Alors là ......pour une fois que je suis d'accord avec toi ! J'ai simplement l'impression qu'on en vient assez rapidement avec la mondialisation à un équilibrage des niveaux de vie qui ira de pair avec l'équilibre des échanges. De toute façon, on ne pourra pas, à long terme, demeurer un occident nanti façe à des pays dont les ressortissants nous valent bien au plan intellectuel, moral et du..... courage, car il en faudra de + en +.
Ce que je veux dire c'est que certaines personnes mènent un combat égoîste et d'arrière garde. Je ne prétends pas que le principe des 35 h soit mauvais en soi....au contraire...mais il est complètement irréaliste à l'heure actuelle, à moins d'accepter une réduction drastiques de nos avantages.
Quant à la confusion de ma rédaction, Joke, excuse moi mais là encore, c'est l'hôpital qui se daube de la charité
la tu mets dans le meme lot tous les occidentaux!!!!
hors la disparite de revenu et encore plus de la propriété dans nos pays se fait au meme avantage des nantis qui exploitent les pays pauvres!
l'equilibrage des niveaux de vie se fait par le bas....actuellement !!
et il n'y a pas, a venir, un equilibrage des echanges dans la logique des etats unis et de l'europe qui sont predatrices de matieres premieres et des ressources humaines