Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

je rentre dans la marine!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
troul
Timide
Timide

Re :je rentre dans la marine!

Message par troul »

J'ai fait mon service à l'Ecole Navale, Lanvéoc, presqu'ile de Crozon.
J'étais libre tous les w.e. (sauf 2 sur l'année !) et j'avais les vacances scolaires. Libéré le soir à 17-18h (je sais plus).
--> tous les w.e. je pouvais naviguer sur les spots de la presqu'ile, fun et surf à gogo, dès avril il faisait assez jour le soir pour une petite session. J'ai même surfé à l'aube avant l'appel de 08h, La Palue au réveil, le bonheur.
Probablement la meilleure année de ma vie, sans compter que j'ai rencontré la femme de vie qui venait faire un stage dans le labo d'océano. On m'a demandé de m'en occupé, j'ai obéi biggrin.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(lecorse @ 26 Aug 2005, 10:16 AM)
1 an d'internat en tant qu'officier aspirant. Bon c'est sur ce sera moins chiant que matelot, mais va falloir que je m'accroche! mad.gif

et serrer les fesses biggrin.gif
[right][snapback]256129[/snapback][/right]

C'est bon t'as déja l'humour tout pourri ! biggrin.gif laugh.gif tongue.gif
gigi171
Newbie
Newbie

Message par gigi171 »

Pour ceux qui l'on fait dans la Navy, ils sont surement passés à Hourtin ...
Et ben moi j'y suis reste 12 mois > Moniteur de PAV a PIQUEYROT (+/-) pour ceux qui connaisse
5 mois en short de planche et 7 mois en survetement la planque mais au cul du monde l'hiver, l'ete c'est sympa, y'avais les surfuers et surfeuses ..... pas loin .
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(lecorse @ 26 Aug 2005, 08:16 AM)
1 an d'internat en tant qu'officier aspirant. Bon c'est sur ce sera moins chiant que matelot, mais va falloir que je m'accroche! mad.gif

et serrer les fesses biggrin.gif
[right][snapback]256129[/snapback][/right]

Putain, 1 an d'internat c'est long... Amène de la lecture wink.gif

user posted image
Luigi
Timide
Timide

Message par Luigi »

dis toi que lundi, t'es déguisé comme ça :

user posted image
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

QUOTE(gigi171 @ 26 Aug 2005, 12:42 PM)
Pour ceux qui l'on fait dans la Navy, ils sont surement passés à Hourtin ...
Et ben moi j'y suis reste 12 mois > Moniteur de PAV a PIQUEYROT (+/-) pour ceux qui connaisse
5 mois en short de planche et 7 mois en survetement la planque mais au cul du monde l'hiver, l'ete c'est sympa, y'avais les surfuers et surfeuses ..... pas loin .
[right][snapback]256266[/snapback][/right]

yes j etais a houtin en 83 (3semaines de classes)

apres lorient ( l amiraute kernevel) moi qui voulais voir les vahines ..........

le quartier maitre chef funlolo vous dis bien venu aspi le corse

repos vous pouvez fumer
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(Mobidique @ 26 Aug 2005, 10:41 AM)
ok

Quand je suis parti au service j'avais un bac +5 en poche et une bourse de doctorat qui m'attendait. J'y suis allé malheureux et en même temps goguenard "Ha ces cons de militaires !". Et puis j'ai rencontré un petit gars qui bossait aux cuisines et qui n'aspirait qu'à une chose : être accepté pour un contrat de 3 ans !  blink.gif "C'est quoi ce malade" me dis-je. "Tu comprends" me répond t-il "J'ai pas de rond, c'est pas avec mon salaire de cuisto que je vais pouvoir voyager et je veux voyager : la marine va me donner cette opportunité" ...

Ca calme hein ...

Tel autre, a quitté pour la première fois sa vendée natal et ses agriculteur de parents pour venir à Brest ! L'était pas bien malin comme garçon mais une chose est sûre dans sa courte vie, cette expérience de vie en communauté et loin de chez lui l'aura marquée.

Untel a trouvé l'occasion de passer son permis poids lourd et ça en poche aura l'occasion peut être de trouver un boulot de chauffeur routier en sortant.

A coté de ça évidemment on avait un responsable de la sécurité qui faisait des rondes en rampant dans le gazon de la base la nuit avec un flingue chargé à la main et qui voyait des signaux lumineux depuis les fenêtres des dortoirs vers l'exterieur  blink.gif A coté de ça le gus qui m'a expliqué le fonctionnement du matos incendie puait le patis à 2m, bon ...

Le service militaire permettait un brassage social (quoique limité par des passes droit) que rien n'est venu remplacer. Il offrait des opportunité de formation ou simplement des expériences personnelles à des gens qui ne les auraient jamais eut. L'armée reste un choix respectable.
[right][snapback]256162[/snapback][/right]

j'avais le meme probleme que toi et j'ai hesiter longtemps pour savoir si je m'emgageais ou pas.....mais mon coté antimilitariste a ete le plus fort et j"ai finie pas etre reformé p4....Par contre pour le coté voyage et decouverte du monde et de ses habitants j'ai trouvé plus ludique de m'engager 5 ans au club....bye
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

J'ai dix ans de Marine derrière mois, six ans au total de postes embarqués, l'océan Atlantique, la Méditérranée, la Mer Rouge, l'Océan Indien, le Pacifique, et des tas de rencontres toutes aussi enrichissantes les unes que les autres. Je l'ai quittée à regret l'an dernier, un grand moment dans ma carrière. Navigue un max au début tant que t'es pas coincé avec une famille, une frégate de surveillance dans le Pacifique est un excellent choix.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

un marin.....mon rêve....quand il n'est pas là tu l'esperes....quand il revient c l'amour toute la nuit ...c genial!
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

le seul bleme c est que des fois tu l espere un moment le joli matafe
lecorse
Timide
Timide

Message par lecorse »

troul, c'est à lanveoc que je fais mes 4 mois de formation d(officier! wink.gif

pareil, j'envisage de rider le week end. Comment tu faisais avec ton matos?

t'avais un véhicule?

KipURieR NoiR
Killer
Killer

A Lanveoc tu seras avec des mecs qui sont plus ou moins pros de mumm30 ( type Bataillon de joinvillle, la guerre t'embauche en tant que sportif de haut niveau ) y'a deux potes à mois un barreur et un tacticien qui naviguent souvent avec Jimmy Pahun. Ils ont fait le tour de France sur Regions île de France (Paie ton sponsor pour des bretons laugh.gif ) et aiment bien les grosse cuites au Rhum. Passe leur le bonjour

Funlolo t'as bossé à Kernevel ??? Putain tu connais le secret spot du KIPU alors ?
De quand à quand ?
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

yes man de janvier 1984 au 21 decembre 1984
user posted image
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Villa margaret !!! Jolie baraque hein ? Par contre pour aller boire des coups l'ambiance est parfois un peu pesante ...

T'as pas amené des mecs à leurs bateau ? Je me rappelle avant mon père avait un Class8 avec des copains et ça se passait comme ça, on se faisait amener par un mataf en Zod jusqu'au mouillage.( Je suppose que tu voulais dire 1994 )
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 28 Aug 2005, 05:44 PM)
Villa margaret !!! Jolie baraque hein ? Par contre pour aller boire des coups l'ambiance est parfois un peu pesante ...

T'as pas amené des mecs à leurs bateau ? Je me rappelle avant mon père avait un Class8 avec des copains et ça se passait comme ça, on se faisait amener par un mataf en Zod jusqu'au mouillage.( Je suppose que tu voulais dire 1994 )
[right][snapback]257284[/snapback][/right]

villa kerlilion

malheureusement non c est bien 1984 dry.gif
Répondre