Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Et si c etait a refaire

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
bluenote
Killer
Killer

Re :Et si c etait a refaire

Message par bluenote »

QUOTE(erwan @ 12 Sep 2005, 04:08 PM)
Si c'était à refaire, je travaillerais à l'école, je passerais un bac c, je ferais médecine.
ou j'arrêterais l'école à 16 ans, j'irai gendarme et je prendrai ma retraite à 45 ans.
Je ne passerai pas le concours prof d'école : tu bosses comme un âne pour personne; tout le monde s'en fiche, aucune reconnaissance; de personne, ni des enfants, ni des parents, ni de la hiérarchie: que tu fasses bien ou mal ton boulot, tout le monde s'en cague. C'est à en pleurer. mad.gif
[right][snapback]265401[/snapback][/right]

bah dis pas des betises!! c pasvrai ça....les parents savent si tu es capable ou non de rendre leur enfant heureux...les enfants aussi savent si tu les aimes ou non.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Maman quand j'srai grand
j'voudrais pas être étudiant
ben tu s'ras un moins que rien
ah oui ça j'veux bien !

Arf funlolo juste en ce moment j'ai l'intégrale qui défile en aléatoire sur l'ordi, si ça se trouve elle va passer dans pas longtemps, pour l'instant c'est banlieue rouge...
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

pas mal ce topic

QUOTE(JENNA @ 12 Sep 2005, 02:20 PM)

arff arff taupe a hoche il  m a fallu 15 ans pour me persuader que j avais pas fait une connerie ...
[right][snapback]265328[/snapback][/right]

il y a pas longtemps je me faisais la reflexion suivante: tous ceux qui ont été éjecté ou qui ont quitté le systéme prépas-"grandes" écoles sont durablement marqué par cet échec. J'en connais qques uns et longtemps aprés ils ont encore un truc au fond d'eux.

QUOTE(JENNA @ 12 Sep 2005)
  claro , ca compte plus que tu ne crois ds la vie d un enfant le souvenir d un instit gentil ....

+1
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

ah, si c'était à refaire!

J'aurais commencé à faire de la planche bien avant (j'ai commencé en 1997). Je serais déménagé à Seattle (État de Washington) et je me serais fait engagé comme programmeur ou livreur de courrier chez Microsoft à l'époque où la boite était encore petite. Les gars recevaient des actions en guise de boni. Tous des millionnaires maintenant. dry.gif

J'aurais acheté une petite maison à Hood River (Gorge), à 5 heures de Seattle. En 1985, une belle maison se vendait 20 000$ là-bas. Hood River, c'était l'enfer: y ventait tout le temps. "Ensoleillé mais venteux" disaient les bulletins météo. Depuis, les windsurfers ont découvert la place. La même maison se vend 1 000 000$ et plus... rolleyes.gif rolleyes.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 12 Sep 2005, 09:05 PM)
Maman quand j'srai grand
j'voudrais pas être étudiant
ben tu s'ras un moins que rien
ah oui ça j'veux bien !

Arf funlolo juste en ce moment j'ai l'intégrale qui défile en aléatoire sur l'ordi, si ça se trouve elle va passer dans pas longtemps, pour l'instant c'est banlieue rouge...
[right][snapback]265523[/snapback][/right]

j'adorais cet album.... wink.gif à Breizh
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

c'est déprimant ici ?

moi , si c'était à refaire je n'écouterais pas le chirurgien affairiste qui m'a convaincu qu'il fallait m'enlever un bout de rotule en 1990, tout ça parce qu'il avait besoin d'un peu plus de fric pour changer sa porsche..

depuis, j'ai découvert qu'il y a des très bons mais aussi des très mauvais médecins

si c'était à refaire, je resterais peut être en afrique, c'était plus simple là bas

si c'était à refaire, hier soir je ne finirais pas le gateau chocolat menthe du week end, je suis ballonné ce matin

sad.gif
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

De belles tranches de vie pour certains, de moins belles pour d'autres (sinker sad.gif ...)

Un regret ? à 32 ans, je suis casé (une femme, une petite fille, un logement et deux boulots "stables"), je suis heureux mais :

- étudiant, j'aurais plus trippé (mais j'avais pas trop de thunes...)
- j'aurais pas fait maths à la fac... (mais bon, c'est fait, c'est fait !)
- j'aurais repris l'affaire de mes parents plutôt que vouloir a tout prix faire prof (que je ne suis pas d'ailleurs)
- j'aurais fait plus attention à mon "vocabulaire" dans le post sur Jenna... (désolé, c'est allé un peu loin et je ne suis pas sur de m'être bien fait comprendre sur le fond...)

Sinon, çà va.

Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Allez, c'est qu'un mauvais moment à passer ... comme je disais à ma femme en train d'accoucher ...
QUOTE(Michel Polac)
Le sens de la vie c'est le chemin.
et puis :
Qu'est-ce qu'une vie réussie ?
Luc Ferry
user posted image

N'y voyez aucune malice, mais filer cette réf à des profs m'amuse smile.gif
et puis :
L'euphorie perpétuelle
Essai sur le devoir de bonheur
Pascal Bruckner
user posted image

L'idée d'examiner les choix faits, de porter un jugement et d'imaginer d'autres possibilités me font penser à deux choses : l'existence d'une idée de "bonne vie" de "vie réussie" et renvoie directement aux références ci-dessus, mais également à l'idée d'une solution. Or
QUOTE(Stanilas lem ? Solaris de Sodebergh en tout cas)
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des choix.
ce qui nous ramène à la citation de Polac.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Ben je vais peut être faire tache dans le décor, mais je crois pas que je changerais grand chose...

Mes études, j'en ai quasiment que de bons souvenirs...

- interne au lycée, les 400 coups avec les potes de chambrée, 2 fois viré de l'internat, Bac E au bout. Content d'avoir fait autre chose que des maths et de la physique, manipuler une fraiseuse, un tour ou des sequenceurs, ça apprend à être un peu moins manche de ses 2 mains... En plus, on avait le café avec un babyfoot à 2 pas... Encore un super pote de Terminale, dingue de planche aussi à l'époque, que j'ai recorisé cette année au Défi Wind biggrin.gif
- Bon dossier, direction INSA (ça me faisait un peu chier de me coltiner une prépa...), et 6 ans de bons délires. Fallait bosser un minimum, mais pendant ces années, j'étais mono de ski à la fac, ça me permettait de sortir gratos, idem pour la planche, on avait un atelier de shape, j'en ai profité pour commettre une planche dont le surnom était "la galette"... C'est aussi cette année que j'ai retapé (cours gonflants, genre biochimie et thermodynamique, 30 jours de ski dans la saison, la fabrication du custom, ça faisait beaucoup...). J'ai aussi passé 4 ans avec une petite réunionnaise qui avait sa piaule en face de la mienne. Du coup, 2 fois 3 mois d'été la bas, et découverte des vagues de l'Etang Salé (gros coup de pied au cul! biggrin.gif )

Fin des études (snif..), une année à bosser à Toulouse après la fin des études histoire de faire un peu de tunes, et surtout d'avoir un poste sympa pour le service.

J'ai bien fait de repousser d'une année, du coup, je me suis retrouvé VAT en Guadeloupe. 16 mois bien décontractés, avec un appart de fonction, une caisse (pourrave!) payée par la boite, mon quiver de planche qui m'a suivi (ben les tunes, ça a servi pour me payer un chti custom Sunset bien sympa!), les potes qui habitaient la résidence, ti punch tous les soirs...

La planche sur les vagues de Sainte Anne ou des Salines les après midi ventées, le Canal des Saintes le week end, les ballades sur le massif de la Soufrière quand il n'y a pas de vent.

Le volley, et un titre de champion de Guadeloupe en 92, suivi des finales régionales en Martinique... Bon souvenirs avec les potes de Morne à l'Eau...

C'est aussi la découverte de la chasse sous marine, de la plongée et du voilier avec un copain VAT, et les premières virées dans les Caraïbes... Les Saintes, puis la Barbade à 8 furieux sur un bateau blindé de matos... biggrin.gif.
Et dans la foulée, ma première sortie de skipper pour un petit week end en Dominique sur un Centurion 42. Le retour de nuit à Pointe à Pitre fut un grand moment de solitude... Toutes les lumières du port et de la ville en face, on distinguait à peine les bouées et le GPS n'existait que dans les magasines...

Fin du service, et un choix difficile : soit continuer à bosser pour une filiale de la boite dans laquelle j'étais VAT, soit rentrer faire chomeur en Métropole. J'ai hésité longtemps... biggrin.gif
J'ai donc continué planche, plongée, voilier, volley (à la plage, déjà des premiers soucis pour le dos...), et ti punch! Beaucoup de croisières, et vu que j'étais plutot bien avec une boite de loc, j'ai eu des bateaux de plus en plus gros, et de moins en moins cher. Le top, j'ai été le seul à skipper pendant 3 ans un Centurion 59, et partir avec les potes faire des virées dans la Caraïbe, des Iles Vierges aux Grenadines. J'ai du faire 100 jours de bateau en 96... et mes affaires restaient à bord entre 2 croisières! biggrin.gif J'ai commencé aussi à faire quelque convoyages pour cette boite. Je gardais le bateau 2 ou 3 jours pour moi, mais j'étais pas payé (pas de PPV!). Les virées en solitaire entre Martinique et Guadeloupe sur le 59, de grands moments... 10 jours aux Grenadines avec doudou sur ce même bateau, la plus belle croisière de ma vie...

Fin 97, l'activité boulot commence à ralentir, et le 59 est vendu sad.gif ... Bon, ça c'est pas grave, je suis passé au cata, et l'avantage d'un ponton de 47 pieds, c'est qu'on peut mettre plein de matos sur le trampoline! Mais je commence à me poser des questions, je prends des contacts sur Paris, et décide de rentrer sur la Métropole en 99, après une dernière croisière tout seul, 5 jours à Antigua sur un Centurion 41s, avec ma planche, et mon fusil. Langoustes et nav sur le lagon de Green Island, histoire de partir avec la tête pleine de belles images...

Depuis, Paris, avec son lot de surprises, de rencontres, de découvertes...
Bien au début, pas encore totalement lassé, mais je commence à essayer de sentir d'ou vient le vent, histoire de le suivre, comme j'ai toujours fait jusqu'à présent. La suite devrait être sympa aussi... biggrin.gif

funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

ben regarde dou il vient laugh.gif
user posted image

tu suis pas si ca pique les yeux hein wink.gif
bluevelvet
Timide
Timide

Message par bluevelvet »

après le bac je voulais faire un dut d'informatique. C'était trop loin, mes parents m'ont donné à choisir une matière à l'iut à coté de la maison. J'ai fait automatisme. Ca me plaisait pas mais j'ai eu le diplome, je passe un coucours à la sncf, je le réussi, suis muté à PARIS !!! Je reste 24 HEURES et je démissione. J'ai jamais regretté ce choix qui m'a permis de rester près de la méditerrannée. On me propose un remplacement d'un prof d'élec dans un LEP et le meme jour un CDI dans un bureau d'études. J'ai fait un choix, celui du CDI où j'ai appris un métier qui m'a permis de faire une carrière pendant 15 ans. Puis le métier a disparu du secteur privé et je me suis reclassé.
Je ne regrette aucun choix, ni professionnel ni familial. J'aurais pu avoir une meilleure situation mais j'aurais peut-être sacrifié ma vie de couple. On ne peut pas savoir.
Tout ce qui me fait avancer est devant. Le passé ne me donne que des leçons. Je me pose pas de questions. Je me trouve des projets, des challenges, et j'avance.

whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

QUOTE(mimich @ 13 Sep 2005, 10:31 AM)
Encore un super pote de Terminale, dingue de planche aussi à l'époque, que j'ai recorisé cette année au Défi Wind  biggrin.gif
[right][snapback]265633[/snapback][/right]

c'est donc en terminale que t'a rencontré pour la 1ere fois IRON 31 ....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

sans hésiter:propriétaire d'epicerie a landernau.....bye
zorino
Jiber
Jiber

Message par zorino »

Niquer la grosse Soizic dans un camping l'été à 17 ans, je ne le referais pas car j'ai été obligé de menacer les potes pour qu'ils la ferment ces bâtards ! biggrin.gif
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(zorino @ 13 Sep 2005, 04:56 PM)
Niquer la grosse Soizic dans un camping l'été à 17 ans, je ne le referais pas car j'ai été obligé de menacer les potes pour qu'ils la ferment ces bâtards !  biggrin.gif
[right][snapback]265812[/snapback][/right]

faut jamais avoir honte de ce qu'on a niquer.....la preuve regarde Jenna!!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Répondre