donc moins régulier)

Dimanche plus calme mais un bon 15/20nds NO en fin de journée


Toujours dispo le we prochain...
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :Lac de Naussac (48)

Message par seaclone »

j'avais pas suivi le thread désolé...... le we du 21/22/23, slalom aux saintes maries de la mer, trés bien.......35nds et des poussières, royal.


j'attends avec impatience une grosse session sur nausssac du type de ce we, histoire de sortir le matos vague...à priori pas pour le we qui vient.


on se tient au courant, les thermiques d'été en soirée ne devraient plus tarder, non ?
mayhem
Timide
Timide
Messages : 948
Enregistré le : 19 août 2002, 08:20
Contact :

Re :Lac de Naussac (48)

Message par mayhem »

Dès qu'un vent de sud est annoncé (même faible) avec du soleil, ça devrait le faire....

Bon déjà, comme tu dis, pas ce week-end

Je serais en principe là haut pour le pont du 14 juillet, donc du samedi au mardi, je te confirmerai
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :Lac de Naussac (48)

Message par seaclone »

le we du 11 au 14 je suis en "trip" sur l'atlantique......mais il y aura d'autres we, c'est sur !
capsel
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 03 juil. 2009, 13:50
Contact :

Re :Lac de Naussac (48)

Message par capsel »

:pirate: Salut tout le monde,je suis un petit nouveau sur ce forum,mais pas nouveau en windsurf,puisque j'ai démarré la planche il y a environ 25 ans.

Je navigue uniquement sur naussac quand ca rentre sauf l'an dernier ou cause travail je n'ai pas pu naviguer.


Em matos j'ai 7 voiles de 3.7 a 8.5

en flotteur exo s4-exo c-carve103l et fanatic freewave 84l.


a bientot sur le spot
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :Lac de Naussac (48)

Message par seaclone »

salut capsel et à bientot par la-bas......
capsel
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 03 juil. 2009, 13:50
Contact :

Re :Lac de Naussac (48)

Message par capsel »

salut seaclone.

Petite question,j'ai regardé ton site et j'ai vu que tu étais du grau du roi et alors je me posais la question que vu que tu es super bien placé au niveaux spots de mediteranée,je me demandais pourquoi naussac,es ce le cadre qui te plait car il est vrai que c'est magnifique ou alors les stats de vent ou autre,c'est juste pour savoir sans plus,naussac serait il un super spot ??

j'en suis persuadé puisque je ne navigue que la mais son seul problème est que la saison y est courte,je ne navigue suivant les années que de avril-mai a maxi sept octobre

dès que le nord souffle c'est jouable mais lorsque tu arrives la haut et que la temperature est de 5 ou 10 c° et que les nuages touchent la cime des sapins,putain c'est lugubre et t'as plus envie de naviguer.
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :Lac de Naussac (48)

Message par seaclone »

je partage ma vie entre le bord de mer et la lozère pour raison professionnelle etprivée ; donc je navigue sur naussac ou pareloup lorsque je suis en lozère et inversement.


pour l'instant, je ne conais pas les rudes conditions hivernales du coin mais je crois savoir que mayhem ne se décourage pas à cette époque....mets ta cagoule !
mayhem
Timide
Timide
Messages : 948
Enregistré le : 19 août 2002, 08:20
Contact :

Re :Lac de Naussac (48)

Message par mayhem »

En plein hiver, si, quand même.

Avec des températures négatives, faut la trouver la motiv. Mais disons que jusqu'à 0 - 5°C, c'est encore faisable bien équipé. Donc la saison peut se prolonger jusqu'en novembre en principe


capsel, n'hésites pas à laisser un mot ici lorsque tu vas naviguer. T'habites dans quel coin ?
capsel
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 03 juil. 2009, 13:50
Contact :

Re :Lac de Naussac (48)

Message par capsel »

j'habite pas très loint vers le puy à st julien chapteuil,a 45 mn de naussac,et j'ai un voisin qui lui aussi navigue a naussac régulièrement,mais nous avons du surement déja nous croiser j'ai un fourgon expert gris métal car j'y allais très souvent sauf depuis l'an dernier ou je n'ai pas pu naviguer une seule fois,ca fera donc plus d'un an et pour la reprise,j'attend un petit sud4-5 pour reprendre tranquilou.

Avant je descendais très souvent sur leucate mon spot préféré mais cause taf (elevage de chiens),je ne peu pas m'absenter de chez moi alors mon spot le plus près est donc naussac.
capsel
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 03 juil. 2009, 13:50
Contact :

Re :Lac de Naussac (48)

Message par capsel »

Au sujet des températures,je reste car meme dans le raisonnable ,j'ai tout ce qu'il faut combi 5mm etc mais attention car naviguer la haut style eau a 4c° c'est dangereux car je navigue seul et souvent en nov dec ou mars avr mai,il n'y a pas un chat,il m'est arrivé d'y naviguer il y a 5 ans en mars par sud régulier avec 125l et 8.5 au taquet,seul au monde ,sensation bizarre et unique mais je fait gaffe maintenant car s'il t'arrive le moindre problème,casse matos ou santé la t'es dans la grosse merde et nager 1 heure dans de l'eau a 4 meme en combi tu finis entre 4 planches.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Lac de Naussac (48)

Message par Lomic »

capsel @ 05/07/2009 - 07h06 a dit:

nager 1 heure dans de l'eau a 4 meme en combi tu finis entre 4 planches.

petit conseil pour les navs "polaires" passe à la combi sèche, tu pourras enfiler un damart complet dessous et surtout t'es pas mouillé donc tu perds bcp moins de calories


clair qu'une 5mm ne suffit pas dans ces conditions rudes, surtout en cas de pépin


une combi sèche par contre ça le fait bien (testé en Finlande ;) )
capsel
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 03 juil. 2009, 13:50
Contact :

Re :Lac de Naussac (48)

Message par capsel »

Merci pour ta réponse,pourrais tu me dire lomic dabord quel budget faut compter pour une combi sèche ? et question fragilitée? et réparation possible ou pas en cas d'accroc?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Lac de Naussac (48)

Message par Lomic »

capsel @ 05/07/2009 - 08h29 a dit:

Merci pour ta réponse,pourrais tu me dire lomic dabord quel budget faut compter pour une combi sèche ? et question fragilitée? et réparation possible ou pas en cas d'accroc?

aucune idée de budget, c'est une combi qu'on m'avait prêté


pour la fragilité en effet il faut faire attention à la "peau" de la combi, ne pas s'accrocher sur un clou ou du style ça doit être fragile


pour réparer, vu la matière, je suppose que les rustines de vélo fonctionnent, à vérifier


je sais que FX sur le forum en a une, et peut-être il y a des sujets qui en parlent ici, fais une petite recherche ;)
mayhem
Timide
Timide
Messages : 948
Enregistré le : 19 août 2002, 08:20
Contact :

Re :Lac de Naussac (48)

Message par mayhem »

Ok, je vois qui tu es capsel  :)

On avait pas mal discuté un we de juillet 2007 particulièrement venté, tu avais même sorti ta freewave... J'avais une ahd g-ride et target 5.7, c'est d'ailleurs ce jour là qu'a été prise la photo de mon avatar (par un mec du club qui avait passé une partie de l'après-midi a mitraillé et qui m'avait demandé mon mail en fin de session)

Pour en revenir aux températures, tu as raison sur le risque. Il m'est arrivé de naviguer complètement seul aussi à la fin de l'automne, dans des conditions musclées et c'est vrai que plusieurs fois je m'étais demandé ce qui arriverait en cas de casse... C'est aussi pour ça que me pose de + en + la question de la combi sèche. Pour répondre à tes questions, faut prévoir 300-350 euros et c'est plutôt costaud a priori d'après les avis d'utilisateurs que j'ai pu lire ci et là

A bientôt à naussac
Répondre