Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
annecy cette semaine
-
- Newbie
annecy cette semaine
-
- Newbie
Re :annecy cette semaine
-
- Killer
Ah fallait pas le dire, oups, blonderie
Tu le trouveras au bar, pas dans session rendez vous
-
- Newbie
-
- Accro
Windcancoille @ 02/03/2007 - 09h24 a dit:
lol ok, bah de tte facon hier c'etait vraiment trop fort pour ma pauvre 6m....faut que j'investisse dans des nouvelles voiles...:angry:
JM as dit qu il avais 15/20 noeuds ...
suis sur qu il est sorti en 7 warp .....
-
- Newbie
-
- Newbie
-
- Killer
En gros je vais nav à la maison comme d'hab, vous êtes les bienvenus d'ailleurs.
Pour ta voile, tu fais comme moi, quand j'en avais qu'une (5,8), j'étarquais a blinde et je serrais les fesses...
-
- Newbie
En tous cas, si ça peut te consoler, par chez nous, je suis sortis en 5,3 et c'était carrément violent (claques à près de 35 nds...).
Pour la voile, essaye de regarder du côté des occases. Je suis sûr qu'il y a moyen de trouver des voiles pas trop cher (étant donné les spots où tu navigues, il vaudrait mieux trouver une voile typé slalom freeride avec 1 ou 2 cams ou alors des voiles comme la saber de chez pryde). Pour la rallonge, je pense pouvoir faire quelque chose pour toi. Fais-moi signe la prochaine fois que tu reviens naviguer dans le coin, j'ai 2 rallonges que je n'utilise plus (ou presque !). Sur les 2, il devrait y avoir moyen...
Autre point : lors du choix des voiles, regarde bien le mat préconisé et la longueur de wish (si elle ne se monte pas avec ce que tu as déjà, tu te retrouves plantée et obligée de racheter mat et wish.... c'est comme ça que tu te retouves avec un quiver comme le mien : 9 voiles, 7 mats et 5 wish !!!...).
@ +
-
- Accro
jam @ 02/03/2007 - 13h07 a dit:
c'est comme ça que tu te retouves avec un quiver comme le mien : 9 voiles, 7 mats et 5 wish !!!...).
@ +
faut dire aussi 9 voiles
je serais meme pas ou les mettres .....
avec 3 je suis royal
vas y ablance les tailles
7,4 pryde diablo
7,2 pryde spirit
6 pryde V6
5,8 pryde spirit
5,3 pryde zone
4,7 x 2 (une space dog 2005 et une vieille north convertigo mais celle-là, je la compte plus !...)
4,2 gun groove
3,7 north Dct X
et enfin 3,3 gun hammer...
+ la palanquée de mats, de wish, de rallonges et ("heureusement") juste 4 flotteurs (jp super X 104, exocet cross 102, exocet UW2 78 et RRD wave cult 76)... :o:o:o
Mais bon, le quiver s'est pas fait du jour au lendemain !! Tous les ans un petit morceau de plus, et après, ben on renouvelle... (et puis, bon...j'ai commencé la série y'a 15 ans !...)
-
- Killer
Sinon Windcancoille, dis moi ce que tu cherches comme voile je peux peut être te trouver du matos
Tu cherches de l'occase ou du neuf et dans quel tarif??? Tiens moi au courant
Et puis.. avant j'avais le matériel, mais pas le temps pour naviguer (tout le temps au boulot...). Mais maintenant, après un petit changement de voie, ça devrait aller mieux !...
Dis donc windcancoille, dommage que tu n'étais pas là samedi, c'était top, surtout le matin !! (20nds établis avec de bonnes baffes à 25 !).
A moins que tu ais pu naviguer un peu du côté d'Annecy...
Jeudi, bien failli y aller, mais pas assez d'air pour moi - 15-20 noeuds effectivement, pas envie de faire le sous-marin dans les molles
Mais bon, en Mars - Avril en général on se choppe toujours quelques bons gros coups de bise ....
Hésites pas si tu as des questions sur les spots du coin
Djé