Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

annecy cette semaine

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Windcancoille
Newbie
Newbie

annecy cette semaine

Message par Windcancoille »

Bonjour! du monde qui compte naviguer sur le lac d'annecy cette semaine( un peu de vent de prevu par windguru visiblement jeudi)? je reprend les cours et je ramene ma planche ( ms jai seulement une 6m en voile) et apres avoir navigué pendant les vacances en franche comté je suis bien motivée pr continuer a annecy, mais je connais personne qui planche sur le lac?
Windcancoille
Newbie
Newbie

Re :annecy cette semaine

Ben euh, y'a personne qui navigue ici? ca a l'air pas mal demain?
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Ya JM qui nav sur Annecy.....

Ah fallait pas le dire, oups, blonderie  ; D   ; D

Tu le trouveras au bar, pas dans session rendez vous  : l o l :
Windcancoille
Newbie
Newbie

lol ok, bah de tte facon hier c'etait vraiment trop fort pour ma pauvre 6m....faut que j'investisse dans des nouvelles voiles...:angry:
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

Windcancoille @ 02/03/2007 - 09h24 a dit:

lol ok, bah de tte facon hier c'etait vraiment trop fort pour ma pauvre 6m....faut que j'investisse dans des nouvelles voiles...:angry:

JM as dit qu il avais 15/20 noeuds ...

suis sur qu il est sorti en 7 warp ..... : r o l l e y e s :
Windcancoille
Newbie
Newbie

bah jsuis passé en debut d'aprem, les mecs etaient en 5,5m alors moi... je pouvais pas faire le poids avc ma 6m!! : p
Windcancoille
Newbie
Newbie

et samedi ya du monde qui navigue le matin ( un peu de vent prevu nan??)
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Vu que ça a l'air de rentrer ouest, je vais surement rester sur le Léman, sinon je suis censé descendre jusqu'au Bourget du lac pour voir du matos, mais comme il n'annonce pas de vent la-bas....

En gros je vais nav à la maison comme d'hab, vous êtes les bienvenus d'ailleurs.

Pour ta voile, tu fais comme moi, quand j'en avais qu'une (5,8), j'étarquais a blinde et je serrais les fesses...
Windcancoille
Newbie
Newbie

vi, seul petit pbleme avec ma voile c'est que même etarquer a fond elle est pas terrible, il faut aussi que j'investisse dans une rallonge de pied de mat!! Et au Leman vous naviguez où? vu que j'ai jamais navigué sur la region de haute-savoie, je connais pas trop les coins. Mais cette année y'a pas mal de vent donc j'essaye de me motiver...
jam
Timide
Timide

Message par jam »

Je confirme, la voile de windcancoille n'est pas vraiment du genre à ouvrir fort !!! (pour l'avoir déjà réglée, c'est un peu hardos !...) ; )

En tous cas, si ça peut te consoler, par chez nous, je suis sortis en 5,3 et c'était carrément violent (claques à près de 35 nds...).

Pour la voile, essaye de regarder du côté des occases. Je suis sûr qu'il y a moyen de trouver des voiles pas trop cher (étant donné les spots où tu navigues, il vaudrait mieux trouver une voile typé slalom freeride avec 1 ou 2 cams ou alors des voiles comme la saber de chez pryde). Pour la rallonge, je pense pouvoir faire quelque chose pour toi. Fais-moi signe la prochaine fois que tu reviens naviguer dans le coin, j'ai 2 rallonges que je n'utilise plus (ou presque !). Sur les 2, il devrait y avoir moyen...

Autre point : lors du choix des voiles, regarde bien le mat préconisé et la longueur de wish (si elle ne se monte pas avec ce que tu as déjà, tu te retrouves plantée et obligée de racheter mat et wish.... c'est comme ça que tu te retouves avec un quiver comme le mien : 9 voiles, 7 mats et 5 wish !!!...).

@ +
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

jam @ 02/03/2007 - 13h07 a dit:

c'est comme ça que tu te retouves avec un quiver comme le mien : 9 voiles, 7 mats et 5 wish !!!...).

@ +

faut dire aussi 9 voiles  : b l i n k :   : b l i n k :

je serais meme pas ou les mettres .....

avec 3 je suis royal

vas y ablance les tailles : D
jam
Timide
Timide

Message par jam »

Petite précision, on est 2 à naviguer, donc forcément, il y en quelques-unes qui font "doublon" ... Allez, je balance :

7,4 pryde diablo

7,2 pryde spirit

6 pryde V6

5,8 pryde spirit

5,3 pryde zone

4,7 x 2 (une space dog 2005 et une vieille north convertigo mais celle-là, je la compte plus !...)

4,2 gun groove

3,7 north Dct X

et enfin 3,3 gun hammer...

+ la palanquée de mats, de wish, de rallonges et ("heureusement") juste 4 flotteurs (jp super X 104, exocet cross 102, exocet UW2 78 et RRD wave cult 76)... :o:o:o

Mais bon, le quiver s'est pas fait du jour au lendemain !! Tous les ans un petit morceau de plus, et après, ben on renouvelle... (et puis, bon...j'ai commencé la série y'a 15 ans !...)
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Woua le délire, tu dois pas raté beaucoup de session Jam  : l o l :    : f e a r :

Sinon Windcancoille, dis moi ce que tu cherches comme voile je peux peut être te trouver du matos

Tu cherches de l'occase ou du neuf et dans quel tarif??? Tiens moi au courant
jam
Timide
Timide

Message par jam »

Ben j'avoue que dans l'ensemble, ça va ! En gros, je sors de 10-12 nds jusqu'à 45nds (en fait, j'ai jamais eu plus que 45, mais en 3,7 ça passait à l'aise !... Donc, encore un peu de marge pour aller titiller les 50 !! : l o l : )

Et puis.. avant j'avais le matériel, mais pas le temps pour naviguer (tout le temps au boulot...). Mais maintenant, après un petit changement de voie, ça devrait aller mieux !...

Dis donc windcancoille, dommage que tu n'étais pas là samedi, c'était top, surtout le matin !! (20nds établis avec de bonnes baffes à 25 !).

A moins que tu ais pu naviguer un peu du côté d'Annecy...
Djé
Timide
Timide

Message par Djé »

Ben si du monde d' annecy sur le forum : D

Jeudi, bien failli y aller, mais pas assez d'air pour moi - 15-20 noeuds effectivement, pas envie de faire le sous-marin dans les molles  : s n i f :

Mais bon, en Mars - Avril en général on se choppe toujours quelques bons gros coups de bise ....

Hésites pas si tu as des questions sur les spots du coin

Djé
Répondre